-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'entourage [ réservé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyDim 30 Avr 2017, 1:22 pm

La lumière se reflétait de façon éblouissante sur l'aile du jet quand il essayait de regarder par le hublot. En plissant les yeux et décalant les gens ma tête et pouvait apercevoir le sol. Pas le moindre nuage et les plages semblaient être une longue bande continue... parfois troublée par quelques sages grises...

–  Nous entamons notre phase d'arriver pour l'aéroport international de Soléana . Nous vous prierons de regagner vos sièges dans les cinq prochaines minutes.

Phmmm .. Il écartait cette aide hublot pour se réinstaller dans le siège. Il avait espéré ne pas avoir à revenir ici aussitôt et surtout dans ces conditions... Il jetait un bref coup d'œil à la mallette logée entre son siège et celui de Cicéron.

–  Prévu quelque chose quand on arrive ?

Demandez alors le cygne brisant les dernières minutes de silence... L'épaulard soupirait.

– C'est flou, rien de prévu ... juste éviter d'aller trop vite voir les parents...  

Le GUN ne lui avait pas demandé de se dépêcher après tout... et en plus de ne pas aimer l'idée de les revoir, il savait pertinemment que la situation allait être tendue. Avec les très récents événements et les annonces qu'il avait fait... à coup sûr la presse allait se dépêcher de le traquer ... et le faite qu'il soit ici avait été rendu public est loin d'être caché.  

– Je me serais bien passé de cette façon de faire.

–D'ailleurs tu ne ma toujours pas dit pourquoi ...

–Secret défense Cic'.

De sonnerie accompagnée venait les interrompre et mettre un terme à la conversation... le symbole indiquant que l'atterrissage avait commencé s'était éclairé et tout 2 fermait leur ceinture.

–Notre arrivée se fera sur le tarmac dans la partie privée de l'aéroport... un service d'accompagnement nous attendre à la sortie.

Et après cela, la sensation de l'appareil qui descend... tssss ... l'horrible sensation de se rapprocher de quelque chose qu'il aurait voulu éviter.


***

Éblouissement, sensation de l'air chaud qui souffle en sortant de l'appareil... il se tenait sur la passerelle plaçant sa main au-dessus de ses yeux pour un peu mieux voir le temps qu'il s'adapte à la lumière.

Les réacteurs du jet privé tournaient encore... l'invitant à descendre beaucoup plus vite de la passerelle pour s'éloigner de cette source de bruit bien plus inconfortable que la lumière.
En bas la passerelle, Cicéron lui donnait un petit coup de coude pour attirer son attention.

–  Au moins tu auras fait voyager dans un pays où je ne suis pas encore allé.

Il avait peut-être remarqué son attitude un peu agacé... enfin, il n'allait pas pouvoir dans la tête non-stop... tant qu'à faire, autant rapidement échappé à ces deux impératifs et faire un détour pour un peu et repousser.

– On pourrait un peu faire de tourisme dans ce cas. J'ais envie de perdre du temps.

– Ne dis pas ça. Tu ne supporteras pas cinq minutes à perdre du temps...

Répondait alors le cygne en riant un peu. Au moins, il pouvait compter sur lui pour s'assurer que son humeur ne se dégrade pas , Cicéron était vraiment une bénédiction actuellement.

– Jeune maître .

Une voix distinguée, tenu, à la tonalité qui commençait à s'user avait dit ça.  Ne s'attendant pas entendre cela Aubra fut parcouru d'un sursaut et d'un volte-face rapide vers l'origine de la voie. Il pouvait aussi sentir dans son dos un frisson qui ne pouvait venir que lorsque l'on retrouvait quelque chose d'extrêmement familier et pourtant oubliée... incapable de classifier cela.... mais ce n'était certainement pas de la nostalgie.

Face épaulard de se tenais un homme droit dans l'uniforme classique des majordomes de Solana. Il aspirait une image de monolithe. Culminant a 1m  90 mais dont la prestance semblait le faire apparaître comme s'il dépassait 2 m.  Le visage avec les rides marquées dignes de la soixantaine contrastait avec la force de la posture.

Des petits yeux verts derrière les verres carrés des lunettes l'observaient. Le visage habité d'une expression neutre inflexible et pourtant qui n'aspirait pas le même sentiment de sécurité qu'on pourrait trouver dans une armée.... au contraire elle semblait beaucoup plus conviviale

– Wilson ?

Et tout ce que répondait l'épaulard sous la surprise. Cela quoi l'homme répondait par un sourire et un mouvement de respect.
Le majordome de la famille... ça n'étonnait pas le voir toujours à son poste même après qu'il soit parti pour les fédérations... mais la surprise de revoir c'était humiliant devait vite s'effacer car il a réalisé la signification secondaire que venait avec la présence de l'humain.

– haaa ... non ... c'est mes parents qui t'envoient .

Les est-il alors légèrement peinés. C'était injuste, il aurait pu faire chier et obtenir un peu plus de temps avec un personnel de sécurité a mené en bateau.. mais c'était Wilson là ! C'était de la triche !
Il tourné le regard un peu médusé en direction de Cicéron qui pour la première fois été celui qu'il fallait introduire. Et non l'inverse...

–  Vos parents m'ont en effet ordonné d'être présent à votre arrivée..Bien que j'étais supposé attendre dans le terminal j'avais conscience que vous m'auriez causée bien les peines si je ne vous rattrapais pas immédiatement.

Puis l'homme se tournait vers le cygne qui est resté là à attendre en regardant. L'humain se mettait alors à l'évaluer. Avant de lui dire .

–Le terminal est dans cette direction Monsieur  , merci de respecter l'intimité des affaires d'inconnu.

Aussitôt l'épaulard réagissait.

– Il avec moi Wilson  ...  Cicéron je te présente Wilson .

– Majordome de la famille au bras depuis 36 ans Monsieur .

Venait alors compléter l'homme.

– S'il te plaît Wilson... tu me laisserais le droit faire un écart cette fois ?

Demandez alors avec un ton beaucoup plus suppliant et respectueux qu'il avait à l'accoutumée avec les autres gens. Ce qui avait pour effet d'un peu plus largué Cicéron à le voir ainsi réagir et tenter de négocier.

– Ravi de vous rencontrer  ?

Glissait alors le cygne pour tenter de rester un minimum accrocher la situation.

– Je crains que non jeune maître ... vos parents veulent s'assurer que vous reveniez vite et que vous n'ayez pas à croisé la presse internationale .

Au bras soupirait alors. Résigné... essayer négocier avec lui revenait affronter un mur impénétrable. Et le plus horrible dans tout ça été qui n'arrivait même pas se fâcher contre lui... franchement, recours à Wilson était vraiment déloyal...

– Et on va ou dans ce cas là ?

Puis aussitôt en simultané l'orque et l'humain répondait.

– À la maison .

– Au manoir .

En même temps Wilson faisait mouvement afin de les inviter à prendre une direction différente que le terminal standard. Plus loin sur le tarmac attendez une berline... un modèle d'il y a 34 ans du meilleur constructeur de soléana du domaine. Malgré son apparence ancienne, une fois que le majordome ouvrit la portière arrière pour eux il pouvait voir un intérieur parfaitement refait aux meilleures normes.

–  Toujours cette voiture ?

– On ne peut remplacer le meilleur outil pour la conduite la plus fine Monsieur.

–   Je me demande juste pourquoi mes parents l'entretiennent encore.

À cela l'homme ne répondait pas. Mais au bras savait pertinemment qu'il y avait plus derrière... ça faisait des lustres que ses parents utilisaient une autre voiture avec un autre chauffeur ... c'était facile avoir à se les voyer arriver dans les délégations  diplomatiques , quand ils y participaient en tant qu'investisseur.

Ils rentrèrent intérieur de véhicules suivis par Cicéron.... la banquette avait été récemment changée par un nouveau modèle de très haute qualité...

–  Wilson, si tu n'as rien à faire, j'aurais un service a te demandé ...

Le majordome qui venait de s'installer sensible du conducteur et qui venait de démarrer se tourner alors... le moteur ronronnait avec une douceur et en même temps une sorte de vrombissement que l'on ne retrouvait que dans les modèles les plus anciens.

– Oui jeune maître ?

–  On a dû rapidement venir. Je doute que j'ai déjà tout de retour la maison mais... tu pourras conduire Cicéron en ville ? Il faudrait des vêtements.

– Bien Monsieur, ne vous inquiétez pas je trouverais le temps.

Puis au bras tournette de version. Qui le remerciait du regard.

– Pense aussi à prendre ton temps, j'aurais des trucs à échanger avec mes parents. Et j'aimerais mieux que tu évites savoir en premier lieu... ne le prend pas mal.

– Non je prends pas mal,  tu pourrais me larguer de façon bien pire. Là tu me laisses carrément avec un majordome.

Il ne répondait pas. Il préférait avoir à traiter les choses les unes après les autres lieux de tout avoir  à cumulé en une fois.
En même temps, venez sensation de la poussée du moteur alors que le véhicule se met en mouvement pour quitter le terminal par une autre sortie.... là attendez de SUV noir aux vitres teintées ainsi que 2 motards qui se mettaient alors à former une escorte autour du véhicule.
Oui il était vraiment  de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyMer 03 Mai 2017, 12:03 pm

La sortie que prenait le petit convoi n'était constitué que d'une grille à l'extrémité du tarmac. Une sortie de service pour éviter le terminal qui en regardant par la fenêtre arrière était à peine localisable par la tour de contrôle qui se détachait comme une tour blanche, étourdi voir de toutes les plus petites structures dans les parties vitrifiées reflétaient la lumière et empêcher discerner les détails de l'architecture.

Pour détourner la tête de la vitre arrière soupirant un peu le SUV noir qui les suivait de près il avait bloqué de la vue du jet des fermiers.
Il tourna alors son attention sur Cicéron, qui commençait à regarder par la fenêtre alors que l'étendue totalement plate asphalte et d'herbe prenait fin pour être remplacée d'abord par quelques arbres sur un terrain bien moins lisse que celui de l'aéroport...  ils étaient aux abords de la nouvelle ville. Qui avait été bâti dans une petite plaine côtière. Avec le temps cependant la ville avait fini par avoir besoin de s'étendre au-delà de cette parcelle naturelle . Ainsi, les installations ne pouvant être trop approché la ville comme l'aérodrome était situé au de zones plus rocailleux...

finalement le convoi gagne l'artère principale... enfin selon les définitions Solana. On est loin des superbes autoroutes à quatre voies des fédérations. Là ce sont des accès de voix, sur un bitume d'une couleur plus sombre que par-delà l'océan.
Au mois se souvenait avoir lu une fois que le bitume entre Solana et les fédérations étaient différents. Là où les fédérations avaient choisi des revêtements faciles à réparer et moins coûteux par souci de pouvoir couvrir tout le réseau . Soleana n'avait concentré sur des revêtements de meilleure qualité. Surtout que le climat qu'il n'avait pas laissé le choix. La multitude de microclimats qui donnaient son caractère au pays pouvaient selon la saison accroître ou adoucir les conditions météo. Tous cause d'épisodes locaux de vent assez intense pour surmonter le relief qui forme une barrière naturelle pour empêcher le débordement de ses climats...  du coup, on ne s'y attendait parfois pas mais Soleana compacte énormément de variétés... on pouvait avoir l'impression plafonnée à fleur pouvait changer du tout au tout en quelques minutes  , là où le paysage semblait au contraire être le même pendant des heures sur le territoire des fédérations.

– Sa ne ressembles pas vraiment ce qu'il y a la télé.

Faisait remarquer Cicéron alors qu'il faisait le doigt sur la vitre.. Ils étaient arrivés à circuler le long de la côte. Et on pouvait voir au loin le long de la courbure de la route, une masse de différentes pleurs. Gris, bleu foncé avec quelques éclats pour son sommet... alors qu'à la base se trouvait de nombreux points de multiples couleurs qui formaient une ceinture maritime qui contrastait d'un côté avec l'intérieur  et le bleu profond  de la mer ...

– Je croyait que la capitale de Soléana était une cité ancienne. Genre il disait que c'était réputé pour ses monuments et tout à la télé  ...  ça semble être le même style ancien que Spagonia  ... ou plutôt des vieux quartiers historiques des   plus anciennes villes des fédérations.

Aubra souriait un peu. C'était vrai que dans les fédérations il y avait un positionnement assez dense des aérodromes. Proche des principales villes... et donc en toute logique ce que l'on apercevait la sur la capitale.... cependant ici c'était la nouvelle ville et l'aérodrome le plus proche de l'ancienne ville est historiquement une base militaire.

– Ça c'est la nouvelle ville, si je me souviens bien, c'était à la base un port de taille industrielle. Qui avait été bâti ici parce que la lagune sur laquelle est bâtie la ne l'ancienne ville est devenue trop peu profonde avec la taille des navires. Et avec le temps, c'est devenus ici se sont regroupés les services modernes et la production industrielle. L'architecture de l'ancienne ville est devenue sanctuarisée ..

Le cygne remuait de la tête comprenant.

–Le gouvernement est très soucieux de préserver le style architectural baroque de la capitale. C'est ce qui distingue la ville du courant classiques utilisés massivement dans les Old Nation .

– Merci Wilson .

S'enfoncer dans son siège, regardant par la fenêtre de son propre côté.  Laisse sur l'extérieur de la voix pour prendre une sortie. Empruntant alors un autre axe qui s'enfonçait au contraire dans les terres. Semblant même un peu revenir en arrière .

– Nous nous dirigeons d'ailleurs vers l'ancienne ville.

Alors que la route avait précédemment été bordée de palmiers. Ceci commençait à laisser place à des oliviers alors que le chemin des chemins. Beaucoup plus nivelée. Passant passant à côté d'anciens paupières toujours utilisées par des voies piétonnes pendant que le bitumé elle empruntée des ponts beaucoup plus récents pour franchir en douceur les vallons.... enfin même moderne, le pointer principalement fait en pierre sur l'ancien style...

Puis au bout de quelques minutes d'euros supplémentaires ils arrivaient à une énorme porte creusée dans le flanc de la montagne, les battants de cette énorme porte construite en faire. Pain de la couleur verte de la royauté de Soleana. Et accompagnée de tous ces ornements... créant une impression de magnifiques décorations.

– Il y a un parc d'attraction dans le coin ?

Demandez alors le cygne prenant visiblement la porte pour une décoration. Et il avait raison, le tunnel qui se trouvait par-delà les portes avait été modernisé. Même s'il trouvait toujours le même aspect de pierre taillée... mais c'était surtout les remblais de sécurité en béton qui de chaque côté de la route rendait désormais impossible à fermer la porte... la condamnant à n'être ni plus ni moins qu'une décoration.

– Si je puis me permettre-vous vous méprenez Monsieur .  Intervenait alors Wilson .  Chacune de ces portes sont placés à tous les accès l'ancienne ville. Y compris des tunnels séculaires... la tradition veut que chaque porte soit entretenue et gardée opérationnelle ...

Le cygne prenait un air perplexe, ne semblant pas comprendre pourquoi garder de telles portes, surtout en vue de l'entretien , comme si leur gravure , dorure et peinture venait d'être fait .

–  Et pourquoi ? Dans les fédérations, tous les signes de séparation du territoire entre humains et mobien ont été au maximum démoli ou transformé en symbole de la fin de l'appareil colonial.

Aubra reste à regarder les lumières artificielles du tunnel. Les lampes éclairants d'une lumière blanche les murs. Permettant de voir leurs roches anciennes qui avaient été taillées... Hélas commençons à être usé par les hydrocarbures des véhicules de passage...  et parfois, le motif carré change. Prenant des couleurs alors que des plaques de marbre gravé étaient présent...  avec le Phénix, le symbole de la famille royale toujours.. mais aussi bien plus.

– Et bien, les portes ont toujours eu la capacité de se fermer mais ne l'ont été dans l'histoire qu'une seule fois... leur fonction première est au contraire de rester ouverte.

– Vraiment ?

La plaque suivante passait devant les yeux l'orque. D'un ancien navire. Arrivant le long des côtes arrive .
Mais avant qu'elle ne puisse voir davantage, il sentait les plumes de Cicéron, celui-ci lui tirait un peu le bras pour attirer son attention...  le doute fermement planté sur son visage... semblant attendre une réfutation des propos sans aucun sens du majordome.

D'ailleurs, à ce moment Wilson réajuster le rétroviseur. Pour regarder les deux derrière... son visage tourné vers la route empêchait de percevoir ces expressions.

– Le jeune maître , vous dira la même chose...

–En effet Cic' les portes de la ville sont faites pour rester ouvertes...  c'est un symbole antique qui date de la création de la ville. C'est pour montrer que celle-ci admettait tous les habitants du pays comme ses citoyens indépendamment de leur vallée... c'est pour ça que tous les tunnels ont été exactement sur la même forme et avec les mêmes portes. Pour créer la grande unité...

- Ces portes sont lourdes de symboles,  c'est pour cela que chacune d'entre elle est traitée avec plus d'attention qu'un autre monument historique.

Cicéron restait alors silencieux à cette réponse. Assimilant vraisemblablement ce qui venait d'apprendre. C'était vrai que ça rampait avec les fédérations. On était loin des photos de ces portes d'historiques check-points des Factory area ...  ou même des structures défensives chargées d'histoire.

On voit retourne alors la tête vers lequel s'apercevant plaque venaient à ce moment-là passer....

***

Sortie du tunnel , la température avait semblé monter de quelques degrés. Un nouveau la mer était en vue. Mais cette fois-ci au lieu d'un bleu profond il s'agissait d'un bleu azur d'une gigantesque lagune ... sur laquelle on pouvait se distinguer la couleur beige caractéristique de la ville de Solana. Avec ses toits d'une couleur bleue vers...  pour les bâtiments officiels et historiques ...  les toits toujours bâtis avec une ardoise seulement présent dans la région. ... Les bâtiments plus pour enlever les bonnes vieilles tuiles rouges , orangers , ondulés  ...

– Voilà la vieille ville...

Cicéron se penche aussitôt du côté de bras. S'appuyant sur la banquette entre les deux pour tondre le coup et mieux observer par la fenêtre. Captant tous les détails ...

–  Sa ressemble beaucoup plus à ce que j'imaginais.

Autour de la ville principale se situait plusieurs petit îles dont l'une d'entre elles portait le nouveau château royal.... qui avait remplacé celui de Kingdom Valley...  

– Mais comment on s'y rend ?

Faisait justement remarquer le cygne en constatant les nombreux canaux de l'ancienne ville et l'absence complète de Rod bitumé pour des véhicules... mais, soit à lire étaient trop étroites soit il s'agissait de place.

– Nous nous y rendrons plus tard Monsieur ... notre première destination n'est pas encore là.

– La résidence de ma famille n'est pas située dans la ville.

Cicéron hoche lentement la tête, davantage captivé à observer la ville ...  pendant ce temps-là le véhicule passé devant une voix qui descendait vers ce qu'il semblait être un parking et les télécabines qui menaient à l'ancienne ville .

À la place, il continu encore un peu leur voix semblant prendre fin un rond-point qui distribués sur de plus petites routes pour des hôtels situés plus en hauteur...  ceci n'était visible que de près car piégée entre deux formations rocheuses qui les dissimulaient de la vie directe de la ville impact au minimum le paysage...  à la place prenait un chemin différent qui descendait et se mettait à allonger d'autres côtes. Se dirigeant vers un cape .

***

Approche beaucoup plus tortueux, qui serpentait à certains endroits le long de pentes abruptes, maintenus sur des chemins constitués d'anciennes pierres. Et de murer antique du même type, ils arrivaient dans un coin beaucoup plus réservé. Ou se trouver des anciens petits château ils étaient là où historiquement se trouver des familles nobles... dominant sur la baie et sur la ville.... et réciproquement, l'emplacement permettait d'être parfaitement visible. Presque comme s'il était un prolongement de celle-ci.  Les structures au lieu d'être aux allures défensives étaient avec une architecture très fine. En tout point semblable à celle que l'on retrouve dans l'ancienne ville. Savamment gravé et orné...

Cicéron sifflait un peu en voyant la qualité des bâtiments... regardant au bras avec un sourire comme s'il venait gagner au loto...  mais la voiture continuait. Redescendant de la côte et de ses petit castel.

À la place, il finissait par redescendre vers le niveau de la mer ou se trouver un pont. Orné de grilles en fer forgé. Dont les accès été ancien gravé mais aussi massif... enfin, même si on retrouvait le site de Solana était beaucoup moins anguleux et beaucoup plus carré. Solide...  une petite chose de garde se trouvait au côté de la grille, et en portant un peu plus l'attention pouvait remarquer de petites grise formes nichées sur la pierre beige... des caméras de surveillance. Plus loin derrière le pont, une île où se tenait un autre castel bien plus important.. bâtie sur une base en étoile faite de briques décolorées avec le temps...

– Ça c'est chez mes parents... Ile privé ...

Le convoi se rapprochait et ralentissait pour s'arrêter dans la grille.

-  Je t'expliquerai plus tard.  En attendant évident de te fait remarquer... Wilson te fera un peu visiter la vieille ville pour tes emplettes.

– Sûr que tu pourras te débrouiller seul ?

– C'est mes parents...

Il restait silencieux alors que les gris s'ouvraient et que les véhicules commençaient à parcourir le pont. On direction  du petit îlot privé.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyJeu 04 Mai 2017, 7:17 pm

Le véhicule remuait un peu sur le pavé ancien Du pont. Ce sur 50 m... bien qu'on pouvait y trouver un certain raffinement dans la façon dont le pavé avait été posé, dont les rambardes étaient en pierre taillée... il n'échappe pas à l'œil, qu'il y avait une différence d'usure et de matériaux avec une structure de base beaucoup plus crue que les ponts dans l'ancienne ville...
au bras savait qu'il suffisait de voir de côté le pont pour mieux comprendre.... sous le revêtement de pierre en surface, la structure porteuse d'origine était toujours constituée de vieilles briques... les anciennes périodes industrielles. Et n'ont pas organisé sur un schéma artistique. Mais sur le plus pur utilitarisme et rigidité.

À ce moment, au bras ouvert les yeux. Comparant l'image de sa mémoire à ce qu'ils voyaient maintenant... toujours la même chose. Sauf peut-être s pour quelques lanternes dont les matériaux simulaient le fer forgé qui avait été racheté... Il était évident qu'il s'agissait de simuler. L'air marin ne pardonnait qu'à la pierre ... à condition que celle-ci soit entretenue... le métal lui faisait bien moins long feu....

– Ça c'est impressionnant...

Disait Cicéron alors qu'il s'était penché pour se placer sa tête entre les deux repose tête des sièges avant afin de pouvoir mieux voir vers quoi il se dirigeait.
Cependant, un dos-d'âne à la faim du pont le forçait à ralentir.... et devant eux un second SharePoint similaire au premier. Sauf pour l'exception que cette fois-ci le portail avait un aspect plus menaçant. .... surmontée d'une arche de pierre ancienne , au barreau beaucoup plus épais et qui s'inscrivait dans la continuité d'un mur qui empêchait qui que ce soit de pouvoir espérer passer par la mère... et là où cette muraille s'arrêtait.... des rochers souvent balayés par les vagues les rendant ainsi particulièrement lisse prenait la place.

Aubra garder un air indifférent les regardant. Malgré que ce périmètre soit embelli de belles pierres blanches, de somptueuses sculptures au sommet de pilier régulier...  aux allures denses avec des leurs ailes de feu... ou d'aigle comme il était courant de les voir en ville...   un mur qui se font dans le décor et se cache derrière l'art qu'il affiche reste toujours un mur. Avec sa fonction...

L'orque tournait la tête vers le cygne. Qui s'était calmé et restait alors muet. Au bras et bientôt demain pour attirer son attention. Lui demander ce qui pensait ... mais il eut la sensation qu'il fallait mieux se retenir sur le moment.

Les deux motards qui étaient toujours restés devant le véhicule s'écarter du passage. Poussant leurs motos vers  un petit parking à l'extérieur des murs ou s'aligner d'autres véhicules du service de sécurité..

Les Grecs en tel qu'on le finissait par s'ouvrir. Et leur véhicule pénètre à l'intérieur. Cette fois-ci  séparée de la totalité de son escorte...

La route qui menait jusqu'à la base du château était constituée de gravillons. Entouré de haies parfaitement taillées.
Et encore derrière, on pouvait voir le début d'un jardin embelli de sculptures récentes, abstraites ... posé au milieu de parterres de fleurs savamment organisées pour former une sorte de prolongement des formes de l'œuvre.

– Wilson .. Depuis quand tout ça est là ?

Demandez alors l'épaulard scrutait ce jardin.. alors que le véhicule continuait à avancer et prenait une petite pente vers un rond point final au pied de la résidence...  quand il était parti, le style était différent. C'était encore une autre phase ?...

– Depuis un an , votre mère a fait beaucoup pour renouveler cette parcelle.

L'épaulard se contentait de soupirer. Pendant que Cicéron observait en fronçant des sourcils les sculptures.

-  Ça ressemble à un truc d'un artiste en vogue en ce moment ... haaa je n'arrive plus à me souvenir de son nom .


– pas la peine de t'acharner pour ça.

Car à ce moment-là, le véhicule s'arrêtait pour de bon , ils étaient arrivés. Le majordome descendu en premier voulant aller ouvrir la portière du côté de l'épaulard , mais Nathan ne l'attendait pas. Et descendais déjà ...

- hmmm

devant lui les longues marches qui montaient  au moins 3 m ... bâtie par-dessus la structure de brie qui formait le plateau artificiel sur lequel trônait le manoir , dont il ne pouvait apercevoir le rez-de-chaussée à cause de l'angle de vue actuelle....

Au sommet des marges, attendez quatre membres du personnel....  

Cicéron s'avança à ses côtés. Observant bien le lieu, non sont très peut-être une pointe de jalousie ? Ce lieu ne se contentait pas de refléter parmi ce qu'il y avait de mieux de l'architecture de Solana.... et en plus il était entretenu avec les plus grands soins. Il assure, cela ne valait pas le château royal. Mais bon, cela relevait quand même le standard un écran supérieur comparé à la demeure de Cicéron. Et pourtant  le cygne pouvait déjà s'en vanter.

– Je pense qu'il va falloir que j'ajoute un ou deux zéro de plus à mon compte en banque pour atteindre ça.


– Je surveille.

Répondait alors du tac au tac l'épaulard ... le cygne avait parfaitement compris à quoi il faisait référence .

Puis commencer à monter les marches. Cicéron se préparait à le suivre mais il se tournait pour lui faire signe de ne pas suivre.

–  j'ai davantage besoin que tu ailles faire quelques emplettes en ville.

Le cygne semblait faire une moue sur les coins de son bec... mais acquiesçait.

– Wilson je consens vous...

Il recommence à monter .

– Je connais déjà le chemin.

– Bien Monsieur .

- À tout à l'heure .

Il se contentait de faire avec cygne de la main tout en continuant à monter. Préférence se concentré sur ce qui allait suivre.

***

Les boiseries et tapisseries n'avaient toujours pas changé. Ni même le bruit caractéristique du marbre.. toujours parfaitement préservé et impeccable.
Cependant ce n'était pas vraiment ses goûts. Ça faisait trop vieux...

D'ailleurs en parlant de vieux... la situation s'était toujours pas arrangée. À part du personnel pour l'attendre personne dense dans l'entrée. Vous parlez de la démolition d'un cliché cinématographique. .. Devant lui, une jeune bien hippocampe membres du personnel avec la tenue classique de servante ... robe jusqu'à mi cuisse, embellissement de dentelle , couleur bleue marine ...  

– Ici Monsieur veuillez attendre dans ...

– Ah... ce salon ?  merci ...

Il savait exactement de quelle pièce il s'agissait.... et bien, si c'était ici que ça allait se dérouler  ...  

Il entrait prestement juste après que la porte lui était est ouverte. En renvoyant aussitôt la jeune hippocampe.... Il n'avait pas besoin de boisson les quoique ce soit d'autre....

Avec un soupirer refermer la porte et se tourner. Faisant face au salon privé...

à l'opposé, trônait une cheminée bâtie en marbre noir , parcouru de veines blanches et grises. Deux colonnes pendant que le haut de la cheminée formait une arche décorée d'une façon similaire à celle des ponts de l'ancienne ville.... l'intérieur impeccable, cela moindre trace de suie ou de noircissement dû à la chaleur indiquait que ça faisait des lustres, des années qu'elle était nettoyée régulièrement sans pour autant qui ne soit utilisée.

Au-dessus, un énorme portrait.... Un orque , droit, une canne à la main et dans la tenue antique du conseil des sages... de la noblesse qui régnait sur la cité avant que le système devient démocratique ...  le pommeau de la canne avait beaux être sculptée comme une tête d'aigle... le regard perçant appartenait quand même aux personnages qui la tenaient. Entouré d'un visage aux expressions solennelles , distinguer... le raffinement idéalisé à l'ancienne.

Voir ce tableau lui faisait grincer des dents. Qu'est-ce que cette source d'erreur foutait la ? Dans ce salon...
Il levait les mains vers le cadre. Le soulevant un peu... se disant de l'enlever. Peu importe les ennuis que celui causerait... mais  c'était juste impossible pour le moment. Le tableau se surélevait beaucoup trop et il n'était pas des plus légers.. en le bougeant un peu, il pouvait voir en-dessous une trace beaucoup plus claire et petite que ce cadre... vestiges de l'ancien propriétaire de cet emplacement..

- phmm .

Il soupirait en le lâchant. Préférant tourner la tête plutôt que regarder ça... cependant tourna la tête sentie ses épaules s'affaissaient alors que la colère qu'il avait passablement habitée me redescendait.

- Ha ici ... au moins ne t'ont pas bougé de la salle...

Un autre tableau, un autre orc. Plus petit avec un cadre soigné et sculpté dans du bois de qualité... mais certainement pas revêtit d'or comme l'autre...

L'orque représentait n'était non pas debout faisant face mais de billet et assis à une table ... Une planche à dessin industriel... son regard était dirigé vers son travail . Il semblait se fondre dans le décor. Donnant l'impression de familiarité , de convivialité ... sans sévérité.

Celui-ci était vêtu comme les industriels de la première heure de l'industrie lourde de Solana, ses manche été retroussé.  La tenue était à l'ancienne. Même si le peintre semble avoir pris plusieurs libertés pour l'étoffer et lui enlever un caractère générique. Par des petites retouches que l'on ne pouvait pas clairement repérer mais dont on ressentait les effets.

– Dans ton salon quand même ...

Il prenait note qu'il aurait quelque chose d'autre aller vérifier. Et finalement il se détachait de ce tableau...   Faisant le tour des murs, les bibliothèques étaient pleines d'ouvrages cependant tellement compressés les uns contre les autres qu'il en était difficile de retirer .... tous avec leurs belles reliures en cuir...

– Pas intéressant...


juste à lire l'un des titres et il abandonnait déjà l'idée d'en prendre un. ..  La politique il préférait mieux l'observer de loin pour s'amuser plutôt que de lire ces traités.

Finalement il revenait au centre de la pièce. Deux sièges du siècle dernier attendaient. En parfait état une table basse entre les deux avec une petite bouteille en cristal contenant un dont la couleur était celui du whisky...

Sans même essayer de regarder l'inscription dorée sur la bouteille il s'asseyait. Croisant les bras de la pointe du pied en attendant.

Puis finalement avec un grincement les portes s'ouvraient.

– J'aurais espéré que tu reviennes par bon sens... mais je me contenterai très bien des conditions actuelles pour espérer le même résultat...  bienvenue à la maison fils .

La voix était grave, légèrement graveleuse ... signe d'avoir était pendant plusieurs années dans les salons la fumée des cigares était épaisses.  Dans le temps il y avait certes une sorte de réjouissance, mais elle n'était en rien à côté du sentiment de gravité et l'autorité qui s'engageait.

Nathan se levait alors calmement pour se tourner vers la porte.

–   Laisse encore quelques années pour le bon sens, j'ai encore bien trop besoin de l'opposé pour mon succès .

Il faisait volte-face pourvoit en face de lui un autre Orque. Son père , dans un costume trois pièces sans manche d'une couleur grise... de son flanc droit provenait une petite chaîne en or qui allait jusqu'à une poche du même côté. La forme laissée parfaitement reconnaître la présence d'une montre à gousset.

–Tu sais, ce jour-là je demanderai à me faire appeler Alphonse junior  Aubra ... ou même Monterebbia ...    Alphonse junior Monterebbia-Aubra.... ça fera le plus beau cadeau d'anniversaire de mariage pour toi et mère .

Il cachait à peine son sarcasme alors qu'il mettait les mains dans les poches et pointer le tableau au-dessus de la cheminée d'un mouvement de la tête.

- J'imagine que c'est l'aurait  rendu content lui aussi .  Enfin,..


Il veuillez au visage de son père que celui-ci loin d'être décontenancé montrais déjà une forme d'agacement.

– Le sujet a déjà été clos la dernière fois...

– Nathan ...

Mais le retournait aussitôt la tête vers son père en entendant ça.

– Ce n'est pas le sujet... et ton actuel succès à au moins pour vertu de me faire consentir à t'accorder un peu de respect pour cette entreprise.

Il parlait lentement, bien plus lentement que lui ...

– Cependant tu dois réaliser maintenant que ça ne  se limite pas à ta volonté et une planche à dessin. Sinon une victoire seule suffirait.

Il faisait remuer sa queue. Il aurait presque eu envie de faire claquer à la mention de ça... Il avait gagné, s'il s'était retiré rester sans parce qu'il s'inquiétait avis des autres... ça avait été une tricherie immonde ... Il ferait juste milieu pour de nouveau les enfoncer.

–  Il faudra bien un jour tu apprennes à faire des choix .

L'orque plus âgés serait est alors la gorge pour faire signe qu'il n'avait pas plus à dire de ces reproches.
Au bras lui restait silencieux un instant tourné vers le cadre doré...  sans pour autant vouloir le regarder.

– En parlant de chois ... qu'est-ce que mère a décidé de faire en ce moment ?


Son père soupirait. Avant de répondre.

– Elle est actuellement en interview  , elle désire ne pas être dérangée...

– Dommage. J'aurais voulu savoir  qui a décidé de ça ...


Et en même temps et pointer le tableau.  Avant de reprendre, calmement mais en laissant comprendre son opposition au timbre de sa voix. Lentement il marchait vers l'autre tableau .

– C'était le salon de Ferdinand Aubra...  pas du compte Monterebbia ...

– Ce sont tous les deux tes ancêtres ...

– Mon arrière grand-père reste toujours celui qui a fondé la compagnie et acheter cette île...  et ton grand-père.

– Ça suffit... ce tableau finira  de toute façon par bougée tu connais ta mère.

Nathan croisait les bras, fronçant les sourcils... rester sans dire un seul mot.

–Toute façon elle n'est pas là. Il n'y a pas de raison pour que cela tournant retrouvailles de famille. Tu sais pourquoi je suis là...

En même temps il retourne auprès du siège ou l'avait attendu ramassant aux côtés la mallette qu'il ne l'avait pas quitté depuis début.

– En effet...  les service secret savent comment profiter de la moindre occasion... Tu va devoir apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyJeu 18 Mai 2017, 5:32 pm

Il reste immobile dans le salon. Fronçant les sourcils à la dernière remarque de son père... qu'avait-il donc à prendre ? Il avait les dossiers en main et avec savoir technique... il n'y avait rien à discuter sur ça . Même le contexte. C'étaient le GUN ... rien de plus simple .  Genre de personne avec qui son père devait faire quelques parties de golf.

– Sais-tu au moins pour qui et pourquoi ce travail ?

– GUN  ,  évaluation sur une question technique.

Son père s'asseyait dans l'un des deux sièges, prenant avec lui l'un des vers avant de verser de dans l'alcool.... juste un fond...

– Prendre plus serait un gâchis sans glaçons... mais en demander désormais est impossible.

Il sirotait le fond de verre qui s'était servi... pendant que Nathan remet assez nerveusement les doigts d'impatience. Faisant une petite série de bruit sur la mallette...
puis finalement son père reposait le verre. Avant de commencer d'une voix posée, neutre qui ne lui connaissait que pour une seule chose : les affaires.

–  Tu as faux et encore faut . Et c'est bien pour ça que tu as besoin d'apprendre.

Les faits se tournaient alors brusquement vers son père. Sans comprendre mais définitivement avec l'envie de juste sortir et claque la porte. Après tout ce temps essayer encore de l'infantiliser ?

– J'ai lue assez de  fois ce rapport pour savoir de quoi il s'agit et d'avoir mon estimation a proposé... c'est d'une simplicité déconcertante. Juste quelques heures.

– Alors pourquoi crois-tu temps de secret ? Et ce pour seulement un avis ?

Nathan faisait une mois vont s'asseoir un peu contrarié. Son père marquait un point sur ce coup là... mais il ne s'attendait pas à avoir une brillante leçon d'air sale n'est qu'un homme d'affaires, et ça c'est une affaire technologique pas un de ces accords opaques entre les gouvernements et les firmes d'armement comme d'habitude.

–Tu n'as jamais travaillé pour eux...  

– Qui ça ? Si j'ignore tant que ça .

– Il y a bien des noms, mais si tu veux tout rassembler sous une seule appellation... " l'état profond " . Et la première chose savoir pour toi... c'est que pour le moment tu vas devoir ignorer certaines choses...  mais accomplir le premier travail qui a été confié ici.

Je n'ai pas la resté muet, essayant de faire sens de ces premiers éléments mais il était conscient qu'il ne pouvait pas s'agir d'une plaisanterie.... ce n'est pas le genre de son père . Il ne pouvait en être plus sur.

*****

La position de soleil avait bien changé depuis leur arrivée. Depuis la fenêtre du troisième étage regardait la cour. Pensif...  Il voyait la forme noire de la voiture de Wilson revenir vers le castel...

Il soupirait, au moins les choses ne s'étaient pas passes aussi dramatiquement que cela quoi il s'attendait. Mais bonne nouvelle, au moins ignorait pas encore de problèmes pour Cicéron... tant que sa mère ne s'impliquait pas là-dedans. Chose qui ne serait tarder... car beaucoup plus tôt, il avait vu les journalistes repartir.  

Il se tournait, pour descendre faisant face à la salle. Un vieux bureau. Certaines meubles couverts de bâches blanches... une planche à dessin industriel un peu usé... moins rutilante que son équivalent sur le tableau, mais toujours en état et parfaitement capable d'aider à travailler.

– Je doute que Wilson apprécie.... mais c'est toujours mieux d'utiliser cette pièce une nouvelle fois plutôt que de la changer...

Il se tourna alors vers la bibliothèque. Dans un coin...  la regardait quelques instants avant de s'avancer avec une certaine curiosité... il n'avait jamais pensé à regarder quel genre d'ouvrage il y aurait là.

- Voyons ...

Il commençait à passer en revue les ouvrages.... des vieux livres de lois de la physique d'ingénierie. Un peu dépassé mais toujours débat solide.. puis des collections de livres différents. Reliure de cuir usé avec lettres dorées...
cependant des rejetées comme ce qu'il avait pu en bas quelque chose attirait son attention.

– La percée... le choc ... la diversité ... l'encerclement... ?

Regardant plus près, c'était toute une série de bouquins exactement similaires. Seule pour les titres... et l'auteur.

– Attends mais c'est ?

Il se décida alors à sortir au hasard l'un des livres.... l'encerclement.. il y avait très peu de poussière. Et même si le livre semblait vieux il était dans un parfait état de conservation... Il faisait néanmoins preuve une certaine délicatesse après avoir vu la couverture... Il ouvrait pour garder première page pour être sûr de lui.

– La première série d'impressions ?..

Il tourna la tête vers l'ensemble de la collection.

– Et il les avait tous ?

Il aurait à vérifier sa. Faire une rapide vérification sur Internet de tous les titres pour être sûr mais il semblait en avoir tellement. C'est incroyable d'avoir des ouvrages de valeur. Caché comme ça...

– Tous sa du généralissime ...

Il regardait alors à nouveau le livre quitte entre ses mains avant de fermer. Il se préparait à le remettre puis il hésita la dernière seconde...

– Tant qu'à faire... peut-être que je vais les numériser.... une version d'origine.

À la place, à la poser livres sur le bureau. Il aurait à lire davantage plus tard. Pour le moment ... Il avait à craindre sa mère et Wilson...  et aussi prévenir Cic' des différents arrangements...
enfin, il pouvait presque avoir des sur froides en pensant à informer Wilson.

Il se dirige alors vers la vieille porte ... il essayait une fois de l'ouvrir, mais il se trompait de sens ou tourner la poignée.... Il était tellement habitué au poignet moderne où il suffisait juste d'appuyer. Il avait un peu de mal avec celle-là. Qui était une tournante.... surtout qu'au lieu d'abord et tourné vers la droite il fait la tournée vers la gauche...

Finalement il ouvrait. La porte de chêne épais grinçait un peu dans ses gonds...  dés qu'il avoue verrait pouvait entendre quelques discussions dans le couloir. Deux servantes en train de préparer les chambres d'amies nécessaire qui se trouvent au même étage...

Lui refaire lui sortait refermer derrière lui avant de descendre.

******

Cicéron et Wilson se trouvait dans le hall d'entrée. Lui descendait rapidement l'un des escaliers de la grande salle dont le plafond est ouvert à hauteur du deuxième étage... Cicéron avait avec lui quelques sacs venant de ces différentes emplettes... cependant le cygne faisait une légère moue d'insatisfaction.

– Ça c'est bien passé ?

– Tout à fait Monsieur.

– Ça va, ça aurait pu être mieux.

L'épaulard levait un sourcil interrogateur... en regardant Cicéron puis était ensuite frappé par la réalisation de ce qui avait dû se passer. Il avait oublié de prévenir de certains petits détails.

– Tu as quand même trouvé des bons vêtements c'est le plus important.


– À peine, Soléana a beaucoup de bons designers , réputées pour leur style unique et tout... assez pour ne pas être éclipsé comme tout le monde par Spagonia ... mais bon sang, pourquoi c'est aussi restreint ?


Un peu embarrassé, Wilson s'excusait d'un mouvement de la tête .

– J'ai essayé de lui expliquer Monsieur .

– C'est ma faute, ne t'excuse pas.


–J'espérai pouvoir enrichir la garde-robe que j'ai à grande Metropolis... mais y'a rien, à part du prêt-à-porter basique dans les boutiques des marques étrangères... et pourtant il y en a partout de ces boutiques artisanales et tailleurs et tout et tout.


L'épaulard gloussait un peu en voyant la complainte du cygne. Certes, ce n'était pas la situation il voulait voir le cygne. Mais il y avait quand même quelque chose qu'il l'amusait un peu.

– Excuse moi, j'ai oublié de te prévenir de ce détail... toutes les boutiques de tailleurs de Soléana , le design  des vêtements n'est par defaut que pour la morphologie humaine et demi-humain.

– Humain et Mobien aquatique... à part ça y'a rien ! Mais veulent même pas l'écrire clairement.

Wilson sera qu'un plat gorge alors que au bras soupirait à devoir expliquer ça... disons qu'il avait plus ou moins vécu la situation opposée aux fédérations lui.

– à Solana, Mobien aquatique est qualifié de "mi-humain" . Parce qu'il n'y avait que sa essentiellement. Et c'est ... un peu complexe, laisse-moi trouver mes mots.

Il hésitait quelques instants, pendant que le cygne se calmait. Maintenant plus désabusé que irrités.

– Pour expliquer, populations initiales de Solana étaient constituées d'humains et de Mobien aquatiques uniquement... pendant que le mot "Mobien" a été créé sur le continent. Le développement de Solana a adopté l'appellation mi-humain. Comme il n'y a pas eu de différenciation de statut de notre histoire.

– M-Mais y'a pas que ça ... il y a les hérissons, loups, lapins , chat , ourse et j'en passe ...

– Disons que Solana a une relation très particulière avec les terrestres.

Il faisait note mentale qu'il avait utilisé le terme "terrestre" ... à les habitudes ont la vie dure. Dire qu'il lui avait fallu beaucoup de temps pour arrêter dire ça dans les fédérations.

– Ça va être long, il faudrait que je trouve le temps pour expliquer ça. Peut-être documentaire...

le cygne hoche la tête. Signifiant qu'il n'était pas prêt à lâcher histoire ... Aubra se doutai que  n'était juste pour sa qu' 'il était irrité... c'était pour la façon dont l'avait dû être reçue ... enfin, il en causerait un peu plus tard. Il se doutait que le cygne évitait dire ça en présence de tout le monde.

– Sinon Wilson ... heuu ..

Il hésita avant peu avant de parler. Mais se retrouvaient alors couper par le bruit des talons hauts sur le carrelage.... rythme distincte de quatre pas d'affilés normaux alors que le cinquième faisait un petit bruit de frottement sur le sol.... c'était elle.

– Je me serais attendu à ce que tu viennes me voir de toi-même fils.

Des escaliers, sa mère et regarder. On aurait pu croire une statue de l'Antiquité... à la fois son corps auxquels on ne pouvait pas dénier grâce et beauté, un visage la moindre ride, d'une perfection presque effrayante avec ses yeux bleus purs. Regard perçant,... fixe comme une statue.

– Je crois vous étiez occupée mère.

Celle-ci commençait à descendre lentement d'escalier. Ne disant mot... elle ne gardait que quelques instants les yeux sur son fils avant de les porter sur le Cygne qui se trouvait derrière lui. Elle descendait, sa main droite sur l'arme, dans sa main gauche un éventail.  
Sa tenait est constitué d'une robe rouge. Accompagné de long en gant de la même couleur qui allait presque jusqu'aux les épaules.   Le tout était complémenté par quelques  plumes dans le plus pur style de la noblesse de Soléana... la noblesse conservatrice.

Wilson ne semblait pas temps perturbé, il restait humble mais reprenait sa posture millimétrée...

Cicéron lui ne semblait pas bougé. Ou du moins ne faisait aucun bruit mouvement difficile pour Nathan de le savoir sans se tourner...  mais pouvait être sur qu'elle devait bien sentir le regard de sa mère.... elle était en train de le juger.  Vite il fallait  éteindre les braises avant que cela foute feu au lac de napalm...

– C'est  un mes proches conseillers. J'ai besoin de lui pour gérer mes affaires  mère ...

Disais ça pour faire revenir sur le regard. Il était impossible pour lui d'évaluer ses émotions... elle avait toujours semblé avoir un contrôle absolu... presque surnaturelle sur le moindre petit muscle de son visage.

– Maîtresse Angadrême.

Dit alors Wilson quand elle fut enfin descendue...

– J'espère bien.

Il pouvait voir ses eu rapidement se décaler vers les sacs de Cicéron... Il était inutile de  jouer le bluff avec elle... elle devait déjà avoir ciblé chaque petit détail. Il n'y avait pas plus minutieux qu'elle.

–Wilson il faudrait que quelqu'un est rangé de salons après le passage mes invités... je vous charge de l'affaire ou de le confier d'autres.  Vous pouvez disposer...

–Bien Madame.

Et Wilson laissait alors seul. Face-à-face... enfin il y avait toujours Cic' ...
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyVen 19 Mai 2017, 6:57 pm

Nathan restait silencieux pour quelques instants. Il n'avait pas envie de commencer à parler de quoique ce soit avec elle. Il était très loin de l'apprécier et il imaginait que le sentiment était réciproque.

– Excuse nous , j'ai du travail...

Il se préparait déjà à la quitter, se disant qu'il allait en rester là. En espérant que ce serait juste une glaciale cohabitation pour quelques jours. Il se préparait déjà dira Cicéron devenir mais se faisait couper directement dans son élan.

– Tu ne bouges pas d'un pouce .

Elle avait dit ça sur un ton tranchant, alors qu'elle s'était avancée. Visiblement déterminé à ne pas céder. Il ne voulait pas tout de suite faire dégénérer les choses, mais ce n'était pas l'envie de désobéir qui manquait.

– Regarde-toi, une honte ! Je ne t'ai pourtant pas fait élevé comme ça...

- je ...

– Silence ! Dois je te rappeler qu'il y a un devoir de dignité envers une lignée ?

– Lignée ? Disait alors à demi-mot Cicéron qui ne s'était pas reculé d'un seul pouce.

– La noblesse n'est qu'un statut superflu ... et ..

Il ne terminait pas sa phrase apprendre se voir une claque cinglante de sa mère. tsssss ... ça faisait mal...

– Aussi impertinent qu'a ton départ .

Nathan se contentait de se frotter la joue, le côté droit du visage parfaitement qu'elle pendant que le gauche était animé d'un spasme régulier. Trahissant le bouillonnement interne...

– Donc il n'y rien dire. Considère moi comme un étranger qui est juste là pour affaires.

Il tourna la tête, voyons aussitôt Cicéron qui avait lâché les sacs. Visiblement très à réagir physiquement si un autre coût voulait. C'était gentil de sa part. Mais inutile ... plus à lui attirer davantage de problèmes que de choses.

– Allons poser ses affaires et on sortira ensuite.

– tu n'est pas pour autant libre de ses mouvements,..

– Je suis majeur.

– Nous avons des invités ce soir.

Il roule les = yeux un instant avant de les élargir réalisant parent décrit ce que ça voulait dire. Pas pourquoi ça, elle avait prévu ça ? Ça devait être un truc prévu...

– Et bien bouclée moi dehors dans ce cas là. Je trouverais bien quelque chose à faire !

Puis rapidement il pouvait cesser on verra sorti. Ne voulant pas en entendre davantage ... Cicéron était un peu surpris par une telle précipitation tout d'un coup . Et il ne savait pas trop quoi faire des sacs qu'il avait avec lui.

Aubra arrêtait de le pousser avant de prendre les sacs assez vite. Il ne tournait même pas la tête pour voir ce que faisait ça mère en réponse. Il n'a l'entendait pas bougé.... et il ne voulait surtout pas en continue confrontation qu'il risque de perdre.

Rapidement, il tendait les sacs un membre du personnel qui se trouvait l'entrée.

– Amener cela au chambre d'amie et dites à Wilson que je suis dans le jardin s'il cherche des explication.

Puis il ouvrait assez précipitamment la porte avant de sortir....

*****

De l'autre côté du château il y avait toujours des jardins. Des chemins terrassés serpentaient le long de différent plateau aménagé.. le sujet a été beaucoup plus classique.... ce n'était pas une extrémité du jardin qui était généralement montré... ainsi il restait comme il avait été taillé à l'ancienne.

Cela rendait cependant beaucoup plus , sobre en comparaison du reste. D'abord quelques bosquets et de la pelouse mais une absence de fleurs ... puis à mesure que l'on descendait la pelouse se faisait moins parfaite, signe que l'entretien était légèrement différent car on entre dans un coin pour le moins de "surplus" .. et aussi que l'acidité du sol augmentant à cause du sel était beaucoup plus difficile d'entretenir ici.

– C'était vraiment trop demandé de juste l'éviter ?

Elle grondait encore un peu d'énervement. Juste à repenser à ça.

– Je pense qu'il faudrait que tu te calme .

Intensément les poser la main sur l'épaule pour l'arrêter. C'est vrai l'avait raison il fallait qu'il se calme,... ce ça qu'il allait trouver que ce soit pour supporter l'actuelle statu quo .

–Je ... faudra que tu m'explique ...

– Précise quoi ?

– Là plutôt tout ... j'ai raté un épisode et les feuilletons dramatiques c'est pas mon truc.

- hmmm .

Il soupirait avant de se tourner, par où commencer quoi dire ? Il y avait tellement...

–En version expéditive, ma mère ... Angadrême Monterebbia Aubra ... enfin.

Il recommençait avec un ton assez cynique. En faisant les guillemets avec ses doigts.

– La comtesse Angadrême De Monterebbia Aubra ... on n'est pas dans les meilleurs termes.

– Ça j'ai vu... tu avais déjà dit tu portes pas vraiment tes parents dans ton cœur mais la.

– C'est une manière de contrôle des traditions et de l'honneur et de bla-bla ...

Il commençait accélérer le rythme quand il parlait. Laissant éclater toutes ses frustrations.

– Et voulait son petit héritier sur-mesure, enfant qui respecte parfaitement les étiquettes qui perpétuent les règles de la noblesse de Soléana alors que c'est plus qu'un titre honorifique. Et bien sûr pas le droit de désobéir ou de choisir par soi-même. L'intérêt du nom avant tout.

Il soupirait pour se calmer.

– Franchement je me demande comment est-ce que la relation entre parenthèses être aussi stable. Tssss , remarque des conflits d'intérêts ils ne doivent pas en avoir des masses...

– Hé . Tu recommençais à t'énerver là... calme.

Une grogner un peu avant de se tourner pour regarder sur les niveaux plus bas. Regardant plus bas des parcelles de béton légèrement veillé par les mauvaises herbes. Et d'autre végétation qui effaçait une antique présence.

– Et que tu sais ce que tout le monde dit, on ne choisit pas ses parents ... enfin tu sais c'est les phrases clichés.

Être resté sans aucun mot continue à fixer l'océan...

– Et puis, au moins ce coin charmant. Digne d'une carte postale ...

Il tourna alors la tête se souvenant de ce qui voulait lui dire plutôt.

– J'espère que la parole de la carte postale t'a pas trop déplu par contre. J'aurais dû prévenir qu'il y a encore des vieux antagonismes.... enfin pas vraiment signe que ça...

– arf ... c'est pas comme si ça avait été offensant ou agressif... c'est jusque ça fait bizarre. Le même regard surpris à ma demande dans les boutiques... quand je disais qu'il fallait que ce soit fait rapidement. Alors qu'à côté à plusieurs reprises ça allait comme une lettre à la poste pour les autres Motbien aquatiques.

– Je sais... pour te dire, si tu voulais vraiment de la grande ouverture c'est plutôt la nouvelle ville... la les gens sont habitués à travailler sur des services qui ont un lien avec l'international. Dans l'ancienne ville s'essentiellement les touristes et les habitants... ouais je sais c'est bizarre c'est l'opposé de l'idée d'une ville musée comme le reste.

Cicéron s'asseyait alors sur une pierre dans un coin, dégageant un peu de lierre il réalisait qu'il s'agissait autrefois d'une pièce de béton. Un peu de traces de rouille sur le flanc indiquait qu'il avait été armé... et depuis longtemps laissé à l'abandon...

–J'en ai assume pour aujourd'hui pour ne plus m'étonner. J'ai compris Solana ça ne marche pas comme dans ses films d'amour Spragonia ... ou ses plages de fête réputée de Apotos . C'est bizarre....

– Pas tant que ça ... Enfin pour toi oui . Tu sais bien que le monde était divisé en continent qu'il n'y a qu'une cinquantaine d'années. Sauf que Solana a été coupée du monde depuis le début une ils vivent en autarcie depuis le début.

– Autarcie ?

–Yep ... tu trouves tous les climats sur cette île. Du coup il n'y avait absolument aucun besoin du monde extérieur... et surtout qu'en parallèle les navires ne servent à rien pour un monde où il y a une seule masse de terre. Enfin jusqu'à ce qu'on découvre que le navire permet de faire circuler des trucs très lourds et très gros lot des comptes ou des anciennes mères qui étaient cernées par des Landes de terre...

– Juste ça ?

– Et plein de choses ... enfin c'est pas que les gens sont méchants détestent. C'est juste que ici... tu peux venir en touriste aux travailleurs invités... mais tu seras jamais considéré comme un habitant. C'est pas pour rien qu'on n'a pas de naturalisation standard.

–– Si tu le dis, enfin ça commence à faire beaucoup la... ça dirait passer autre chose ? C'est pas pourquoi son envie de regarder une de ces vieilles séries d'il y a environ 20 ans...

– Les dessins animés au doublage foireux ?

–Tu sais ce dessin animé ultra abusé d'époque , tellement que s'en devient con... Mais doublage foireux ?

L'épaulard Surya sont là. Avant de glousser..

– on parle de la même chose, mais t'as pas idée de la façon dont le doublage local massacre ce genre de choses.. crois-moi tu as des perles.

Il ne pouvait s'en empêcher de sourire de toutes ses dents pointues. Juste des pensées il se sentait pris d'un fou rire.... c'était tellement excellent jour de choses là.

– Ça c'est un visage qui me dit qu'il faut que je regarde absolument.

–OK, toute façon je n'avais rien de prévu ce soir.

Puis Cicéron se relevait. pendant quelques instants pour enlever poussière son pantalon .

–Vous voilà donc.

Enfin Wilson était là. Aura perdait son sourire aussitôt même s'il ne prenait pas pour autant un air négatif... il se préparait juste pour ce qui risquaient de suivre.

– À Wilson j'ai oublié de te prévenir que j'ai demandé à utiliser son bureau...

Le majordome regardait alors avec un air sérieux. Cicéron au milieu qui regardait s'attendre à avoir un nouveau une guerre éclater. Puis d'un seul coup venait les détentes alors que Wilson souriait.

–Voyons, ce n'est pas parce que vous utilisez dans votre ancêtre que je vais être dur... si je peux parler librement.

– Bien sûr .

– Je préfère beaucoup mieux vous voir l'utiliser de la même façon que votre ancêtre plutôt que les projets saugrenus de votre père de le transformer en salle de billard ou de votre mère qui voulait y installer une harpe.

Nathan était sur le coup soulagé. Il s'attendait quand même au pire.... disons que autant sa mère et son père était des présences qu'il n'appréciait pas autant... Wilson était la figure d'autorité de son enfance.

– Ça rassure... je sais qu'elle. Vous n'aimez pas qu'on touche aux affaires de Ferdinand...

– Voyons, vous n'êtes juste plus un enfant aussi destructeur qu'avant.

–Enfants destructeur ?

En même temps Cicéron laisser échapper un ricanement pris d'un sursaut de rire en entendant ça. À l'embarras ..

– Toi destructeur ? Jamais vu quelqu'un prendre autant soin des objets...

– enfin on peut passer ça... j'aurais encore besoin de ton aide Wilson .. s'il te plaît ? Il me faudrait une voiture... n'importe laquelle, j'ai envie d'aller dîner en ville.

– Je me ferai bien un Burger ...

Ajouter Cicéron qui commençait à se remettre de ses crises de rire.

– Ça va, ça va, tout le monde a eu le droit d'avoir une période enfant terrible.

– Désolé ses juste que .. ouf ... j'avais du peiné à te faire jeter le moindre truc. Et la moindre assiette c'était une tragédie....

Maintenant c'était Wilson qui levait les sourcils en entendant ça. Le regardant avec un regard interrogateur..

– Non, assez l'histoire pour cette fois.

– Entendu... je suis néanmoins rassuré que vous ne soyez pas isolés. Aussi,...

Ce dernier lui tendait alors un livre... l'encerclement.

– Je l'ai vu sorti. Je me suis dit qu'il faudrait mieux qu'il vienne à vous... votre votre mère est déjà en train de tout faire organiser. Il ne sera donc plus possible de rentrer sans passer par elle pour un certain moment... votre père m'a cependant demandé de vous avertir qu'il attend votre présence pour vos devoirs dit-il...

Il prenait livre. Sur les un peu avant de remercier Wilson d'un mouvement de tête.

- D'accord, et merci pour livre ... heuuu ... je serai et à côté du garage . En attendant vous apporter des clés d'un véhicule.... prenez celui que vous voulez. J'ignore quel est l'actuelle collection.

Wilson acquiesçait avant de les laisser.... l'épaulard lui se tournait vers le cygne.

- Bon tu viens Cic ? Refaire un tour le plus intéressant... plutôt qu'être ici.

– OK.... sinon c'est quoi ce bouquin ?

– Un truc de mon arier grand-père... l'encerclement. C'est un ouvrage fait par quelqu'un d'assez important sur l'île...

–C'est genre une comédie romantique de ses pièces de théâtre que l'on peut voir au collège ? Ces trucs-là qu'on fait par un Apotos y a plusieurs siècles... les... les tragédies ! Je me demande toujours pourquoi ce qui mettait des conclusions aussi déprimantes alors qu'ils avaient le soleil chez eux.

Aubra haussait alors les épaules.

– nan ... et qu'est-ce que tu veux que j'en sache ? ses Apotos .
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptySam 03 Juin 2017, 4:58 pm

« Pour comprendre l'encerclement, il faut d'abord comprendre l'essence du concept. Alors même que l'idée semble naturellement, instinctivement comprise par les êtres doués de raison ainsi que par les bêtes , du moins si nous observons les exemples pratiques nous donnent la nature qui nous entoure.

Cependant, avec la raison qui rendit. L'encerclement semble perdre sa simplicité animal ... il n'y a pas seulement une guerre de l'esprit avec un ennemi qu'il comprendra et cherchera à vous contrer... il y a aussi une guerre avec soi-même sur la compréhension de la chose.

Mon plus grand succès. Bâti Sur une définition solide. Une fondation indispensable à la tactique... Il faut savoir faire une grande différence entre l'encerclement et l'entourage... les terrestres ont commis l'erreur de confondre les deux. Solana n'était pas encerclée d'eau... elle était entourée . Car seul un ennemi peut encercler. »


******

–Autant de voiture que ça ?

Dans un an, se dressait quatre rangées de trois véhicules chacun. Tout s'installait dans un garage un peut à l'écart de la demeure. Dissimulé derrière un mur végétal et plusieurs arbres...  au salon intérieur les voitures de la famille. Non pas celle utilisée pour la sécurité qui se trouvait au point d'entrée.
La deuxième voiture été recouvert d'une bâche blanche. Cependant, à sa forme et ne laisser aucun doute qu'il s'agissait du véhicule que Wilson avait précédemment utilisé.

–C'est pas parce qu'on est sur une île que les plus riches se privent.

Il jeta un coup d'œil aux différents véhicules. Se demandant lequel il allait pouvoir utiliser, cela allait d'un énorme 4x4 aux allures d'un véhicule blindé. Un mastodonte en termes de taille d'allure renforcée au châssis et dont les roues semblaient dire que ni la route la plus impraticable et sauvage qui soit , ni les intentions les plus basses est agressive ne pouvait stopper l'engin.

Cicéron lui était en train de regarder des quatre décapotables qui y étaient stationnés. Quatre marques différentes toutes des fleurons mondiaux dans les véhicules de sport et de luxe.   On pouvait bien voir d'un côté les véhicules venant des Old Nation . Qui savent allier dans leur style la modernité à des courbes adoucies, pourrait-on même dire sensuelle ? Et en même temps une forme d'agressivité quand on les observait de plus près. .. Nul doute que celle-ci semblait attendre de montrer leur véritable nature à la sonorité du moteur.
Pendant que les modèles venant des fédérations étaient bien plus larges, avec des courbes clairement agressives ... dans leur forme, elles étaient aiguisées. Les entrées d'air comme celle d'un avion chasse. Placé pour donner une impression de force et de performance... un design qui était là pour inspirer la nervosité l'envie de déchaîner tout ce que pouvaient donner moteurs.


Après, les voitures qui restaient et différents types de berlines  sur celle-là il n'y avait pas grand-chose tardé. Peu importe constructeur semblaient toutes sortir du même moule vitres teinté noir, couleur noire à peu près les mêmes dimensions,... difficile de faire une différence entre elles. On pouvait juste classer comme des véhicules de personnalités importantes. C'est il n'y avait pas de questions sur comment les différencier du véhicule de Monsieur tout le monde... cependant elles semblaient montrer une absence d'exubérance... à part pour quelques timides détails. Mais sinon elles semblaient toutes les mêmes tout avec la même sobriété.

–La plupart ne sont pas vraiment mon goût. Mais je dois reconnaître qu'ils sont de la gamme au dessus à ce que j'ai à grande Metropolis.  

–Crois-moi, si une seule de ces voitures était à moi je n'oserais même pas les conduire en ville... je ne veux même pas connaître le prix pour une rayure.

–Elles sont déjà indirectement à…

– Désolé de vous interrompre.

C'était une petite voix. Une servante se tenait à  l'entrée. Celle-ci avait , dans sa voix ,  une expression un peu timide. Et semblait vraiment jeune c'était sans dans son premier travail et elle devait avoir commencé que très récemment. Elle s'approchait doucement. Quittant le contre-jour qui venait de la porte permettant alors à au bras de mieux l'identifier ...  c'était une jeune mi-humaine  , une exocet  ou poissons volants plus communément.

–  Monsieur Wilson m'a demandé de vous apporter ces clés...

En même temps et lui tendait la main avec les clés voitures qui pendaient. Le porte-clés était seulement une plaque rouge avec le logo du constructeur dessus.

En lui prenant la clé, au bras pouvait voir les petites membranes semblables à des petites ailes en dessous de ses bras. Transparente et fine, elle pouvait presque être prise pour une parure de soi si on les regardait avec la correcte lumière. Cela a donné non seulement une certaine grâce à la jeune femme. Mais il s'agissait aussi d'un très bon complément à ses charmes actuels. L'épaulard ne pouvait s'empêcher de la trouver mignonne....

– Merci... autre chose que j'aurais besoin de savoir ?  Va vous haver l'air un peu gêné. Espère ce n'est pas ma mère qui vous met mettre la pression.

– Non ... je veuillez me pardonner pour cela... mais est-ce que je pourrais avoir un autographe ?

L'orque levait un sourcil surpris à la demande.

– enfin j'ai pas vraiment de quoi écrire...  

répondit-il un peu gêné entre-temps derrière la tête.  La petite sorte alors une poche cachée de son uniforme un petit carnet. Et lui tendis.... avant que quelque secondes plus tard ce soit à la main de Cicéron tenant un silo qui se trouvait juste à côté.

– Allez une jolie signature pour ?

– Céline Sheffield Monsieur...

Sans dire mot est un peu gêné Aubra  prend le stylo et réalise l'autographe. Ce n'était pas vraiment une habitude. C'était plutôt l'opposé c'était la première fois...

– Voilà.

– Merci ! Et aussi avant que j'oublie. très impressionnant pour votre course . Vous avez bien est remis l'empire à leur place.

– Ce n'est rien... j'aurais préféré que cela se finisse mieux.

Sans un mot, elle acquiesçait et ressortait. Assez précipitamment car l'étalon de ses chaussures à clefs un peu contre le sol.

– Je t'avais dit que tu devient célèbre.

– Je suis pas vraiment habitué à sa.

Puis avec un gloussement Cicéron  saviez contre lui. Lui passant le bras gauche autour du cou pendant qu'il était pris de fous rires.

– Alors tu vas pas du tout aimé ce qui t'attend. T'as même pas idée de ce que tu vas voir à grande Metropolis.... ou peut-être même ici.

–  heuuuu ... à l'aide ?

– Désolé mais c'est ton combat ...

En même temps, le signe tendait la main pour lui prendre des clés en un éclair est joué avec la télécommande d'ouverture des portes.

– Alors lequel on a eu ? Que ce soit la voiture de sport rouge !

En même temps, avec le bruit des serveurs de portières qui s'ouvraient l'un des véhicules avec les phares qui clignotaient deux fois... c'était l'énorme 4x4...

– Au moins il est rouge... bon je conduis .

– Dommages je voulait la décapotables...


******


La lumière bleue commençait à devenir orangée alors que le soleil s'approchait de l'horizon. De notre reflet sur les eaux de la marina... au-dessus. Nombre de voiles multicolores des différents voiliers venait s'ajouter au tableau... multitude de petits bateaux. Les plus gros yachts se trouvaient beaucoup plus loin dans le port....

lui Cicéron était assis sur un banc en granite parmi tant d'autres le long de la jetée de la nouvelle ville...  derrière eux. Une autre marée, nombre de personnes aux habits multicolores où se mêlaient de nombreuses espèces, les habitants et les touristes....

Et pendant ce temps-là rentrée l'épaulard et le cygne se trouvait sac en carton dont il sortait les hamburgers et sodas.

–La vache. Un peu plus et on aurait mangé dans le véhicule. Je serais senti beaucoup mieux derrière les 30 mm de blindage...

–  Je te l'avais dit. On ne n'autorise que les celles-ci convient trop de monde... écoutons ton commerciale .

– Mais c'est pas de la pub !

Et en même temps il prenait une bouchée de son hamburger. Et commencer à mâcher en regardant la mer.

– Oui mais ça règle numéro un de ceux qui ont du succès la télé...

–  phmmmmmm .

Il continue à mâcher. Il aurait dû s'attendre que la nouvelle ville Elias davantage de personnes pour lui demander quelque chose. Surtout qu'il y avait nombre de touristes des fédérations... et surtout ici en ce lieu de collecter il y avait beaucoup plus de monde qui avait suivi avec intérêt les derniers événements.

– Enfin, vue que l'on est au calme...

– Ce qui est déjà surprenant.

– Il n'y avait même pas de journalistes. Sois heureux..

– hmm .. et la question ?

– Ah oui combien de temps est ici ? Va falloir qu'on contacte Helena  , voir comment est-ce qu'on gère les affaires. Il va quand même falloir que tu continues à te montrer... les dernier événement été traînement riche qu'il faut capitaliser sur l'attention et s'assurer qu'elle ne retombe pas en premier pour les éléments positifs.

– hmm hmm

– C'est pour ça que faudrait que tu te montres journaliste et que on avance un peu plus autour des nouveaux produits.

–  Je m'en doutais. Et de façon je pense que c'est couvert.

– Ooook ...   et pour combien de temps ici ?

–Difficile à dire quelques jours seulement je pense... je dois mettre son boulot dès demain...  toi tu pourras  te changer de travail un peu sur la pub en attendant.  Il faut trouver un autre moyen de faire une démonstration de IDream ...

–Je vais réfléchir. Si je trouve un truc les frais envoyés par Helena ..

– Parfait.

Et en même temps, roulé en boule emballage usait de son repas et le remet dans le sac bolivien. Essuyant les mains avec une serviette qui connaît le même sort quelque seconde plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyDim 03 Sep 2017, 6:03 pm

« Un encerclement réussi doit remplir deux conditions. Premièrement il doit limiter la mobilité de l'ennemi et l'enfermer. Deuxièmement il doit être capable de maintenir cet ennemi dans l’espace de confinement.

Il y a encore récemment , la première tâche était facilitée par la fortification. L'ennemi se retranchant dans une forteresse abandonne de lui-même sa mobilité... c'est pour cela que ce genre de situation est qualifié de siège plus que d'encerclement.

Cependant les temps changent. Au-delà de l'horizon de la nation, sur les terres alors tourmentées du continent de nouvelles machines de guerre assez lourde pour pilonner de façon impitoyable les fortifications et suffisamment mobiles pour le faire dans des délais records a vu le jour.

Il commençait déjà à être évident que ce ne serait pas avec un mur obsolète que la nation pourrait se protéger. »

********

Le soleil avait presque disparu lorsqu'il s'était de retour à l'entrée de la petite île. La sécurité avait été renforcée et un ballet de voitures luxueuses traversait un cordon de sécurité pendant que d’autres en ressortaient.
Au milieu de tout ça, le véhicule tout-terrain ,  surélevé faisait figure d'anomalies avec sa couleur rouge bien plus criard et son apparence massive qui ne pouvait être davantage opposée aux silhouettes fine et raffinées des autres voitures.

Ne voulant pas attendre pour rentrer Aubra donner quelques coups de volant pour rapidement se glisser dans des espaces libres afin de pouvoir grappiller quelques places et par extensions quelques secondes sur cette file de véhicules qui entrent au compte-gouttes. À chaque fois, stoppez pour une vérification d'invitation.

Quand ce fut finalement au tour de l'épaulard, et l'ouvrir nonchalamment  l'épaisse vitre du véhicule pour juste regardait l'agent de sécurité qui devait lever la tête pour croiser son regard. Juste avec un coup d’œil ses réglé et l'humain lui fait c'est un signe d'avancer en secouant le bloc-notes avec les listes d'invités en direction du pont... et l'épaulard redémarrera...

– Tu parles d'une ambiance lourde ...  

–  hmm ?

Répondait alors l'épaulard levant un sourcil avec un regard interrogatif sans vraiment comprendre pourquoi Cicéron commentait cela. À part le sombre portage de sécurité, l'image de la résidence qui les attendait derrière était bien plus vivante que leur première arrivée.  Éclairage extérieur, de nombreux convives, quelques tables disposées à l'extérieur pour profiter de l'agréable fraîcheur avant qu'elle ne devienne inconfortable... dans l'ensemble, il y avait de la vie tout autour...

– Tu n'as pas dit un mot depuis la moitié du trajet.

– ha sa .. je sais  que je vais pas pouvoir esquiver sur ce coup-là.

Et avec un soupir ils divergeaient pour amener au garage le véhicule. Retournant pour quelques minutes à l'écart de l'animation mondaine qui s'est commencée à se former.

– Je t'ai pourtant connu plus sociable.

– J'aime juste pas être forcé. D'ailleurs, si tu veux je m'arrange pour tu puisses t'extraire a  tout ça.

– Ça ira, j'adore me faire de nouveaux amis. Et puis tu m'as demandé de chercher des idées. Et rencontrer les acteurs du coin fait partie des besoins.

Répondait alors le cygne avec un sourire à assurer au coin du bec. Peu importe les environnements, Nathan n'avait encore jamais vu Cicéron réel difficulté pour se frayer un chemin dans le tissu social. Pour sur le cygne réussirait à étendre ses réseaux de connaissances ou au moins rester dans quelque mémoire.

– OK...

Et le duo prenait la route pour retourner au manoir... quand ils arrivèrent au premier convive. Ils passèrent déjà inaperçus. Leurs vêtements ne les faisant entrer dans aucun des deux groupes déjà présents : le personnel et les invités .

– Je vais peut-être d'abord retourner à ma chambre pour me changer...

– Quand tu veux, moi par contre ... juste pas envie de découvrir ce que le tailleur a dû préparer sous-ordre de ma mère.


Et sur ce qu'elle continuait à avancer interpellant un des membres du personnel qui passait alors à proximité pour lui demander de guider Cicéron qui n'avait pas encore pu être introduit à la chambre d'invités ou ses achats de la journée devaient attendre.
Aubra lui continuait traînant un peu des pieds tant qu'il était encore sûr de la pelouse avant de reprendre une démarche plus normale quand il arrivait au bout du gazon sur les graviers qui cernaient la demeure. il était inutile de laisser des traces dans le sol et de se fait remarquer ainsi. Il avait passé l'âge d'ainsi bouder.

Enfin, après l'ascension démarche et le zigzag entre quelques convives devant la porte d'entrée. Il retrouvait le bien plus étoffé que son départ. Comme pour l'extérieur, tout était dressé avec faste. Et les discussions des invités remplissaient la structure.

Instinctivement, il cherchait du regard l'étage supérieur. C'était là qu'il aurait plus de chances de trouver sa mère... et bien entendu et n'avait pas besoin de réellement cherché avant de tomber sur le regard fixe de sa mère.  Le faisant aussitôt détournez du regard pour réaliser qu'il commençait à tirer sur lui quelques regards curieux .

Peut-être qu'il était encore temps pour trouver une solution pour sortir de tout ça. Après tout.... Il pouvait peut-être jouer la table de billard. Esquiver le plus gros... mais était-ce judicieux ?

Lorsqu'il retournait son regard nouveau verre l'emplacement de sa mère celle-ci n'était déjà plus. À la place elle descendait des escaliers alors qu'à chaque marche descendait davantage de personnes tournait son attention vers elle. Ici, elle était l'organisatrice, le personnage principal de cette soirée. C'était par son œuvre que les choses s'étaient mises en route et par sa volonté que tout se déroulât selon ses désirs... ou presque.

Et à mesure qu'elle descendait Aubra lui sentait  l'angoisse en se disant qu'il avait peut-être surestimé sa marge de manœuvre. Il était face à une inconnue , jamais sa mère n'avait laissé les choses dévier... ceci par une intense prévention... mais maintenant il était fait. Alors qu'elle se rapprochait toujours plus retardée seulement par quelques mains serrées et des compliments.

–  C'est une chance que tu es pu venir Fils .

Elle avait dit ça cela moindre teinte d'énervement de déception ou d'autre animosité dans la voix. Alors même que ces quelques mots avaient été prononcés de façon distincte bien plus haute pour percer les conversations alentour et attirer l'attention. Pour Nathan, la situation venait de changer... Il n'était plus dans un milieu étranger... il était maintenant plongé dedans. Pouvait voir et sentir que maintenant l'attention venait de se centrer sur eux. Et il n'aimait pas ça... il ne sentait aucune maîtrise sur la situation et il n'arrivait pas à prédire la suite sa mère l'ayant quelques mots dérober de tout ressort.

- J'avais espéré que tu puisse faire profiter nos les invités de ta présence. Après tout, même si tu fais rayonner notre famille bout du monde , tu ne restes pas un fils au succès exemplaire ici , le digne héritier de l’audace de tes ancêtres.

Il avait du mal en voir où il venait en venir. À chaque foi elle attirait davantage d’attention. Mais pas sur elle. Sur lui...  et c’était très inconfortable. C’était une attention qu’il n'avait ni désirée ni contrôlée.

– Qui eux-mêmes à l'époque partaient établir leur comptoir dans les terres inconnues.

D'un mouvement habile, presque fantomatique, car il ne l'avait presque pas  remarqué. Elle avait attrapé une coupe de champagne sur un plateau à proximité. Tenant l'objet comme s'il avait été toujours là... puis le levai . Avec un air triomphant .

– C'est pour cela que j'incite tout le monde ici a lever son verre au plus heureux fait de cette soirée. Le succès et le retour de l'héritier de la famille.

Quelques secondes plus tard, une ola de ver se levait accompagnée de la reconnaissance de Nathan pendant que ceux qui avaient les mains vides applaudissaient brièvement quand les verres redescendaient.

– Cette soirée est tienne .

Lui disait alors sa mère qui se reculait pour aller se fondre dans le cercle qui se rétrécissait autour de lui. Plusieurs personnes voulaient alors lui serrer la main. , certains commentaient avec amusement et étonnement qu'il avait ramené avec lui de l'exotisme en plus de ses expériences des fédérations... clairement un moyen d'essayé de bien se faire voir sans critiqué son décalage vestimentaire . il n'était pas dupe .

C'est d'abord les plus anciens avant que viennent les plus jeunes. Jeunes filles de son âge. De différentes races de différentes tenues uniques, mais il avait déjà perdu le fil de qui passait depuis le début. Le fond ne semblait jamais s'interrompre. Jusqu'à ce qu’une main familière se pose sur son épaule... Il n'avait presque pas reconnu Cicéron qui était parfaitement fondu dans le style vestimentaire de la soirée. Et lui tapoter deux fois sur l'épaule.

– On dirait que tu as besoin d'un peu d'air.

Et c'est alors qu'il remarquait comme assez côté il y avait deux femmes. D'un côté une jeune Mobiene une raie, richement habillée quoi que peut-être plus sobre dans sa tenue... mais au visage bien plus éclairé que le défilement confus de différence qu'il avait vue précédemment.  Il devait vraiment avoir perdu le fil. Bien qu'il avait l'impression que cette jeune noble devait apprécier la compagnie du cygne.
L'autre femme qu'il accompagnait était la membre du personnel qu'il avait rencontrée plutôt dans la soirée. Céline Sheffield ...

– Tiens montrer lui ou se trouve les rafraîchissement, le membre d'honneur ne devrait pas être privé des victuailles don tout le monde profite.

Il adressait à Aubra un dernier clin d'œil puis d'un mouvement de la main il ainsi poussait légèrement la servante pour qu'elle lui permette de se faufiler entre les convives et de s'extirper du défilé sans fin.

- Merci...

–C'est surtout votre ami qu'il faudra remercier .
répondait elle un peu gêné avant d'ajouter. Vous devriez peut-être aller voir du côté de la salle de billard. Votre paire si trouvait avec quelques invités... ça sera toujours plus calme .

Que s'incliner un peu en s'excusant qu'elle devait le laisser. Puis repartait. Le laissant la... Il attrapé rapidement un verre sur la table, faisant mine de vouloir le voir avant de commencer à se déplacer  vers la sortie de la salle avant que l'attention ce retourne vers lui. Utilisant son verre comme artifice pour ignorer quelques dernières prises de contact.

Il n'était pas très enchanté de maintenant aller voir ce que faisait son père. Mais c'était toujours mieux que rien. Il ne pouvait y rester ici ni s'absenter trop longtemps... pour sûr pendant quelques minutes quelques-uns posant des questions pour savoir où il est et s'il n'y avait pas de réponse sa mère enverrait sans doute quelqu’un le chercher.

Le billard semblait donc un pari équilibré... et puis qu’est-ce qui pouvait arriver de pire ? À part qu'il ne savait pas jouer au billard... il savait que son père n'aimait pas être gêné par une large foule. À coup sûr il n'aurait qu'à un cercle rapproché autour de lui. Donc à part un groupe de vieux...

Il lançait un dernier regard sur la salle avant de la quitter. Apercevant sa mère qui lui faisait dos alors qu'elle discutait... pendant que Cicéron lui semble déjà s'être constitué un petit groupe qu'il semblait captiver d'histoire et divertir bien plus que le reste de la soirée.

Et c'était mieux comme ça. Il n'aimait les foules qu’à distance. Avoir autant de contacts en même temps le rendait toujours aussi mal à l'aise . S'il fallait être personnel ,Il préférait largement les petits groupes. Le moins il y avait de l'échange... les masses, c'était juste... être confronté au narcissisme des autres. Vous n'avez que quelques brefs instants avant de passer à personnes suivantes et en si peu temps on a juste le temps d'approuver. Et le pire ses que l'on devait faire avec le sourire permanent.

Enfin le pire était littéralement derrière lui alors qu'il se tournait.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyDim 17 Sep 2017, 6:26 pm

Les bruits produits par les invités étaient très vite étouffés à mesure qu'il avançait dans le couloir. Jusqu'à n'être plus qu'une subtile perturbation à peine audible et dont la présence ou la disparition était quasi identique.
Le retour du calme lui permettait de souffler. De sentir immédiatement la différence de température entre la grande salle et ce couloir. Pendant un instant, l'idée de juste restait là lui passer par l'esprit. Après tout, ce lieu était suffisamment calme... et cette tranquillité semblait largement valoir le temps qu'il y perdrait. Cependant, ne pouvait pas s'en contenter. Après tout il avait juste à toléré pour une fois les semblances et règles de ces cercles sociaux.

Il doutait encore un instant, pour être du chemin à prendre. Le billard et par extension la salle qui était dédiée faisait davantage parti de l'univers de son père que du sien. Et par extension il n'a jamais été du genre à aller s'aventurer de ce côté. Pour lui, ça se résumait à une porte close avec comme il I 'imagine une table de billard derrière.

Cependant, à sa première surprise il entendait au tournant le bruit distinctif du claquement des boules. Même sans y avoir joué, connaissait au moins le bruit... le bruit était clair. Car un peu plus loin devant lui se trouvait une porte ouverte d'où venait de la lumière est très vite quelque discussion à aux sonorités courtoises.

Aubra hésite alors quelques instants, ne sachant s'il devait vraiment s'avancer davantage. Il n'y avait aucun signe pour dissuader d'approcher, ou détournés qui que ce soit. Mais en même temps, il ne se sentait pas à l'aise à l'idée d'approcher. D'entrer dans la lumière et de regarder qui était en présence. La même sensation qu'être en face d'un abîme.

L'épaulard soupir un instant. Pour faire taire ce pressentiment. Il n'était plus un enfant, il n'avait pas éprouvé les mêmes peurs à se sentir être là où il ne devait pas. Il n'avait plus à se plier aux mêmes règles, il était responsable de lui-même.

Il reprenait alors son approche, avant de légèrement passer la tête et d'observer préventivement ceux à qui il aurait à faire.

Comme il s'y attendait, au centre de la salle prenait l'énorme table avec la surface verte où étaient disposées les différentes boules. Les différents les angles étaient richement décorés de gravures taillées dans le bois qui constitue le cadre... au-dessus, un ventilateur de plafond tournait lentement tout en émettant l'éclairage de la pièce.

Les abat-jour des lampes. Les tapisseries et plus généralement tout ce qui ne semblait pas être une boiserie ancienne s'accordait de la même couleur verte que la surface de jeux. Et par dessus, quelque tableau venait embellir de quelque couleur de plus la vision. Avec leurs descriptions de scènes que Nathan n'arrivait pas a reconnaître.

Quelques sièges occupaient les recoins de la pièce. Quand il ne s'agissait pas d'un meuble pour tenir les cannes ou d'autres accessoires pour jouer. Leur nombre est différence de taille ne faisait guère de pour lui. Elle semblait toute revenir au même .

La première personne qui attirait son regard dans la salle était bien entendue son père. Il trônait à l'opposé de la porte. Dans un fauteuil de cuir sa propre queux de billard dans sa main droite.  Celui-ci détachait en un instant son regard de la partie actuelle des qu'il avait semblé percevoir son fils à l'angle de sa vision. Mais son expression restait la même , observant Nathan avec la même concentration que le jeu qui se déroule actuellement.

Avec ce regard il se disait encore quelques instants. Ne sachant pas s'il était vraiment bon de rentrer.

Puis raisonner un nouveau claquement des boules alors  que l'une d'entre elles disparaissait à l'un des angles de la table. Suivi quelques secondes après par la montée des commentaires des autres personnes en présence.

Mais les commentaire été de courte durée alors qu'à tour de rôle les invités remarqués la présence du nouvel arrivé.

C'est alors que son percevait. Attrapant le bleu sur une table basse adjacente prend remettre un peu sur le bout de sa canne.

–Je me doutais bien que tu viendrais après avoir donné un peu de ton temps à ta mère.

Nathan n'osait pas répondre et rester sur le pas de la porte.

– Allez entre, ce n'est pas comme si tu es un étranger... enfin je ne suppose que ça ne dérange personne que mon fils nous regarde jouer.

Les six des sept autres personnes en présence faisaient non de la tête. Tous au-delà de la cinquantaine mais aucun ne lui disait que ce soit. Le dernier qui n'avait pas réagi comme les autres s'enfonçaient légèrement dans son fauteuil. Croisant les jambes... un mobien tortue une mer ...Visiblement plus ancien.

De l'autre côté, son père lui adressait un court regard. Donc il n'arrivait pas à apercevoir la signification .

– hmm enchanté ...

Aux alors dire Nathan , il n'avait pas du tout à faire à cette étrange atmosphère.  En face il y avait quelques réponses mais pas de tous. Au moins, j'avais l'impression que le sentiment d'inadéquation était réciproque.

–  Allons, nous sommes amis  depuis des années déjà ... ne me faites pas de  la peine à manquer de respect à mon fils.

– En effet Alphonse ...

C'était la tortue qui prenait la parole. D'une voix lente et un peu cassé par l'âge.

–C'est bien quatrième génération de ta famille que je vois dans ma longue vie... je t'ai conseillé toi et ton père.... mais je vois bien que ton fils n'est pas vraiment sa place ici.

Nathan ravalait lentement sa salive alors qu'il se sentait l'envie de reculer un peu.

– Léonard... tu sais très bien ce que mon père penserait une telle situation.... il prendrait extrêmement mal  le manque de respect à son sang.  Mais je suis bien moins réactif que lui... j'en éprouve pas moins peine.

–Jamais je ne t'ai manqué de respect. Il s'agit juste là d'un autre conseil. Je pense que ce n'est pas  une place pour ton fils.

Puis un silence commence à s'installer. Nathan se contentait de Regarder autour... cet environnement, n'était pas le sien. C'était un groupe clairement tenu par une étroite connaissance et un respect qui liait tous ses membres... de choses qu'il n'avait pas.

– Il a justement quelques années d'apprentissage attraper.

Son père lui adressait alors un nouveau regard. Cette réflexion faisait grincer des dents à Nathan. Ces "quelques années" , était son choix, de s'éloigner tout ça. Maintenant il savait clairement pourquoi il ne se sentait pas à l'aise. Cela faisait parti des choses qu'il avait toujours voulu éviter ...

printemps qu'elle ce chuchotement les autres membres en présence se faisaient entendre. Visiblement divisée sur ce qui se passait.

– Je sens qu'il n'en a pas besoin...

Il en avait assez entendu, on parlait lui mais de toute façon le choix ne semblait pas pour autant lui appartenir. Alors autant qu'il tranche..

– Je vais vous laisser toute façon, il ne s'agissait que d'un passage et je ne connais rien au billard.

Puis il prenait sur lui faisait volte-face pour quitter la pièce. Retournant rapidement dans le couloir...  
tssss ... Il n'avait pas envie de se mêler à ça. Et en plus maintenant il se retrouvait sans échappatoire. Il n'avait pas non plus envie de retourner du côté de sa mère.. il commençait un peu à s'éloigner ...

Ne détestait genre de choses-là. Son père son grand-père avait sens commun. Leur cercle de connaissances proches. C'était totalement opaque...

Un mi-chemin s'appuyer contre mur. Se disant qu'il allait patienter la quelque minute... Il faisait légèrement teinter les clés de voiture qui était toujours dans sa poche...

Bon sang, il avait oublié son livre dans la voiture ! ... Il ne fallait surtout pas qu'il le laisse là. Ça risquait de l'abîmer et Wilson ne lui pardonnerait pas. Il pourrait toujours passer par l'entrée personnelle. La personne ne viendrait l'embêter et ça sera bien plus rapide.

*****

– Je n'arrive pas à croire que tu puisses même fait ça de toutes les personnes ici présentes , ne me fait pas craindre que ton âge n'est fini par te rattraper. Ne plus pouvoir te faire confiance est une énorme perte.

–Je ne t'ai jamais manqué de respect, et cette soirée encore moins...  toujours est-il... que malgré que je sois centenaire... ma mémoire est toujours intacte... Et je ne pourrai m'y tromper...

La tortue de mer marque une pause ,  attrapant une qu'un user qui était posé à côté de son siège pour ensuite se lever prenant appui sur celles-ci...

–Je sais que j'ai vu le fantôme de ce vieux fou....

*****

En se dépêchant peu, il tombait sur Wilson, visiblement il  avait est envoyé pour le chercher... car celui-ci fronçait les sourcils en voyant se balader sur un chemin qui ne lui permettait pas de retourner vers les invités.

–Monsieur...  votre mère .

–S'il te plaît Wilson  , j'ai juste oublié le livre dans la voiture. Ça serait pour aller le récupérer ...

Le majordome relevait un peu les sourcils à une réponse vive et hésitait un peu avant d'insister. Attrapant dans l'épaule droite l'épaulard. Le tenant fermement

– Donnez-moi les clés du véhicule je vais aller le récupérer... ça ne sera qu'une fois de plus...  par contre je crain que vous ne puissiez faire attendre longtemps votre mère.

– J'ai déjà été présent, qu'est-ce qu'elle désire encore ?

– Et bien je..

À la surprise de Aubra le majordome semblait pour une fois montrée difficultés à exprimer sa réponse.

– Je crains que votre mère ne voulait vous présenter ... des jeunes femmes qu'elle voit comme d'éventuelles...

Aussitôt Nathan coupé.

– Elle....  à vraiment ... fait ça ...

Et il avait une grimace d'énervement. Car là c'était vraiment la goutte qui faisait déborder le vase. Mais quelle époque se croyait-elle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyLun 21 Jan 2019, 5:04 pm

Passer quelques instants de stupeur, énervement et surtout d'envie de juste tout laissait tomber , retourner dans l'halle pour tenter de retourner une table dans les halles , comme un acte de rebellions immatures... option heureusement extrêmement difficile à cause de leur taille, des victuailles encore entreposées dessus... et du faite le bois de chêne n'était pas le plus léger... en faite même en soustrayant tout ce que les convives avaient déjà potentiellement mangés.
Bref , rien de mieux calcul pour voir que quelque chose est infaisable... et perdre du temps.

Surtout que ce temps perdu était le temps nécessaire pour sortir de l'aveuglement colérique et se rendre compte que la solution n'était pas là. Une temporisation vraiment nécessaire pour Aubra qui avait en cet instant plus que jamais besoin de regrouper ses moyens.
La grimace d'énervement se calmait, l'agitation des mains cessait ... et ça qu'une critique une seule fois pour canaliser le sursaut d'énervement.

Nathan prenait une grande inspiration , il faisait signe Wilson de juste partir.

- Allez-y... merci d'avoir porté la mauvaise nouvelle,  je m'en charge.

Malgré ces paroles, l'orque n'affichait absolument aucune intention de bouger de suite. Ce qui lui valait un froncement de sourcils de la part du vieux majordome qui ne laissait pas son humilité entraver sa fidélité aux devoirs.

– Oui juste quelques secondes.

Rajoutait-t-il alors dès qu'il ressentait la pression de ce regard. Il n'avait pas le loisir de juste se cacher... ou de jouer sur la chance pour se dérober à ce rebondissement. Le problème majeur est que ça mère et une experte de la communication... un talent naturel doublé d'une longue expérience faisait-elle une personne chevronnée pour la maîtrise des situations en société.

- tsssssssssss ....

Aubra ... n'avait rien de tout ça par contre. Certes il savait se donner en public. Mais c'était très différent... si on devait comparer il était plus un amateur, un acteur de stand-up dans la rue qui jouait au culot de l'improvisation en ajoutant des pétards et beaucoup de couleurs. Il était soit l'expert technique qui maîtrisait son domaine soit l'orateur qui essayait de faire aussi vite que percutant . Il imposait son rythme.

Sa mère... Angadrême ... était un tout autre niveau. Elle était à elle seule la combinaison du metteur en scène,  du scénariste, de l'orchestre et des machinistes. Elle maîtrisait et dirigeait avec aisance son entourage. Elle faisait de son public ce qu'elle souhaitait mais dirigeait avec brio les situations.

– À ce rythme elle va réussir à me faire accepter quelques sans même que je puisse parler.


Attention et les dents. Il avait usé de son seul recours Cicéron.. Il n'avait nulle autre échappatoire ou allié en ces lieux. Confronté à une situation qu'il ne peut pas tordre son avantage.

Avec un dernier soupir de résignation et commençait à se rediriger vers l'entrée.  Sortant l'IDream de sa poche pour vérifier l'heure ... et estimé combien de temps durerait cet enfer personnel.

-Toujours à l'heure de Grande Metropolis.

Et constater ça avec un peu de mécontentement. Il avait oublié de le resynchroniser... jusqu'au il avait besoin de connaître l'heure ... Il était quand même à savoir que  "chez lui" Il était 14 h... pour sûre Helena devait passer un moment plus agréable de travail.

Puis s'étaient aussitôt le déclic. Il réalisait à cet instant son arme secrète. Sa bouée de sauvetage.

__________________________

Le flot incessant de paroles et de discussions n'avait toujours pas faibli... les échanges entre les convives produisaient encore ce bruit anarchique dont il ne pouvait faire sens. Avec l'exception que le rythme vocal et maintenant ponctué de fluctuations du volume.  De temps en temps quelqu'un levait la voix pour s'esclaffer à une remarque ou affichait une véhémence de salon ce qui conduisait tout le monde monte la voix, puis après quelques instants d'intenses discussions courtoises le volume retombait tout comme l'énergie.

– Certains ont pris peu trop de courage liquide.

Marmonnait alors Aubra  en regardant quelques nobles dont les pommettes avaient pris des couleurs et dont les mouvements commençaient à mettre un peu de désordre dans leurs parures ou coiffure. Bien sûr au milieu d'un tel groupe, entre apercevait Cicéron qui enchaînait des mimiques exagérées pour un petit groupe qui semblait victime d'une crise de fou rire presque étouffant.

Pour un instant il était tenté de les rejoindre... puis l'orque tournait la tête pour apercevoir à l'opposé une ambiance beaucoup plus posée.   C'était presque une courtoisie solennelle que sa mère était en train de jongler entre plusieurs discussions . Au  centre de son groupe, tel un arbitre  Angadrême tempérait les opinions de chacun , et ramener dans la discussion ceux qui s'éloignaient à cause de l'attente. Tout en conservant une sorte de distance et l'adresser à chacun des sourires et petites remarques qui étaient récompensés par la confiance de chacun.

Nathan hésite puis se décider de se rapprocher du groupe de sa mère. Aubra devait faire son mieux pour ne pas traîner des pieds. Son ressenti lui criait de faire volte-face et de s'éloigner ... non seulement il ne voulait pas être mêlé à tout ça mais il commençait activement à craindre ne serait-ce de prononcer un mot.
Et jeter un rapide coup d'œil pour tenter d'identifier les autres participants... d'autres jeunes femmes de son âge, accompagnée la plupart de moins un de leurs parents ...  et surtout, l'atmosphère bien plus sérieuse. Ici, Nathan en était presque sûr... on parlait affaire sans le dire.

-J'ai été prévenu qu'on me demande ..  et enchanté à ceux que je n'ai pas encore vus.


Aussitôt il commençait à lever la main direction du premier convive pour les séries. Voulait ainsi essayer d'un peut s'imposer et forcer la discussion a recommencé pour en saisir la nature .

- Nous attendions justement avec impatience Nathan . Je vais te présenter des connaissances qui pourraient t'intéresser et qui avait aussi hâte de te rencontrer.

Puis il commençait à présenter à tour de rôle des familles en présence.

-D'abord les Rocvel , des amis qui sont des piliers inestimables de l'entraide avec leurs fondations humanitaire et leurs importants dont à d'autres organismes comme les pacemakers.

Face Nathan se tenait alors un requin, l'orque pouvait presque se voir dans le reflet de ses petites lunettes carrées alors qu'il lui serrait la main. Habillé d'un costume trois pièces aux apparences standard mais qui se distinguaient par les boutons dorés chacun serti d'un saphir.

- Enchanté , et ne nous donnait pas trop de mérite ne faisons que rendre ce que le monde donne.  Nous sommes aussi les possesseurs de " SubCom "  ..

- Les cables sous-marins .

Au bras finissait la phrase. Il connaissait la compagnie ... l'un des plus larges constructeurs exploitant des câbles de communication sous-marins.

– Et derrière vous ?

– Évelyne ma fille .

– Enchanté .

Et lui serrer la main son tour. Il remarquait que sa poigne était beaucoup plus forte que celle de son père, malgré qu'elle guerre des majoritairement silences .

– Ensuite nous avons la jeune Karen Acaran , avec qui je regrettais l'absence de ses parents.


– J'ai tenu a venir en raison de leur absence , ils avaient a fair un déplacements dans les fédérations..

Celle qui venait de s'exprimer et qui avait été interpellé était une jeune humaine. Rousse , de taille moyenne ... particularité peut-être d'avoir des yeux de couleur vert... vers à droite.. marron à gauche. Elle tendait la main avant lui...

– Voyage d'affaires ?

– Oui , pour le groupe médical Bio Azur .

Pour ce réponse l'épaulard hoche la tête . Ça faisait déjà 2 poids lourds...  c'était certain que sa mère cultivait un réseau très puissant.

– Et pour terminer des amis très proches et aussi collaborateurs de ton père ,  La famille Chell .


Cette fois-ci... ils étaient trois le père la mère et la fille. Pas question de ce côté-là... trois Mobien  ..
la mère une mouette pendant que le père et la fille...  Il avait du mal à me souvenir de l'espèce. Des mots bien poissons... mais dont les motifs des écailles rappelaient comme un zèbre.

– Des collaborateurs ? Je présume donc que vous devez être à la tête d'un groupe important.

Il leur serrait la main. À l'exception de la moitié essayer de faire la bise avant de rire et de s'excuser avec un fort accent... elle devait venir de Apotos ...

– En effet nous sommes les propriétaires historiques du groupe Crimson Line , autrefois la compagnie commerciale de Solana avant sa privatisation, nous sommes armateurs et propriétaires de port.  

Au bras hoche la tête pensivement il n'arrivait toujours par trouver non l'espèce.. jusqu'à ce qu'il est le déclic. Manquant presque de rater le nom de leur fille.  C'était des poissons pilote !

- ... et voici notre chère fille Ariel .

Nathan tourne alors à nouveau son regard vers sa mère. Ils devaient au moins lui reconnaître les efforts en termes des personnes qu'elle avait regroupées.  

–Ton retour était une opportunité pour te les présenter. Ça fait déjà quelques temps que tout le monde ici s'intéresse à toi et c'est bien dommage que tu restes ainsi isolé et aveugle a tout les opportunité .  
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyMar 22 Jan 2019, 4:47 pm

Face à cette " révélation " Nathan reste calme. Ou plutôt impassible comme à son habitude quand quelque chose l'ennuie. La frontière entre les deux était difficile à évaluer de soi-même... et généralement la réaction des gens était un bon signe de ce qu'il affiche plus sur le moment... le problème, c'est qu'ici il n'avait que des sourires invitant.

– Et bien en effet c'est intéressant. Je suis bien plus familier avec d'autres investisseurs.

L'orque croisait les bras avant de lever les yeux pour éloigner son regard de tout ce groupe. Essayant de réfléchir aux différentes choses à dire.

– Excusez-moi c'est juste que j'ai l'habitude de rencontrer des exécutifs dans d'autres circonstances et encore je m'entretiens beaucoup plus avec les échelons opérationnels.


– Droit au but donc .

C'était le requin qui avait répondu au plus vite.

–Je reconnais bien la le style pragmatique des fédérations. Comme de l'huile avec de l'eau. Le travail se doit être sérieux.

Nathan baissait alors les yeux. Ce que remuant un peu alors qu'il avait une réponse beaucoup plus proche de ce qu'il connaissait.

–  C'est la vie dans les fédérations qui doit déteindre. De bonnes conditions de discussion restent toujours bienvenues. Mais par habitude la séparation est bien marquée au milieu.

– C'était juste une mauvaise interprétation.


Sa mère glissait cela pour l'interrompre. Même si la coupure avait été subtile et idéalement placée pour sembler naturelle.

– J'ai cru que vous étiez allés voir Alphonse enfin votre père . J'espère que vous faire venir n'a pas interrompu une partie je sais quel point il déteste laisser une partie inachevée.

Cette fois-ci c'était autour du poisson pilote tenter son approche. Dans le sillage de l'action de requins.

–Non je vous rassure le billard n'est pas pour moi et je les avais déjà laissés avant.

L'héritière pharmaceutique laissait échapper un gloussement.  Aubra  lui n'appréciait juste pas la situation.

–Ceci étend, je suis ravi de l'intérêt porté. Même si je ne suis actuellement que de passage.

– À peine revenu dans notre nations que l'aventure te manque déjà ?

– Juste une question d'affaires , les activités de la famille sont ici et les miennes sont à grande Metropolis.

– Et des plan d'expansion ?

Monsieur Rocvel soulever la question pendant que le trio des jeunes filles semblait commence à discuter entre elles un peu à l'écart..

–Je ne vois pas encore d'intérêt en dehors des fédérations.


– Pourtant plein d'autres des fédérations voient beaucoup plus loin. Les réseaux s'attendent plus vite que jamais aujourd'hui. Et nous nous  adaptons en conséquence. Vos compères de grande Metropolis sont particulièrement gourmands d'ailleurs.

D'un coup d'œil il remarquait que sa mère se met en retrait... et sans grande conviction le répondait alors au requins.

– Tout veux faire des vidéos en ligne aujourd'hui.


–En effet mais ils veulent bien plus que du volume.

Et aussitôt Monsieur Chell venait renchérir.

–Pour sûr ils arrivent même à mettre en concurrence des milieux insolites. Je ne dois rien vous apprendre mais aujourd'hui Solana joue énormément sur les projets data Center sous-marin pour diminuer les coûts de refroidissement.

–Je vois,.. c'est vrai que Aubra industrie ne fait pas dans la télécommunication.

Pendant un instant il semblait y avoir une compréhension mutuelle avec les invités, surtout alors que l'orque sortait son Idream .

– Après, s'il y a des offres... je préfère faire ça à la façon des fédérations.

il commence à allumer son IDream. Saisissant l'opportunité qu'il avait maintenant pendant qu'il s'était laissé isoler des discussions anodines.

– Nous pourrions remettre ça jusqu'à demain continué normalement.

– Ne vous inquiétez pas je ne compte pas vous imposer affaires tout de suite Monsieur Rocvel ....  mais j'aime que ce soit fait en bonne et due forme .

Puis aussitôt il lançait un appel sur le bureau. Passant l'appareil en visioconférence et laissant apparaître la projection holographique. Posant le mur de lumière entre lui et les autres

– allô ? Helena ?


Pour l'instant le seul affichage était "chargement en cours" .  Puis aussitôt après l'image translucide d'une humaine entre le buron apparaissait. Les lunettes un peu abaissé et de mèche qui dépassait ...

– Aubra ? Enfin je commençai à penser que Cicéron avait encore oublié.

– Ils a sans doute dû oublier . Attends j'ai besoin de tes services je bascule en multiples vues.


Il tournait son regard en direction des autres personnes présence.. visiblement la surprise de l'Idream commence à diminuer... c'est vrai qu'avec le nombre d'unités vendues qui augmente. Il pouvait encore espérer un peu de surprise... après tout n'été même pas encore généralisé à l'ensemble des fédérations et encore moins à l'étranger.

–Je vous présente Helena Week  , c'était ce qui s'occupent de l'aspect direction de mon entreprise. Pour tout ce qui est l'ordre d'entretien merci passer par elle .

–Enchanté .

Déjà elle saisissait un agenda prêt à noter tous les détails nécessaires.

–Et en face sont respectivement les représentants de Crimson line    ainsi que de Sub Com .

Et enfin le tourne la tête en direction de sa mère.

–J'espère que ça ne te dérange pas j'invite à distance une personne. Elle est extrêmement importante. Elle gère avec excellence les affaires. Je suis sûr que grâce à elle que je ne vais pas rater les occasions que tu m'as données.


Et ils étaient partis pour une combinaison qui est extrêmement rodée avec Helena ... Il gérait l'aspect technique et elle maîtrisait l'aspect management.... il ne manquait plus que Cicéron dans l'équation. Mais en ce moment ses talents étaient bien trop utiles à d'autres.

______________________________

La fatigue était intense... rattrapé par le décalage horaire son horloge biologique lui faisait regretter de s'être crue tout aussi énergétique que sa collègue à l'autre bout du monde. Au moins, ils avait eu à l'usure les autres.

Il ricanait leur qu'il retirait sa veste maintenant tranquille dans la chambre. Il s'était absenté en laissant sa mère s'occuper des derniers convives qui partaient. Quant à son père devait être en train de terminer une partie... ou peut-être de faire quelques dernières discussions.

Cicéron lui avait failli partir avec le flot... un peu trop de vin et il se faisait emporter par quelqu'un. Heureusement qu'il avait remarqué ça... pas sûr que ses parents le personnel fasse attention à ne pas laisser partir.

Enfin... de façon surprenante il s'en était bien tiré . Il faut dire aussi que sa mère avait tenu occuper les autres pendant qu'il parlait affaires... tant mieux, la dernière chose qu'il souhaitait est qu'elle tente de s'impliquer dans sa gestion. Quoique de ce côté-là Helena fait office du parfait rempart.

Wilson avait aussi dû passer car il avait retrouvé le bouquin posé sur la table de chevet avec les clés de la voiture. Quelques pensées d'empathie lui arrivaient alors qu'il réalisait qu'il devait encore être debout. Même si son âge commençait à peser. Wilson reste toujours en charge.

– J'espère que je pas avoir trop de travail demain.

Il se fonde sur le lit. Rebondissant une ... avant de se relever d'un coup et de vite regarder  des deux côtés du lit.

- Oh non je l'ai mis ou ?  

L'orque recherchait rapidement la mallette du GUN .. le seul truc à ne pas paumer.  Elle commence alors à réellement paniquer à l'idée de ce qui pourrait arriver. Avant qu'il ne tape son pied dans l'objet perdu. Posé sous une  chaise qui venait r de rapidement déplacer .

- outch ... haaaa  .... au moins c'est trouvé ! gnnnnmm  .


Pour sûr c'était l'objet. Et son pied lui faisait mal... c'était toujours moins pire que ce que Sheridan aurait pu lui faire. En ce qui me retournait sur le lit avant de se tenir le pied.. le maçon jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

– au moins le  plus important est sauvé.

Il se redressait un peu pour voir que les volets étaient encore ouverts. Pour un instant il les fixer à la recherche d'une manivelle.... avant de réaliser qu'il n'y avait pas de store. Seulement des volets extérieurs ...

De l'autre côté il n'y avait que le néant des ténèbres. Cette fenêtre est dans la direction opposée à la vie... aucune lumière ne permet de distinguer ce qu'il y avait l'extérieur. À part peut-être pour le clignotement de quelques lueurs... des lampes de position d'avion.

–Je ne me souviens pas que les vols commerciaux passent par là.

L'emmener s'alors qu'il se levait pour ouvrir la fenêtre et finir par fermer les volets. Il devait se reposer un minimum pour demain. Les affaires allaient reprendre. Et il avait besoin toute sa tête pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyMer 30 Jan 2019, 6:06 pm

Le réveil était plutôt difficile.  Aubra se sentais encore pâteux alors qu'il s'étirait dans le lit. Le décalage horaire l'avait encore attrapé.  Il levait les yeux vers le plafond ou ce qui devait être le plafond car tout était égal dans les ténèbres. Il se frottait lentement les paupières avant de se tourner pour chercher la lampe de chevet.

- hmmmmm .


Sur un patient ne se rectangulaire....  du cuir..  un livre, il va y un peu essayant de chasser l'instant d'indécision et de confusion. Passant sa main sur toute la table pour ne rien trouvait d'autres .. faisons aussi tomber les clés qui tentent d'un seul coup sur le sol . Le sursaut du bruit le fait émerger. .

– ... Pas chez moi.

L'orque Réalise qu'il ne faisait que réutiliser les mêmes gestes de chaque matin. L'automatisme routinier pour un autre lieu.

- Super... ou est l'interrupteur déjà ?

Il marmonnait sa pour quelques instants ce retournant pour aller chercher de l'autre côté. J'avais si longtemps qu'il ne se souvenait même plus où était l'interrupteur ici. Mais il serait mentalement il se relevait. Prêt à chercher entretenant la porte. Cinq glissaient le long du mur à la recherche d'irrégularités ...

– Voilà.

Poussin soupir de soulagement alors devait trouver la porte. Après quelques secondes extrêmement à Il finissait par ouvrir et laisser enfin la lumière filtrée. La salle maintenant un peu éclairait lui permettait de repérer l'interrupteur . Sans attendre il allumait avant de refermer la porte... puis remarquer que lumière venait non seulement d'une lampe au plafond mais aussi du sol....  Il réalisé qu'elle en de chevet qu'il avait enserre c'était par terre. La protection de l'ampoule était un peu tordu signe de sa chute. L'épaulard réalisé qu'il avait dû renverser ça durant la nuit.

Neuf suivant été de chercher son portable. Pour vérifier l'heur ... et bien sûr le synchronisait sur le bon fuseau horaire. ..  10 h 21   .
L'épaulard repose alors l'Idream . C'est tirant un peu plus. Sentence serait légèrement craqué .  La face suivant été d'ouvrir les volets. Donnons enfin sur le jour et le jardin.... la lumière du soleil se reflétait sur l'océan .

- phmmm ..  

Quelques secondes à chercher avant de se tourner pour aller ouvrir sa valise. Il est lavé le reste de la matinée pour la nostalgie. Et l'hygiène personnelle ne devait pas attendre.

__________________

presque 11 heures. Il descendait dans l'entrée. il avais hésité à aller voir Cicéron mais.... c'était ravisé se disant qu'il avait envie d'aller voir quelque chose avant. Le personnel finissait de lustrer le sol juste en bas de l'escalier. Pour effacer toute trace de l'activité d'hier.

-  Excusez-moi !

L'orque faisait des enjambées un peu maladroite en essayant de passer par les zones où le sol avait séché ou pas encore nettoyé. Il voulait éviter de gâcher le travail d'autrui.

– Bonjour Monsieur. Ne vous donnait pas tant de peine .

Une membre du personnel s'écartait en souriant pour éviter qu'il ne la heurte.  

– Wilson nous a demandé de vous prévenir que le déjeuner est à 12h30 .  Et qu'il souhaiterait sous insistance de vaux parents que vous ne soyez pas en retard.

–Merci ,  Passé une bonne journée !


L'orque pivotait alors sur un pied avant de finir à reculons sa démarche de sortie. Il pivotait à nouveau sur le pas de la porte pour descendre les marches et commencer à faire le tour de la demeure.
Il avait un peu temps pour être tranquille. Et surtout à éviter ses parents.

La configuration déjà été complètement refaite. On s'éloigne du cœur de la propriété. Il se souvenait que la végétation était déjà dense et ça n'avait fait que s'aggraver. Le côté océanique de L'ilot était rocailleux , difficile entretenir et la végétation qui s'est développée prenait du temps à pousser.... les pins tordus par le vent avaient quand même un certain charme. Et permettait de cacher le béton. Et les piliers de rouille.

–  En effet ... ils ont toujours pas bougé .


L'orque baissait la tête pour regarder la tranchée de béton en contrebas,  et d'où montait trois vieux obusiers fixes que rouille rongeait depuis déjà des décennies . Il y avait bien au moins 3 m de dénivelé depuis son perchoir.
Le vent venant peser remue les différentes branches des pains qui poussaient à flanc rocheux et qui éventuellement finirait par occulter cette fissure artificielle .  
Avec une bourrasque plus forte un bruit morbide s'est levé d'en dessous des pieds de l'épaulard. Difficile de voir de sa perspective. Il se doutait depuis longtemps qu'il devait exister une entrée mal scellée  dans laquelle l'air s'engouffre. Mais il n'avait jamais eu l'occasion de vérifier la descente était risqué et remonter impossible...  

L'orque s'asseyait alors sur le rebord pour un peu profité de la tranquillité. Le lieu semble toujours être le même après toutes ces années. Les obusiers rouillés lui paraissaient beaucoup plus simples qu'autrefois. Le nom des pièces du venait naturellement et l'absence de ce de composants critiques lui apparaissait. Tant de choses démystifiées.

–Toujours aussi mort...

Il attendait écoutant le bruit. Essayant de nombreuses années auparavant de se faire une image mentale de ce qu'il ne pouvait avoir dans ce proto bunker aujourd'hui abandonné. Le manoir avait été bâti sur la forteresse centrale... c'est canon lourd d'abord utilisé sur des navires avant d'être immobilisé en batterie côtière avait été réincorporé sur les navires de la marine avaient eu besoin de nouveaux bâtiments. .. Pour finalement aujourd'hui reposer quelque part dans le lagon environnant comme récif artificiel une fois que leur dernière plate-forme avait perdu sa valeur.

Par contre, les fondations de béton n'étaient pas parties comme les tourelles. Elles étaient le recouvert de briques sur lequel était bâti la demeure.... ce niveau inférieur avait partiellement servi de sous-sol. Pendant que le reste réseau à la forme inconnue avait été muré....
ça l'avait toujours rendu curieux de savoir quelle forme avait cette face immergée.  Un simple pouvoir avec quelques dépôts vers cet avant-poste ? Ou un réseau tentaculaire ou attendait plus de vieilleries.
Enfin c'était si l'ensemble de s'été pas effondré avec l'érosion du temps.

Il restait perché à se détendre jusqu'à ce que le vent change de direction. Portant avec lui des poussières de multiples reprises manquait de lui arriver dans les yeux. Agacé il se protégeait d'abord avec sais-tu avant de finalement abandonné. Se relever pour rentrer l'épaulard remet encore une fois sa curiosité un autre jour.

Alors qu'il commence à rentrer en direction du manoir il secouait un peu sa chemise. Enlevant quelques aiguilles de pin logé dans le col de sa chemise. Poussant un soupir d'agacement quand il revenait à la pelouse , puis au jardin millimétré.

C'est en arrivant à la lisière son portable lui rappelait sa présence avec la sonnerie informant qu'il avait reçu un message.  Sans arrêter il ne sorte sa poche regarder.... faible réception et un message de Cicéron... il n'y avait pas pensé mais il semblait que cet îlot projetait une ombre dans la couverture réseau....  il se demandait alors que ce qu'il avait raté ouvrir rapidement le message.

" Parti pendant tu étais absent . Repartir en ville avec un membre du personnel . Je n'avais pas l'air d'être le bienvenu pour ce midi.... pas grave quelques visites aujourd'hui. Opportunités recueillies hier... racontera plus tard. "

L'épaulard soupirait le voilà maintenant seul... quoi que celui semblait stupide aurait dû s'en douter. Ils n'étaient guère plus qu'un employé à la vue de ses parents.... alors il y avait peu de moyens de justifier sa présence prolongée par qu'il avait besoin de ses services.
D'un autre côté, il se demandait quel genre d'opportunités de signes  pouvait bien parler... quel genre de plan avait encore monté. Nathan ne s'était pas trop de l'immense marge de manœuvre du cygne. Et voir son indépendance et sa double casquette pour des activités annexes.... de récente expérience lui avait appris à se méfier il y a au moins être un peu plus regardant.

– Attention !

L'orque levait la tête de l'écran alors qu'il n'était juste devant les marches à la base des fondations de la maison.

–Excusez-moi j'ai cru que vous n'aviez pas remarqué...

Il levait la tête pour voir un mi-chemin sur les marches la même domestique que plutôt. Alors que celle-ci avait changé son uniforme pour une tenu prêt-à-porter.

– Ne vous excusez pas.  

Et commence à monter les marches lui passant à côté.

–  Passer un bon après-midi plutôt .

– Merci Monsieur.

Plus haut, d'autres membres du personnel étaient en train de quitter la demeure.... après la nuit dernière où ils avaient été mobilisés et le rangement de la matinée leur grande majorité devait maintenant être en repos... se laisse donc un personnel minimum pour le reste de la journée.

Et derrière lui laisser un sol reluisant premier jour dans l'entrée.... parfaitement polies et reflétant la lumière de l'entrée au point d'en être éblouissant.... cela forçait l'orque l'orque à lever les yeux  , c'est bien pour cette raison qu'il préférait un carrelage terne à du marbre blanc....

Les rambardes l'étage était désertes et il poussait un soupir de soulagement se disant que peut-être...

– Nathan.  

En faite non. Elle arrivait juste du couloir donnant sur l'aile droite du rez-de-chaussée.

– Bonjour mère .


Il retenait envie de rouler les yeux avant de diriger son regard vers elle. Devant plisser les paupières pour ne pas être aveuglé par la lumière. Il avança encore un peu pour changer d'angle et rendre ça plus confortable. Porter une robe bleue , d'une seule pièce jusqu'aux genoux et qui semblait bien plus banal que hier. Un collier de perles, des lunettes de soleil large monture blanche un chapeau de la même couleur venait compléter l'ensemble.

–Tu tombes bien , mais juste quand j'ai fini mon bain de soleil.


Mais retirer ses lunettes de soleil avant de les placer sur l'autre son chapeau.

– Je reste ponctuel. C'est la première des politesses.

Sa mère faisait une moue qu'il n'arrivait pas à déchiffrer avant de lui répondre.

–J'ai parlé à ton père à propos de ton attitude hier , et nous allons en discuter. Ton attitude sans être déplacé a quand même mis à mal et rendu inconfortable quelques invités.

Nathan se stand à quelque chose de plus dur sur le moment.

– Cependant, tu peux remercier l'ouverture d'esprit nombreux invité.... cela t'épargne de l'embarras  immédiat même des choses sont à remédier en toute urgence...

–  Désolé de pas avoir été à la hauteur des espérances. Mais je ne pouvais pas faire plus au milieu d'une foule inconnue.

Sa mère ne semble pas porter la moindre importance à sa réponse.
La place de baisser les yeux sur une petite montre à son poignet.... regardant les dernières secondes avant 12h30.... quand les aiguilles étaient exactement arrivées alors une petite clochette se faisaient entendre.

– Il est l'heure,  et je ne t'ai fait aucun reproche immédiat...  Compte tenu de mes attentes. et redresse toi , tu es courbé .
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyMar 12 Mar 2019, 12:01 pm

La salle à manger était toujours aussi grande que dans ses souvenirs. La table n'avait pas changé, l'énorme buffet de bois rempli de porcelaine et d'argenterie non plus . Son côté ancien ne s'était que renforcé... tout lui semblait encore plus daté.

En portant le regard sur la table il pouvait déjà voir les dispositions découverts. Rapprochés à une extrémité pour raisons pratiques. Utiliser toute la longueur de la table serait bien inutile à part s'il fallait mettre de la distance... de la distance qu'on lui niait actuellement.  

Son père était déjà installé et finissait de feuilleter ce qui semblait être un magazine pendant que sa mère elle s'approchait pour réclamer la place en face de son mari. Posant très lentement la main sur le dossier de la chaise pour clairement proclamer sa place.  Ce qui ne laissait Nathan extrémité de la table. Entre les deux .

– Bonjour père.

Le bruit du papier glacé qui se frotte et se plie été la première réponse  alors que l'orque plus âgée AVC son magazine et regardait son fils , puis il refermait complètement le magazine . Nathan de fait plisser les yeux à la réverbération sur le papier glacé lui revenait directement dans les yeux. L'éblouissant quelques instants .

–  Bonjour fils .


Pour quelques instants le silence s'installa alors que Aubra s'attendait à une période de blanc prolongé . Le bruit ne fut rompu que par un murmure qui attirait son attention en direction de sa mère.  Celle-ci lui faisait rapidement signe en direction de la place vide. Elle ne s'était toujours pas installée .

–  hmmm .

Entraînant un peu le pas qu'il allait rejoindre sa propre place. Salaire décidant enfin–sa chaise pour s'installer .

–Nous revoilà enfin en famille, cela faisait bien  quatre ans que nous n'avions pas eu une telle opportunité.

– En effet c'est agréable, nous avions bien trop perdu de vue ces moments traditionnels.

–Traditionnels en effet.

Nathan commence un peu remuer sur sa chaise. Se mettant au moins plus à l'aise dans sa position... c'était le minimum qu'il pouvait faire sur le moment. La salle était trop grande l'ambiance et le bruit était absent... il se sentait oppressé. À moins que ce soit la sensation préventive qui lui revenait.

– Nathan ta posture. Redresse toi et ne va surtout permettre mes coudes sur la table !


L'injonction de sa mère était directe alors qu'il se redressait pour pollue minuscule devait faire.. le jeune orc hésite un instant avant de se décider à concéder ça. Même s'il se sentait presque grincer des dents...

– Oui voilà .

–Je ne sais pas comment tu te comportais aux fédérations mais ici nous devons quand même respecter un minimum de bienséance et de politesse.

–À vrai dire fédérations l'habitude est d'avantage de manger au niveau de cuisine et avec la télévision. Certains dises c'est une mauvaise pratique pour le tissu familial mais c'est intéressant pour d'autres types de discussion.

Répondait alors Nathan de façon neutre provoquant un soupir de mécontentement de sa mère. Son père lui se contentait de déplier lentement sa serviette de table avant de s'exprimer.

–Très intéressant. Mais si nous ne sommes plus aux fédérations, et tu n'es pas étranger.  Alors nager avec un peu plus de dignité et sans aucune excuse.

–J'en prends bonne note.

Sa mère serait clé la gorge afin de pouvoir les arrêter. Un membre du personnel arrive avec un plateau transportant trois dossiers. Nous assortiment de fruits de mer avec de la salade. Un plat qui était beaucoup plus léger que ce qui avait été proposé hier. Sans doute adapter en conséquence du repas tardif .

–Merci.

On doit laisser échapper ne veut sont automatiques remerciements quand on lui posait l'assiette. De la même façon que quand il est au restaurant.... c'est à peu près la même chose avec une ambiance différente... là ce n'était pas les enfants de huit ans de la table d'à côté qui venait agacer tout le monde.

–Donc... heuuu ...

Il hésitait un peu alors qu'il prenait une de ses fourchettes essayant sera plus parmi les trois qui se trouvaient laquelle était la bonne... Il obtint pour aller parcelle qui lui semblait le plus approprié.... par instinct peut-être qu'il y avait une part de souvenir dedans ou juste parce que celui semblait être la mieux dimensionné. Auquel cas il ne relevait pas des yeux pour contempler le jugement de son choix.

– ha oui ... elle m'a prévenu que vous aviez tous les deux discuter. À mon sujet... juste par curiosité. Et pour renouer un peu plus à cette table.


Puis tient dans un morceau de chair orangée. Se demandant s'il s'agissait de crabes ou de homard. Seul le goût lui permettrait de le savoir.

– En effet c'était au sujet de ton comportement hier. Alphonse tu désires que je commence ?


–Laisse-moi commencer ,  Angadrême .

–Je suis tout ouïe. J'ai besoin d'enregistrer aussi  ?

– Nathan ne pense même pas sortir ce portable. C'est une affaire privée .

Il relevait la tête pour voir le regard acquisition de sa mère. Et le mouvement de tête approbateur de son père dans l'autre côté. Il se doutait bien des doubles sens. Ses parents ne voulaient sont tous pas qu'il ayant encore recours à quelques appels. Maintenant il n'y avait même pas Cicéron.
Décidés de répondre avec la Twingo sont relevant les mains comme s'il était désarmé.... sauf pour les couverts

–Bien, c'était juste pour être sûr.

Il prenait graphiquement chez de la chaire de crustacés se trouve au bout de sa fourchette.... c'était du homard.

–Ta mère te l'a peut-être déjà dit mais ton attitude a été mal reçue par certains convives.

Sa mère qui essaie d'acquiescer avec un murmure pour confirmer.

–Ce genre d'attitude te nuit énormément. Et tu es agi comme si tu n'en avais pas conscience. Je sais que tu es un garçon intelligent et tu manquerais pas de comprendre l'importance de bien se comporter.

– Je n'ai pas manqué de respect à ce que je sache. Et j'ai agi selon la situation. Et peut-être un peu le style des fédérations.


La salle introduisait un petit bruit de craquement alors qu'il essayait de la couper. Il regardait directement son père jusqu'à son couteau grâce un peu contre l'assiette par manque d'attention. Cela aux une grimace d'un confort de la part de sa mère qui détestait ce genre de bruit.... enfin tout le monde déteste ce genre de bruit.

–Le "style" des fédérations n'est pas le minimum d'efforts . Ou de mettre mal à l'aise les autres.

– J'ai regardé dans les yeux et parler distinctement.

–Sans sourire ou faire attention aux autres.

Aubra  rouler les yeux alors que la critique revenait.  C'était une autre chose qui n'avait pas changé dans cette salle.  Avec une automatisme teinté d'ennuis pour témoigner d'une réponse longuement répétée et usée.

– Je ne suis pas à l'aise avec ...

– Pourtant tu réussis as très bien faire un grande Metropolis. Lors de la soirée des sociétés qui contribuent au développement de la ville.

Nathan Relever les sourcils à en repensant ce moment avec une teinte d'amusement et aussi de surprise à ce que ça lui soit rappelé. Son père semble rester concentré

–C'était une allocution un monologue, pas vraiment une discussion... et sa portait sur les aspects techniques...

–Justement tu doit faire beaucoup plus court sur sa, tu avais pourtant réussi as plutôt bien synthétisé.

– Avant la forme il y a le font aussi , Angadrême.

Nathan était en train de se servir un verre d'eau levant un peu la main gauche l'index levé pour faire signe de temporiser le temps qu'il puisse boire. L'assaisonnement de la salade était bon mais lui donner un peu soif.
Il prenait quelques gorgées. Fronçant peu les sourcils avec le goût de l'eau... beaucoup trop minéralisée. il avait oubliez la préférence de sa mère pour les eaux de table comme ça.

Je suis très content que vous ayez regardé ce que je faisais de loin . Mais la situation de la soirée était vraiment différente.

– Suffisamment différentes pour que tu essaies de te murer ? Tu as quand même été en présence de nombreuses personnes importantes. Une opportunité rare pour former les réseaux de relations vitaux.

– Je ne suis pas muré.

– Mais tu n'as pas fait d'effort non plus.

– Est-ce que c'est pour le billard ?

Il se retenait pousser doucement. Se disant que peut-être son père prenait aussi assez mal qu'il se soit toujours montré particulièrement désintéresser concernant son activité fétiche. Mais bon ça ne pouvait certainement pas être quelque chose d'aussi puéril. Nathan savait bien que c'était peut-être son désintérêt pour les autres convives pour les intérêts de ses parents.

– J'ai déjà fait mon deuil pour ça... tu sais très bien de quoi je parle. Tu n'as même pas essayé de nouvelles contacts ou même de poser des questions.

–Je n'étais juste pas à ma place au milieu d'une salle où je dois faire la moitié de la moelle de l'âge moyen.  Au pire mettons ça sur le timidité. Après tout, qu'il n'est pas impressionné par les vénérables qui détiennent autant d'influence ?

Son père. Le regard vers sa mère comme pour lui passer le relais. Sa mère avait certainement beaucoup plus de munitions.

–Même avec les jeunes de ton âge Nathan.

Aubra  essayait de répondre. Mais sa mère ne lui laissait pas , un simple durcissement de son regard suffisait à lui laisser la suite.

– En échangeant avec ton père nous avons très vite remarqué que tu avais si est isolé tout le long de la soirée. Et sache que cela te fait passer pour quelqu'un d'étrange au mieux.

– Je n'allais juste pas  me forcé à...


– Ne va pas me dire tu étais passif. D'abord avec ce Signe puis après à ignorer certaines personnes... Te rends-tu compte de la mauvaise impression que tu as donné auprès de  nombreux jeunes filles ?


–J e ne m'isoler  pas , j'étais en pleine discussion concernant des affaires. J'ai même structuré les choses pour ne rien en perdre. Ce n'était donc pas le but ? Avoir des opportunités.

En bref de répondre avec un ton faussement naïf , mais ça ne passait pas. Personne à cette table n'était assez naïf. Il n'y avait pas d'illusions, juste du déni ou un rejet de la problématique jusqu'à ce que quelqu'un ose avouer la réalité. Il voulait s'assurer que ce soient les premiers à avouer leurs intentions.

– C'est toi qui as transformé de simples présentations en les discussions techniques.

– Ce n'est pas de cette façon-là dont on se constitue des connaissances. Les gens attendent qu'on s'intéresse davantage leur personne.

– Quel intérêt ? Je ne compte vivre avec aucun d'entre eux que je sache.

– Nathan.

Sa mère avait monté la voix. Elle semblait perdre sa patience pour son refus de coopérer.  Son père restait quant à lui toujours maître de lui-même. Il n'avait pas la même façon d'obtenir ce qu'il voulait. Il avait toujours été du genre d'autorité passive mais inévitable.

– Dites le juste alors  !

Il levait la voix son tour en réponse à sa mère. Il semblait surprise pour un instant et de façon extrêmement déplaisante. Il était très rare qu'il osait le contredire et encore moins s'opposer de ce genre de façon en face d'elle. Et encore c'était il y a plusieurs années.... Il avait eu son temps pour changer.

–Avant que je parte c'étais contrôle ceci contre cela. Les relations sont avant tous moyens de diriger les gens vers un objectif. C'est simple ces crues et n'allez pas me faire croire que ça marche autrement avec vous.


Sa mère devenait un peu rouge sans doute profondément vexé ou outré par les modes son fils.

–Et donc peu importe les objectifs je n'ai pas envie de m'y associer. Tout ça à mes yeux c'est un château de cartes et je déteste les chateau de carte. J'ai pris ma vie en main que cela plaise ou non.


–Nathan , baisse d'un ton avant de commencer à crier...

Son vers le coupait assez sèchement, il avait posé ses couverts mais repousse alors son assiette pour poser ses mains sur la table.

–Tu as des responsabilités et un nom qui t'impose de les suivre que tu le  veuille ou non. Cela implique des règles à respecter sans quoi personne ne travaille ensemble. Et toi de façon irresponsable tu essayes de saboter tout ça. Les relations et influences sont beaucoup plus difficiles à créer et entretenir qu'une entreprise.

–Et donc je suis supposé aussi ajouter ma part ce sacrifice ? Et j'imagine que le bénéfice ne sera pas immédiatement pour moi .

Nathan se levait alors. L'orque faisait grincer sa chaise contre le parquet. Il ne s'en occupait pas trop. Son désaccord avec la logique familiale accaparée déjà son esprit. Certains disaient que les chefs des hausses entreprise ce sacrifier leur vie pour leur carrière. Quelle bande d'optimistes...

– Rassit toi tout de suite nous n'en avons pas fini.


–  Justement j'en ai fini mon assiette vide , mais pour ce qui est du dessert je serais moi-même choisir.


Il reposait la chaise à sa place. Une a juste pas envie de continuer sur cette lancée il ne voyait bien que la situation ne pouvait qu'escalader. C'était peut-être à son avantage ou ce qu'il serait mieux. Mais actuellement il n'en avait pas l'envie. Ça serait perdre du temps sont quelques choses d'infertile. C'était la sensation que ça lui donnait.... Il savait bien que il devait réfléchir à deux fois. Mais c'était une de ces situations où il préférait faire confiance son instinct.

–Et. Synopsis de la suite , le sourire , débridé des conversations , laisser les autres parlers d'eux-mêmes , dire oui ...  on n'y repassait déjà des centaines de fois. Je les connais par cœur....  alors laisse-moi le choix de quand les utiliser.

Puis il se tournait. Marchant vers la sortie. Pendant qu'il entendait sa mère commencer à fulminer et l'ordonner de revenir. .

– Je suis intelligent je trouverai bien moi-même.  Je n'ai pas besoin quelqu'un choisisse pour moi les relations. J'ai déjà fait deux suffisamment bon choix.

Dans une telle situation la seule issue était pour le moment de camper. Son père devait avoir atteint la même conclusion car il ne levait pas la voix mais semblait se concentrer sur qu'elle est sa mère. Comment il allait faire ne l'importer pas et toute façon au bras avait déjà refermé la porte en sortant.  
Le plus frustrant était que les formations toute cette discorde lui était encore obscure. Les racines bien enfouies sur lesquels il n'avait pas réussi à se refléter. Une incompréhension basique  , il ne pouvait supporter ce que ses parents poussaient tellement. Cette forme sociale ... et pour quel intérêt  ? Comment un moyens pouvait être une finalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyVen 15 Mar 2019, 10:51 pm

Dire qu'il était irrité était un euphémisme. Non seulement la conversation à l'éternelle répétition que quelques années de suspension n'avaient pas effacée.... mais le pire était qu'il avait eu à sacrifier le dessert. C'était bien ce qu'il affectait le plus. Ce qu'il voulait admettre... ça faisait bien longtemps qu'il avait fait une croix sur de la reconnaissance.

Aubra pousse un soupir en s'arrêtant au milieu du couloir, il se demandait ce qu'il allait pouvoir faire maintenant. Sa mère ne risquait pas de le lâché de sitôt.  ce n'était juste qu'une question de temps pour  qu'elle se  calme , réorganise son planning et finalement reviennent à la charge. Mais avec son père derrière il avait un impondérable... Alphonse savait comment attendre son heur.

Celui des sept donc une certaine marge de temps.... autant mettre cette période  à profit pour un peu se changer les idées. Il hésitait à la démarche à suivre. Il pouvait bien rester ici essayer de faire quelque chose, peut-être reprendre de la lecture... ou bien récupérer des affaires et aller faire un tour en ville... mais encore une fois qu'est-ce qu'il faut aller y faire ?
Les couloirs déserts et silencieux l'inspiraient pas non plus. Avec le personnel au service minimum tout lui semblait être bien trop calme, léthargique... la situation a invité clairement à la lecture...

Il traînait un peu le pas en rentrant dans sa chambre. Refermant derrière lui sans plus de zèle dans sa délicatesse avec la porte. Je sente actuellement comme un prisonnier... de l'ennui et de sa chambre... au moins qu'il se sentait impatient de pouvoir passer au travail sur les affaires qui l'avaient amené ici. Mais bon, avec des données spéculatives un compartimentage sur la base du strict minimum.... il ne pouvait pas s'empêcher d'être rebuté... ce n'était pas sa façon travaillée et les conditions de sécurité n'encouragea pas l'optimisme.

Il passe à côté de la mallette faisant un pas de côté pour éviter de se la prendre dans les jambes encore une fois... un peu plus loin "l'encerclement"  l'attendait posé sur le bureau la vieille couverture de cuir attendant à nouveau de retrouver la poussière.

– Nous y  revoilà ..

Il marmonnait sa lui-même alors qu'il prenait le livre et commençait à le feuilleter aléatoirement pour voir l'état des pages a l'intérieur.... le papier était plutôt bien conservé signe qu'il n'avait pas été usé outrance depuis... et qu'il avait été conservé dans de bonnes conditions. Cependant, un autre problème bien plus ancien lui apparaissait.

– Est utilisé pour des devoirs scolaires  ?

Il levait les sourcils avec surprise car de pratiquement toutes les pages sur lesquelles il ouvrait au hasard comporter des notes supplémentaires. Des commentaires éléments soulignés , ça manquait de couleur. .. Ce devait être l'encre d'époque.

– Maintenant c'est une qui a piqué ma curiosité.


Il gloussait un peu avant d'avoir un déclic. Il avait oublié Cicéron... compte tenu de la situation actuelle il fallait mieux le tenir en dehors des affaires de famille. Même s'il aurait été une aide bien appréciée , Aubra  savait pertinemment que les affaires privées devaient le rester.  

Il il lâchait le livre de sa main droite commençant maladroitement essayer de le remettre à la première page de l'autre main ...  Il avait besoin de rapidement envoyer un message.  Sortant l'IDream de sa poche il commençait à fermer ce rapide.

<<  Désolé que ce soit a l'improviste. Essaie de trouver un hôtel ... niveau pack surprend reste chez moi . Affaire de famille. Compliqué.  Cette vitre a beaucoup d'ennuis...  je payerai le surcoûts. >>

Il pressait rapidement la touche envoyer puis repose l'appareil sur ledit pour enfin s'occuper de tourner les premières pages récalcitrantes. Il grenier un peu car il avait fait remonter trop loin et est retombé sur l'arrière de la couverture...

– Ferdinand ? Au moins le coupable signe ...

Non c'était véritablement d'époque. Lui qui avait toujours été curieux de son ancêtre.... peut-être qu'il allait en apprendre un peu plus ?

Il tournait rapidement les pages commencer à dire le début....   bla-bla-bla encerclement... ça faisait mémoires génériques d'un héros de guerre. Enfin, rien de surprenant du généralissime. C'était juste un tout petit peu difficile de lire avec des petites notes griffonnées.

– "Comment reconnaître un ennemi ?" .. Une bonne question rhétorique...

Il se levait aller s'asseoir sur son siège. Ayant aussitôt le réflexe de pouce avec ses jambes pour faire glisser la chaise comme celle de bureau à grande Metropolis.... et à la place il vacillait et manquait tombe en arrière sous sa propre pulsion.

- tsssss  .

Il fait rapidement à table de justesse. C'est que faisait aussi appui pour ne pas partir avec la gravité.

–C'était moins une ...

Aussitôt il se redressait en reposant le livre .   Ne faisant pas le moindre bruit il attendait un éventuel bruit de réponse aux grincements non intentionnels. Et au bout de quelques secondes il se relâchait se sentant soulagé d'avoir uniquement le silence

Calmement il rouvre le livre pour reprendre la lecture. Le gène entre les commentaires et les écrits d'origine étaient bien plus intéressants que prévu.. même s'il n'arrivait pas encore à comprendre la raison des commentaires...

– On passe de la critique philosophique a de l'analyse....

alors que prenait le temps lire quelques pages avant de refermer le livre de façon pensive.

- hmmm Wilson n'a pas fait un choix anodin...


Il se demandait si le majordome avait lu tout le contenu et avait prédit la situation... celui semblait pas incongru. Les thématiques lui semblent assez proches de la situation familiale qui se réitère.

Mais le contenu d'origine suffisait seul. Les critiques supplémentaires étaient une valeur ajoutée très distrayante mais qui diverge du propos seul du livre.

- Clairement il y a plusieurs analyses dedans.  

Nathan commence alors à ouvrir les tiroirs du bureau.... ça faisait des années qu'il n'avait pas été là et il espérait qu'il restait toujours du papier peut-être un ou deux stylos dont l'encre n'aurait pas séché.  

- Et bien sûr rien ..

Toute devait éviter bien entendu... autant pour avoir de quoi faire quelques schémas spontanés. Et autant il pourrait tout faire avec des outils de son IDream... Il n'avait pas vraiment envie d'y mettre autant de structures... le papier restait médium privilégié pour ne pas se prendre la tête.

–Par contre je me demande s'ils ont vraiment tout vidé....


I se vante chez et commencer à tirer au maximum  un tiroir pour le retirer... le jeune il avait compris qu'il y avait un espace vide derrière tiroir.... l'endroit parfait pour cacher les choses loin des regards indiscrets. Un peu de poussière suivait lorsqu'il déloge la pièce de bois... bon signe.

- Et pourquoi autant d'espoir ... depuis le temps...


Il enfonçait que son bras au plus profond pour essayer de chercher rester quelque chose. Il avait quelques appréhensions... des fois qu'un insecte s'y soit logé... mais il était d'abord et compenser par le craquement reconnaissable d'un  emballage plastique.  Vraiment ils avaient toujours pas découvert ?

Il empoigné alors l'objet Il tirait aussitôt. Ramenant avec lui une encore plus de poussière.

–  ... Périmé mais nostalgique.

Dans ce le bonbon qui datait  d'il y a déjà quatre ans.... le sachet n'était pas ouvert mais il n'allait surtout pas essayer de les prendre. C'était des bonbons artisanaux , une petite étiquette dorée fermait un grand paquet en plastique renfermant intérieur les petits morceaux de sucre rond multicolore et chaque emballé.

–Comme quoi....

Il regardait l'étiquette avant de la retirer. Avec un sentiment de nostalgie... à l'abri de la lumière et au sec elle avait été parfaitement conservée.... l'adresse de la confiserie était encore intacte.

–Je me demande s'ils sont toujours ouverts ?

Son premier réflexe était d'aller vérifier sur le net... mais il se ravisait dès qu'il avait saisi son portable. C'était une excuse pour aller faire autre chose. D'un autre côté... ils pouvaient encore continuer de lire.. cependant ça serait gâché une excuse idéale pour ignorer ses parents.

- hmmm autant sortir. Je n'aurai peut-être pas d'autres opportunités.

Sans compter qu'il avait un dessert à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyMar 02 Avr 2019, 5:15 pm

Il prenait encore quelques instants pour peser son dilemme. Il rouvre un peu livre pour rapidement voir si les passages suivants en valaient la peine. L'après-midi plutôt philosophique du livre commencé à laisser place un récapitulatif de l'instant historique qui a servi de base.

Tu trouveras savais l'événement et la date comme tout personne passait pas système éducatif de Soléanna. L'attaque de la ville par une flotte du Meersline Oberstadt. Les détails globaux sont culture générale. Augmenter les tensions, fortifications... jusqu'à une attaque maritime éclaire pour tenter de décapiter la nation , et le subséquent échec des meers juste porte de la cité.

Autant il est quelque secondes il était presque sûr de retourner à son point de fuite favori pour éviter ses parents.... maintenant n'était plus très sûr. L'engagement faisait parti des choses qui nourrissent énormément l'imaginaire local.... et avoir un descriptif sous l'angle de l'architecte victoire... il aurait dû lire ce livre bien avant.

–hmm ...  et puis ...

Il réalisé et la risée qui n'avait même pas pensé à conserver les clés d'une voiture... ce serait jouable. Mais ... il ne sentait pas la peine d'essayer de s'échapper comme ça.

– Je peu toujours y aller plus tard.

Plus que la difficulté logistique il savait bien qu'il était en train de justifier une paresse à agir sur le moment. En plus, cela lui évitait de se demander comment éviter ses parents ce soir. Il était après s'engager dans un second repas avec eux dans le même jour.

En poussant soupir il retourna ses lectures . Il était temps de passer le temps de satisfaire sa curiosité. Avant qu'il ne se rende compte qu'il commence déjà à lire quelques passages à haute voix. Celui prenait souvent quand une mémoriser les choses. C'était mieux comme ça.

– L'attaque et la défenses ont chacune leurs particularités, obstacles et risques. Cependant , dans la longue liste des complications certaines ne sont pas exclusives et sont interchangeables par la somme des décisions des forces engagées. C'est à l'échelle stratégique que nous décidons de l'équilibre entre ses avantages faiblesses.

Le passager était entouré et un petit commentaire dans la marge était présent. , Au bras incliné livre pour pouvoir bien comprendre l'écriture en diagonale.  
" T'assurer d'être  le seul à avoir une stratégie -> meilleur stratégie. "
Au bras fronce un peu les sourcils au caractère ciblé du commentaire. De plus il avait du mal à comprendre l'immédiate logique dans le contexte du passage...

– Avec la défense côtière Solana s'est donné le privilège de contenir la bataille son terrain de choix. Mais pour ce faire une défense globale était nécessaire. Les troupes et les moyens devaient être dispersés partout pour s'assurer que l'ennemi ne prenne pas pied à terre.  Nous avions donné au meer le loisir d'utiliser la force brute en seul endroit pour ouvrir les hostilités. Nous avions laissé à un ennemi les moyens de concentrer ses moyens selon son bon vouloir... et les meers étaient déjà connues pour leur brutalité, l'appât avait été posé.

L'orque tourne la page se doutant déjà la suite. Tout cela avait évidement été qu'une forme de piège.

– Nous pouvions anticiper la nature de l'engagement. Tout cela en limitant au niveau stratégique les options. En revanche il revenait alors à l'échelle tactique de mettre à profit toute cette préparation. N'importe quel piège peut être déjoué par l'audace de la proie ou la confiance du prédateur...

un griffonne entre les lignes venait s'ajouter....

- hmmmm ...  "un homme qui croit jouer aux échecs peut facilement prendre un pari tant qu'il ne réalise pas qu'il jouait au dée ".

Nathan croisait les jambes et la tête. Regardant longuement le plafond pourrait assembler des éléments... il sentait une forme de passif agressif.. cependant il n'arrivait pas à comprendre la raison... est-ce qu'il y avait une forme de jalousie progression après tout... il y avait que un héros dans l'histoire. Les armes décisives restent des outils...
Il essayait de faire différentes missions mentales mais quelque chose manquait... Il devait alors reprendre ses lectures.

–Bla-bla-bla...

Il marmonnait sa langue passe rapidement sur le passage suivant , là il en évidence. Ce lien n'a devait être partout à la fois ... donc il savait préparer quelque faisait des effectifs inférieurs. Ça tout le monde le savait.

–À sa recommence à devenir intéressant.

Il avait des raisons de le penser. Le paragraphe suivant avait pas mal de commentaires dessus.

–Notre carte maîtresse était la lutte sous-marine, et la créativité de nos industries..

Au bras glousse un peu en voyant le " nos" entouré plusieurs fois avec juste à côté un " mes réponses aux demandes. " ..  Ça restait quand même un "nos"... un travail à plusieurs . Mais ce sont un peu mitigé sur son ancêtre. Il avait imaginé moins... autocentrée  ? .... Non ... Il arrivait pas à trouvé le mot.

–  Dès lors les impératifs stratégiques et nécessités tactiques nous avaient aussi restreint dans nos options de manœuvre. L'usage d'infanterie sous-marine et la nécessité absolue d'empêcher l'ennemi d'accoster signifier que nous devions immobiliser l'ennemi une fois que celui-ci s'était commis à l'attaque. Avec majoritairement des armes statiques et de sièges et une flotte de patrouille diffuse . L'infériorité numérique était attendue.

Pendant un instant au bras regarder tout ça comme si on venait de lui présenter une fiction.  Certes devais attendre à ce que les choses et été romancé. Après tout c'était bien le privilège des vainqueurs ... mais en même temps, le dilemme ici est aujourd'hui une tactique massivement utilisée. Il réalisait que le paradigme entre les époques était vraiment différent. C'était la même époque où la guerre de mouvement avait émergé... du côté du conflit continental.

– phmmm ...

Il marmonnait un peu alors qu'il passait plus vite sur les passages suivants... c'était la même description qu'il avait entendue des milliers de fois. La baie de la cité avait été le théâtre. La position des principaux forts côtiers .... la flotte de Solana qui avait laissé l'ennemi entrer pour débloquer sa retraite pendant que les bombardements les empêchaient d'approcher.

- hehehehe ..

Il ne pouvait s'empêcher d'un peu gloussait alors qu'il retrouvait même l'éternelle image d'une ouverture de conflit décisif pour les deux côtés  , ou les défenseurs  tenaient littéralement aux portes les capitales, à bout portant les armes chimiques de terreur .  

Cependant un petit détail venait lui enlever son rire. .. Au milieu de tout le descriptif lyrique 1, passage était entouré. " Si la lumière sur le fanatisme de ces continentaux reptiliens attendus la fin  du conflit pour être faite... nous l'avons vu ce jour-là avec les flashs des canons " . Cependant " fanatisme" était souligné à plusieurs reprises...

–  " Où est la limite quand la bête acculée se sont condamnés à mort pour ses entrailles ? "


La suite de cette phrase quelque flèche connectée à d'autres mots griffonnait en marge pour tenter de gagner l'espace.

– Parfait ... armes ... piège.

Il tourna alors la page suivante pour voir si d'autres notes s'y trouvaient maintenant beaucoup plus curieux.. cependant ce qu'il avait derrière été une toute petite photo.... l'image noire et blanche était usée par le temps.... les habitants de la cité.... des hybrides en train de traîner des sortes de bidons dans l'eau , pendant que des humains au-dessus manœuvraient des filets pour les sortir.

– ha La dépollution des épaves ...  

Défaut de conseil en avait des tonnes dans les manuels d'histoire... cependant un détail avait été entouré sur les photos.... un emblème difficile reconnaître. Sur les épaules des militaires en présence.... une sorte d'oiseau.
L'épaulard sortait la photo du livre pour reprendre la lecture à la page qu'elle cachait... il prenait quand même soin de regarder le verso...

–  ... "Récupération"  ...  pas très bavard en termes de nom.

L'orque remet alors son attention sur le livre. Mis en diagonale la suite.... c'était décevant pour ne pas plus de détails. Du descriptif de la bataille....

Précieusement il commençait à lire en diagonale et même à sauter les pages... Il avait vu assez de documentaire... plus ce n'était qu'un exemple le reste du livre...

–Ah voilà la fin....

Enfin la conclusion de cet exemple. Il allait pouvoir revenir à des trucs plus intéressants.

– Notre victoire était une déclaration de force capitale. Le chaos continental est une bête affamée qui cherche à dévorer plus de territoires... notre neutralité avait été contestée... la dissuasion de nos forts ignorés. Solana devait entrer dans une nouvelle ère... notre nation devait se montrer capable de faire respecter sa neutralité de façon active  , au travers de réformes diplomatiques , structurelles et militaires.

On frappe à la porte... l'orque refermait aussitôt le livre et tourner la tête alors que la poignée tournait sans attendre de réponse.

– Oui ?

Aubra  avait alors des sueurs froides voyant son père se tenir dans la serrure de la porte. Il était déjà leur pour la deuxième passe ?

–  Nous sommes convoqués pour affaires demain aux aurores.

– Nous  ?
 
–  Tu n'es pas le seul concerné par cette affaire ...  le GUN  a juste poussé ta présence.

–Bien ...  je serai prêt ... je suppose que c'est tout ce qu'il y a dire sur la base du compartimentage.


Son père soupirait et faisait un pas en avant. Entrons dans la pièce pour refermer derrière lui. Sa présence devenait alors encore plus forcée et inconfortable pour Nathan.

– Je vois bien que tu ne fais même pas l'efforts de cacher ce que tu penses.

Le plus âgé s'asseyait alors sur le coin du lit. Jetant un regard rapide sur le livre que son fils avait encore entre les mains.

–  Autant je préfère prendre mon temps à l'inverse de l'urgence de ta mère... tu ne me laisses pas ce loisirs pour demain
.

– Il n'y a pas de choses plus prioritaires ?  Ou des solutions plus simples  , comme laisser-faire .

– Ne commence pas à jouer ... j'ai déjà suffisamment laisser-faire en pensant que tu tirerais les bons enseignements.


– Quels enseignements ? Celui du businessman ou de la satisfaction de voir son reflet ? Quelle chance...

Aubra répondit ça sèchement en tournant la tête. Il n'avait pas envie d'y donner plus de temps ni d'attention. Ils n'étaient pas son père il refuse catégoriquement d'être un pion pour lui.

D'abord  il entendait le lit grincer alors que son géniteur se relevait. Nathan sentait la satisfaction d'une victoire rapide . Ce n'est le paraître inutilement long et désagréable... pour une fois.
La seconde suivante une vive douleur le prenait la joue gauche alors qu'ils voyaient presque des étoiles avec le coup qu'il venait de recevoir.  Son père venait lui donner une baffe cinglante qu'il avait presque fait vaciller sur son siège. L'homme semble sembler pour une fraction de seconde être sorti de ses gonds

–  Regarde-moi tout de suite !

Nathan ne réagissait pas tout de suite il s'aprétait à lever les yeux... juste à temps pour voir la seconde claque arriver.

– Tout de suite !


Son père avait dit froidement chaque mot. Chaque syllabe comme un décompte... un ultimatum que Nathan respectait cette fois... Il avait l'impression que sa peau brûlait... c'était bien la première fois aussi moi qui pouvais souvenir que son père avait fait la main contre lui.

– Non seulement tu agis comme victime en dépit de toute la chance que tu as mais en plus tu oses critiquer bien content comme tu est.

– Quelle chance  ?


Nathan essaya son tour lever la voix mais sa réponse tout comme le volume été coupé net par le durcissement des traits de son père et la crainte immédiate déclenchée par la douleur.

– Que tu ais un père qui veu au moins être Fière de toi.  

Incident s'installait aussitôt. Aubra s'attendait davantage à l'évidence des richesses. Le rêve commun d'être né avec une cuillère en argent la bouche et un avenir garanti. Le même statut social... quand même statut encore meilleur que celui de son père à la naissance. Et toutes ces choses combien importantes sa mère ou chiffrable.
Mais sa ...

– Tu n'as jamais connu ton grand-père ou ton arrière-grand-père. Et si tu penses qu'ils avaient quoi que ce soit mieux que moi.

Sa voix était durée froide il avait dépassé le stade de la colère. C'était quelque que Nathan craignait presque instinctivement.

– Mon père n'avait aucune attente, il ne m'a jamais donné la moindre approbation ou encouragement réel. Il pouvait déjà peine supporter la pression de l'entreprise., alors avec la croissance de l'époque... de plus elle était massive le plus il se laisser dévorer... d'abord il m'a tenu à l'écart puis ma mère jusqu'au divorce.. il n'avait jamais rien eu pour moi. Même quand j'ai repris les rênes de l'entreprise qui ne donnait pas la moindre approbation des résultat.... même par la si précieuse entreprise , je n'est pas réussi à l'atteindre.

I il grince des dents ce qui faisait aussitôt sursauter Nathan.... son père lui laissait même pas dévier du regard.

–Et ton arrière grand-père ne rattrape même pas les choses. Il avait en plus le culot de démissionner de son rôle.... parce qu'il ne "savait pas" ... et tout comme toi revenir critiquer après. Alors ne pense pas un seul instant que tu puisses te plaindre. toi au moins tuais de l'attention, des attentes,... et par extensions quelques occupe de toi , j'aurais pu tout aussi facilement 'laisser-faire' ...
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyVen 26 Avr 2019, 5:29 pm

la sensation de brûlure ne s'arrange pas. Et pour couronner le tout Aubra craignais activement une troisième claque. Il n'avait jamais confronté son père dans le telle circonstance et ses actions lui étaient maintenant imprévisibles. Et c'était là qu'il a réalisé la source de la sensation de peur qui lui sert les entrailles. L'inconnu...  pour la première fois la répétition interrompue par quelque chose à laquelle il ne s'est jamais attendu ni préparé, quelque chose qui n'avait jamais suspecté.

C'est sensation d'angoisse, d'anxiété et de frayeur lui coupait toute réactivité.  Il était retombé dans la même impuissance que l'enfance. Il déteste ça. Mais pourtant il ne pouvait trouver le répondant suffisant. La tête haute et  le regard fixe n'était qu'une stature sans réel moyen de l'utiliser. Pour le moment tout ce qu'il était capable de faire était attendre et écouter.

Et il en avait  à écouté.  En temps normal il aurait trouvé cela semblable une thérapie... du genre chacun avec son sac pour mieux faire la paix et des envenimés les situations...  car maintenant que son père monopolisait à loisir l'espace de communication il utilisait sans restriction pour sa charge.
Enfin vous parlez de construction familiale...

Développer les liens parentaux sur la base du " moi aussi j'avais des problèmes." Aubra pouvais sentir la multitude de critiques, réflexions et même sarcasme qui lui tournoyait dans la tête.. autant de répliques qui ne quittaient pas ses lèvres pour autant ... bien trop conscient de la réponse à une offensive inconsciente.... ce n'était tout simplement pas la situation pour se permettre un baroud d'honneur ridicule.

– Je valide, je ne les ai jamais connus.

Il serait un court instant. Sentant les muscles de sa joue se contracter par réflexe en attente d'un nouveau choc. Mais heureusement son père ne répondit pas , ni par les gestes ni par les mots... Nathan aurait lâché un soupir de soulagement s'il n'avait pas besoin de son souffle pour immédiatement reprendre.

– Mais je ne vois pas de lien avec leurs échecs, tu en es le seul témoin et celui à les ramener.

Le plus jeune épaulard essaye de s'enhardir... tout en restant avec un minimum de retenue.... un "minimum" plus que large en fait , cela ne lui laissait qu'une fine marge de manœuvre à rendre à nouveau franchir la ligne et de déclencher une nouvelle réaction violente de son père. Il n'arrivait alors qu'à formuler de courtes répliques pour le moment.

– Et mes responsabilités ne sont encore plus obscur.  

–Ton problème es-tu bien trop égoïste.

– Pardon ?

Nathan se refusait tout expression faciale. Il ne voulait pas que son père pense qu'il joue à l'imbécile. Mais il prenait plutôt mal la critique ne son géniteur. De toutes les personnes, il ne lui voyait aucun droit à se penser comme le mieux placé pour lui donner une leçon sur genre de choses

– Est-ce que tu t'arrêtes une seule fois pour penser à ce que font les autres ? Aux efforts que moi et jamais avancé pour toi  ? Est-ce même un critère dans tes réflexions  ?

Encore  avec se différents. Il avait choisi par le même depuis longtemps , c'était acté, enterrée , et il avait bâti une carrière et un début de vie dessus.

– Parce que c'est l'égoïsme d'avoir pris ma propre décision ? Je ne voulais pas juste être formé à diriger , la communication, le management ,le business des décisions et du sacrifice de potentiel. Ça m'insupportait , je ne m'y sentais pas...

– Et au passage tu as juste gâché comme ça tous les efforts pris pour te préparer.

–  Est-ce qu'il ayant noté d'autres  façons ? vous ne m'écoutiez pas ...

Il sursautait en voyant son père serrer la mâchoire... ce qu'il avait à nouveau provoqué... il se dépêchait cligner des yeux.... ou plutôt de les fermer en attente d'une nouvelle correction... sans pour autant la recevoir... Tssssssssssssss ... il n'avait juste pas déterminé les actions de son père.

L'épaulard plus âgén avait en effet juste bouger pour obtenir le silence.

– C'est que nous n'avons jamais le choix avec toi.

Et maintenant c'était de sa faute à lui ? C'était lui le fils dans l'histoire. C'était son père le responsable enfin avec sa mère.. . de la direction dans l'éducation.

–Nathan, même que tu sois né tu stressais déjà ta mère , elle disait qu'elle sentait quelque chose serait difficile.

Son père s'asseyait sur le bord du lit. En rompant enfin le contact visuel forcé et le sentiment d'urgence et de pression qu'il avait fait peser sur Nathan.

– Elle a toujours eu l'instinct pour sentir les gens... et toi tu as bien été à la hauteur de ses inquiétudes..  est-ce que tu crois que nous serions restés aveugles ?

Son père semble s'être calmé... mais là encore mieux valait rester sur ses gardes.. Il avait encore du mal à voir où il voulait en venir maintenant.

– Dès le début ...

Le plus violent je lâchais un soupir.

–Assieds-toi.

Aubra hésitait un peu avant de s'exécuter. Utilisant sa queue pour rapprocher sa chaise de bureau et se positionner face à son père.

– De te montrer capable en communication , sans jamais vouloir engager la discussion...

Oui n'était pas le plus social , il ne veut haver jamais été.... mais c'était presque vexant.. non vraiment vexant imaginait que juste pour ça son père était entre lui faire une morale ? C'est exactement ça qu'il reprochait à ses parents. Imaginez que avec suffisamment pression il finirait par rentrer dans leur moule.

– Toutes les leçons caméras de données sur comment se comporter ... tu penses que c'était égoïste  ?  

Nathan hochait doucement la tête... oui.

– Dans ce domaine il n'y a jamais eu de choix. Tournante destinée à devoir prendre des responsabilités évoluer dans un environnement de ces normes. Nous n'avions pas d'autre choix que de te préparer.

–  Et c'est pour ça qu'avoir choisi et de réussir pour moi-même est égoïste ? Regarde j'ai pu besoin de l'entreprise familiale pour déjà me lancer ! J'avais juste besoin de pouvoir choisir.

Son père ne répondait pas immédiatement. Ses mains se joignaient, ses doigts s'entrecroisaient alors que les traits de son visage retrouvé la fermeté de l'homme d'affaires.

–Il n'y a jamais de foi en la matière et demain on est la preuve. le même univers tu as choisi de fuir pendant quelques temps as fini par te rattraper.

– j'ai des ...

– Non demain tu seras seul.

Son père avait rétorqué sa sans la moindre émotion. C'était factuel... factuelles et immuables.

–Demain tu vas être confronté à ce qu'on j'ai essayé de te préparer.... un univers où les mêmes personnes avec qui  tu fais une partie de billard , ou discute cordialement d'affaires le jour précédent , deviennent des ennemis mortels le lendemain.

Nathan n'avait pas besoin de répondre. Son père était plus que clair sur qui était visé. Nathan comprenait bien de quoi devait parler.... mais ça c'était l'univers des affaires entre les hauts dirigeants ... pas son travail.

– Ton ignorance est la seule chose permettre d'être tranquille... mais ça ne peut pas durer. Le faite que tu sois présent ici est un mouvement un jeu bien plus complexe entre les fédérations unies et Solana.
– De ce que j'ai connaissances est une affaire sérieuse, je ne vois pas le jeu géopolitique tu m'inventes dedans... que chasse la présentation personne est juste pour la sécurité de l'information.

– Le GUN n'aurait pas montré autant de zèle.  Situé présent demain ce n'est pas seulement pour porter une expertise. C'est pour aussi parce que tu représentes une porte à double sens pour le GUN et Solana.

Nathan se frotte doucement le front lorsqu'il commence à réfléchir.  Il avait du mal à croire quoi que ce soit... et en même temps son père était la dernière personne à faire un canular.  Ou à rejoindre des thèses complot piste et finir avec un chapeau en aluminium.

–  Explique-moi davantage. J'ai déjà eu quelques contrats pour quelques contrats pour la division de recherche stratégique des fédérations.  La DRS fournit du financement si on a de bonnes idées , ou commander prototypes de concepts. Qu'est-ce qui change ici ?

– Ce qui change ici c'est que tu n'es pas sur le territoire des fédérations. Ici c'est pour le BIRD que tu vas intervenir. Et les méthodes sont bien différentes de l'approche cow-boy et laisser faire des fédérations.

Nathan bascula tête en arrière. Appuyant tout son corps contre le dossier de la chaise jusqu'à la basculée sur les pieds arrière et rester en équilibre grâce à l'appui de sa queue.. Le changement de position faisait légèrement gronder son père avec une grimace de réprobation... au diable les bonnes manières sur ce moment....

– Ce ne m'avance pas plus. C'est juste une opération de collaboration entre deux organismes face à un problème commun...  alors pourquoi tout ça  ? Je ne sors pas de ce que mon entreprise à déjà faite outre-mer ... et s'il y a des opportunités jour et jusqu'à repousser sa pour avoir mon expert en la matière pour tout ce qui est de l'ordre contrat.
Alors quel intérêt à venir rouvrir des plaies faire la morale  ?

– Parce que tu n'auras pas accès au moindre de tes petits scénarios.

La voix son père devenait plus certaine., Il allait enfin droit au but... fini avec ce détour... et cette forme absurdement lourde...  en un sens cela donnait du réconfort à Aubra... il préférait sa, sujet clair,  précis , conversation bien cadrée.

–Et que demain tu devras aussi me compter comme un ennemi.  Et ne croit pas un seul instant que je ferais ce sois spécial pour toi.  Je représenterai Aubra Industris , et donc je n'aurais pas de faiblesses montrer. Mais aujourd'hui je suis ton père et je n'ai pas envie de lâcher mon fils aux requins sans avoir un minimum préparer.

Nathan restait un instant muet. Pas d'indécision de réflexion mais plus par choc. Est-ce qu'il venait vraiment d'assister à ce qu'il pensait avoir entendu...  

–Je réalise que je réduis , et c'est pour ça que je n'ai pas plus à gâcher. Alors tu veux écouter et mémoriser chaque mot, chaque conseil et instructions.

Le jeune orque faisait une grimace décontenancée , le scorpion déstabilisation , la vitesse de son père le gardait cependant sur le sujet média. Son père s'est apparaît suffisamment de son attention pour repousser la sensation désagréable que Nathan commence à éprouver. La sensation de l'incertitude ...

– Je n'ai pas non plus le droit de pouvoir donner des détails internes  du BIRD ...  donc je vais devoir rester général et voici les premières règles que tu dois avoir en tête : le consensus n'est que le début d'un affrontement , il y aura toujours au moins un adversaire , il s'agit d'une lutte d'influence auprès de la grande muette... c'est la seule a avoir le dernier mot.

- Ce sera suffisant .

- Nathan !

Déjà elle recommença monter la voix et il ne voyait très bas se relever.  Certes il avait été clair sur ses intentions mais  Aubra se douter de la suite.. il se doutait du contenu qu'il avait déjà dû avoir auprès de sa mère.. et pour le reste cela faisait parti toujours de choses qu'il souhaitait éviter.

– Écoute, si la situation demain et ainsi imposer alors je m'y plie....  mais à ma façon.

- tu n'es pas...

– ...Près  .Non je ne suis absolument pas, et  surtout pas ton sens ... et c'est pour ça je me débrouillerai mieux.  Si tu veux un peu de réconfort ,  vous m'avez suffisamment rabâché les choses pour que je n'oublie rien. Mais je me débrouille bien mis en improvisation...

En même temps il basculait vers l'avant faisant retomber sur ses quatre pieds sa chaise. , Avec un bruit de chute qui résonnait sur le parquet.  

– Et je veux faire à ma façon. Tu l'as dit toi-même tu seras un adversaire du coup ce que je fais devrais pas affecter les affaires.... mais pour une fois ...juste une seule fois .  Arrête. Toi et mère... arrêtée juste, tout ce que je demande pouvoir me débrouiller pour une fois seule sans avoir à placer un aussi entre nous..

Nathan était le premier à se lever.. l'initiative était surtout pour s'éloigner. Il avait l'impression de jouer avec une grenade. Et ce n'était pas une bonne idée... et comme toutes les idées mieux vaut le faire avec une distance de sécurité.

– Arrêtée juste d'essayer de tout contrôler ... voilà j'ai au moins fais l'effort de demander cette fois.

Il croisait les bras. Essayant de dissimuler le stress et la peur momentanée... et pourrait remplacer son père par une foule ça reviendrait à la même chose.... c'était la même sensation.

– J'aurais fait mon possible...  

Il avait une étrange sensation de sérénité qui venait de son père. Comme s'il avait accepté une forme de deuil ou de calme qui avait transcendé la colère.... impossible de savoir.

–Je vois jusque tu restes fidèle à toi-même.... Je vais donc y aller.

Nathan craignait deux fois des yeux .. se demandant s'il n'était pas tombé dans un piège.. mais son père se levait lentement. Ce dirigeant vers la porte sont plus de tergiversations.

–  Tu auras jusqu'à montrer , si tu apporteras aussi du changement demain.

****

Savais été difficile de se concentrer sur quoi que ce soit jusqu'en soirée. Aubra , était allongé sur son lit repassant une unième fois des événements précédents à la recherche d'un nouvel angle. Et aussi en essayant de faire passer la migraine qui tambourine dans son crâne.

Il avait beaucoup à trier.... qu'est-ce qui était vrai faux du déballage.... des affaires... encore une fois séparait les deux et interpréter son père était difficile. Une chose était sûre il avait entrevu certains aspects encore inconnus.

Ce qui était arrivé était loin de pouvoir améliorer ses relations... son père avais dû y éprouver une forme de catharsis. Ou encore l'impression qu'il serait enfin compris par son fils... peut-être que seul le temps manquait à ses yeux. Mais Nathan ne s'était montré coopératif que parce qu'il sentait l'importance des événements à suivre.

- L'oiseau...  

L'orque saisissait l' IDream allumer juste à côté de lui. Le navigateur avait été ouvert été rempli une quinzaine d'onglets...5 sur différentes explications de ce qui était le BIRD .

- Bureau de l'industrie et de la recherche à la défense .... une organisation aussi vieille... que la guerre en faite.

Il marmonnait cela pour lui-même.... il y avait supposé le fonctionnement était parallèle à ce que faisaient les fédérations.... il aurait dû faire plus de recherche, Il avait tellement voulu ignorer Soléana cependant .  
L'organisation ne publiait pas beaucoup en termes de fonctionnement interne., Utilisant allègrement des droits de secret défense... et c'était un monolithe rigide , le précédent duc semblait si être brisées les dents.

– tsssss ... c'est tellement prévisible. J'aurais dû m'en douter ...

La différence de moyens en terme de budget public entre Soléana et les fédérations étaient abyssales.... alors en terme de budget militaire... si les armes étaient toujours un tel fleuron c'était les investissements privés massifs , les entreprises étaient massives est installé partout dans le monde et cet argent revenait alors au pays... enfin sans passer par la case impôt avec les différentes politiques financières.... Un tel déséquilibre aurait dû engloutir une organisation comme le BIRD ... et pourtant.

-Au moins n'a pas menti. C'est exactement ce genre de choses-là je voulais éviter.

Un petit bruit le sortait de ses pensées. Le bruit de la clochette..... déjà l'heure de manger...

-  .. phmmm  non je pour une autre fois .

Rester couché. Plaçant son bras droit dans les yeux pour essayer de bloquer lumière jaunâtre de l'ampoule....

-  Elles vont pas indéfiniment attendre. Gérer grignote plus tard ...

Il prenait une profonde inspiration avant qu'un nouveau bruit ne le força réagir....  et ce n'était pas une réplique de la cloche pour lui dire de venir....  on peut qu'à sa porte.
Aussitôt il se relevait pour aller ouvrir.

- J'ai cru comprendre que la journée avait été difficile. J'ai pris la précaution de vous porter pâle et rapporter jeune Maître.

Wilson n'avait pas attendu qu'il est complètement ouvert la porte pour avoir commencé ... le vieux majordome avait fait le timing parfait... Il a dicté excellente pour réussir à s'exprimer aussi vite que l'orc avait ouvert...

– ha  tu étais la ? Je pensais que tu avais prit la journée comme la plupart du personnel.

– Je l'ai pris mais je suis revenu beaucoup plus tôt, mes petits-enfants étaient bien plus épuisants.

Au bras glousse un peu à la plaisanterie. Le vieux majordome avait entre ses mains plateau sur lequel était une cloche de métal. Il se doutait qu'il avait du lui mettre de côté sa part du repas et lui apporter.

–Je vais t'en débarrasser. Merci Wilson.... je me chargerai de tout décendre moi-même ensuite.

– Ne me ménager pas trop... le travail est la santé  et je compte encore vivre quelques années.

–  Non vraiment merci beaucoup....

Mais prenais le plateau en main. Était beaucoup trop reconnaissant pour l'homme face de lui.

– heuuu Wilson j'ai une question ..

– Le plat de ce soir est une Calzone .

– Merci mais non .... c'est une autre question faite .
Le majordome regardait alors un peu plus sérieusement , il réajustait ses petites lunettes tout en s'inclinant un peu comme pour diminuer la différence de taille et de posture entre humains et l'hybride.

– Est-ce que .... comment dire...

L'orque traînait dans sa dictée en cherchant les mots. Il n'était pas sûr de comment bien formuler la chose même si le majordome allait vraiment répondre.... ou même si ça allait pas lui porter des problèmes.

–Est-ce que vous pensez ou plutôt est-ce que les parents déjà dit ... pourquoi je les décevais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyDim 28 Avr 2019, 5:12 pm

Juste après cette question , Aubra pouvais voir l'être humain se redresser. Wilson avait repris sa posture de géant. Cela forçait Nathan à prendre un pas de recul et à la lever la tête pour correctement voir les traits du visage du majordome. L'argenterie sur le plateau teinte légèrement durant le recul, et la lumière de l'éclairage de la chambre se reflète sur les verts des lunettes de l'homme...  la forme blanche et lumineuse formée par les reflets couvrants ce qui se trouvait derrière.

– Oublier c'était indiscret...

Nathan avait bredouillé sa par réflexe. Même il était extrêmement familier amical avec l'homme qu'il connaissait depuis l'enfance... Il savait bien qu'il y avait certaines choses qu'il fallait mieux parfois ne pas demander, et surtout que il était au service de son père... sa fidélité était  plus haute dans la chaîne familiale.

– Déception est bien trop pessimiste ainsi que dure. Il n'y a jamais rien d'aussi fort ou catégorie chez les hommes.

- hmmm  deux secondes .

Au bras se dépêchait de se tourner pour poser le plateau. Il était lourd et il craignait que ça finisse par décrisper les doigts. Aubra  n'est pas vraiment parié sur combien de temps est-ce qu'il pouvait maintenir un équilibre immobile de quelque chose de trop lourd entre ses mains.

– Donc... en étant plus raisonnable alors,  qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi est-ce que tout est toujours aussi difficile ...

Le majordome tournait un peu la tête. Ce penchant un peu vers l'arrière pour vérifier que les environs à lecteur de la chambre de désert. À aucun moment il ne s'approchait ou essayer de franchir le pas de la porte . Il se refusait à utiliser la sphère privée qui pouvait se créer lors d'une conversation derrière une porte.

– Et bien je suis certainement l'observateur le mieux placé pour connaître la situation et les détails Monsieur. Mais je ne pourrais offrir qu'un jugement.

– Un avis me suffirait déjà plus que amplement.

D'un certain côté Nathan était même pas sûr de vouloir vraiment savoir. Il était venu ici par force de circonstance au lieu de choix. Mais sa propre famille était l'une des circonstances où sa curiosité le poussait rarement jusqu'aux limites. Mais pour cette fois peut-être. Après tout, au point où il en était il avait gagné suffisamment d'indépendance dans sa vie pour mettre toute la distance qu'il faudrait avec sa famille.

–Donc. Pour répondre ?

–  La réponse serait compliquée. Je sais que vous détestez ce genre d'obscurcissement, mais je n'ai pas de simplicité à vous offrir.

Très bien ils étaient deux dans ce cas là. L'homme devait avoir ses propres raisons pour son embarra et Nathan ne pouvait juste pas en choisir une parmi toutes celles qu'il pouvait actuellement imaginer. Professionnalisme, indécision, insertion de la vie privée, relation de confiance...

– Mais je pense que vous avez peut-être déjà remarqué , vos parents font encore preuve de beaucoup trop d'implication pour une "déception".  Ils sont loin d'être dans une situation d'abandon.  

Le majordome prenait une inspiration comme pour chercher ses mots ou trier ce qu'il fallait de ce qu'il ne fallait pas dire.

– Votre mère est loin d'être tranquille , l'indécision et les situations non planifiées n'ont jamais été ses favorite. Elle a grandement souffert et a toujours de grandes difficultés avec son incapacité à aller au devant de vos décisions depuis quelques années.

- hmmmm ...  

Ne mériter plus que dans le contrôle. Elle vivait réelle manœuvre dans la structure même. Qu'il soit sorti de sa zone de confort et de la portée de ses actions avait forcément eu ce genre de retombées.

– Elle a surtout beaucoup de craintes que vous manquez de capacités à certains aspects.

Le majordome s'arrêtait brusquement laissant alors un silence qu'il brisait tout aussi brusquement en reprenant.

– Concernant votre père, je pense qu'il est troublé par d'autres aspects. Certaines affaires de ressemblance ...

Les traits de l'homme se tendaient un peu. Cela trahissait ses hésitations.

–Navré mais je ne pense pas être capable de vous répondre enfin de compte... les circonstances actuelles ne s'y prête pas vraiment.

– Merci quand même.

Au bras répondez ça par réflexe. Presque machinalement... intérieurement et voulait demander pourquoi. De ce qui n'allait pas sur le moment. Était-ce un manque de temps ? Quelque chose qu'il ne percevait pas.

– J'espère ne pas trouver frustrer. Veuillez m'en excuser Monsieur... mais je ne veux pas excéder mes responsabilité. Sur ce je vous souhaite un bon appétit.

L'homme tendait la main sans aucune hâte pour atteindre la poignée. Et lentement refermer la porte pour enfin laisser l'orque  que seul avec son repas.
Aubra rester encore immobiles quelques instants , attendant les bruits de pas qui s'éloigne comme un déclencheur pour passer autre chose.

- Tssssssss.. plusieurs réponses.

L'orque alors qu'il allait s'asseoir à son bureau pour enfin manger.  Il se disait qu'il était aussi moment de tourner la page. Il avait suffisamment chassé une logique qui lui échappait pour le moment. Est-ce qu'il y en avait même une en premier lieu ? ... Il n'en avait même pas besoin en plus....

la poignée sur le couvercle de métal avait eu tout son temps pour chauffer , Nathan l'agrippait du bout des doigts après une première tentative soldée par un sursaut pour éviter une brûlure.  La vapeur et l'air chaud sous le couper l'attendait cette ouverture pour s'échapper dans une vague désagréable presque brûlante et en même temps humide.

–  J'espère que Cicéron se débrouille mieux.

En repensant à son collègue et associé l'orque prenait note mentale de lui adresser un message après avoir fini... juste pour le première son indisponibilité apparente de demain.  
Et sans plus de réflexion Nathan se décider enfin à manger. La tante n'avait heureusement rien gâché du goût du plat. La dernière chose qui aurait pu lui arriver aurait bien été de perdre l'appétit en prime.


*******************

Nathan traînait des pieds alors qu'il revenait prudemment au rez-de-chaussée pour rejoindre les cuisines. Maintenant c'était dans l'obscurité que les couloirs baignent, et c'était loin d'arranger les choses quand il devait déjà être prudent avec ce qu'il avait entre les mains...  le critique découvert en métal qui roulait à accompagner ces pas . Il devait plier si les yeux pour voir clairement plus loin le plateau, ce même objet lui empêchait de voir immédiatement ou est-ce qu'il allait placer ses pieds.

L'environnement avait perdu ses couleurs temps de lumière. Le silence ambiant ainsi que l'atmosphère qui venait avec l'heure , poussé Aubra  a  instinctivement se montré beaucoup plus silencieux et concerné par le bruit.

En regagnant la grande salle d'entrée ou les escaliers allaient être son prochain obstacle , il peut voir que le crépuscule n'était même plus visible. Par la fenêtre il n'y avait que le ciel noir et une teinte légèrement brunâtre, Presque rouille venait tacher le recoin l'horizon visible. Les lumières de l'ancienne ville...  en revanche le sol dehors était bien plus visible. Les petits lampions automatiques traçaient dehors retracer le chemin pour quitter la propriété. Ils allaient disparaître derrière la forme noire des arbres qui dissimulaient l'entrée avec ses postes de sécurité.

Nathan restait un instant à contempler cela avant de prendre expérimentalement ces premiers pas pour descendre l'escalier.   Taches beaucoup plus simples que ce qu'il avait dans un premier temps. En très peu temps il était arrivé en bas .

La seconde partie du chemin été beaucoup plus aisé avec les occasionnels raides lumières provenant du bas des portes... certaine salle était encore éclairée.

Accélérant le pas l'orque s'inquiétait un instant d'arriver trop tard... Il avait bien tardé , et en plus haver mangé très lentement... il espérait ne pas prolonger le travail de quelqu'un.
Cependant en cuisine ce n'était pas la lumière ou l'animation attendue qu'il accueillait. Mais le silence et l'obscurité troublée seulement pour le pour une machine à laver ainsi que par les différents éclairages lumineux des machines.

– Autant pour moi ,  au moins personne pour me reprocher d'avoir été lent .

L'orque déposée sur un plan travail le plateau. Puis sans réfléchir il allumait la lumière pour chercher de quoi faire la vaisselle à la main.... la machine était déjà lancée et il n'allait pas laisser quoique ce soit traînée.
Le cela lui redonnait un pour un instant un peu de routine beaucoup plus familière avec son indépendance...

**********

–  Travail sérieux demain. Dès la première heure je ne serai pas joignable... connais pas plus de détails.

Il relie à voix haute le message qu'il s'apprêtait à expédier. Il se demandait Cicéron était encore debout s'il avait pu trouver que ce soit qui lui convienne. Devoir laisser le cygne au second plan ne plaisait pas vraiment à Aubra ...  mais il n'avait pas le choix .

Quelques instants après l'expédition, une réponse arrivait.

<< Pas de problème, j'ai trouvé ou me posé. La journée était très prolifique. >>

Au moins quelqu'un avait apprécié cette journée. Il restait quand même curieux de ce que le cygne entendait par prolifique. Il espérait  que le cygne ne lui refasse par pas quelque chose comme  l'autre affaire sordide...

<< Quel genre de positif ?  Le dépaysement ? Des musées intéressants ? La télé nationale ? >>

L'orque ajoute le dernier point pour un peu taquiner le cygne... histoire de s'amuser même s'il savait que Cicéron allait étudier très sérieusement cela tôt ou tard. Si ce n'était pas déjà fait. Cette pensée rendait l'orque curieux sur les déductions que le cygne pourrait extrapoler. Après tout rien n'était plus révélateur pour un expert que ce qui paraissait trivial aux autres.

<< En effet des choses qui changent. Il se pourrait presque être le musée . Tu savais que le climat est plutôt chaud grâce aux courants marins qui remontent. >>

Ou est-ce qu'il voulait en venir ? ... Bien sûr  qu'il connaissait ce détail, et Cicéron n'était pas du genre à se vanter en étalant des connaissances superficielles récemment acquises.

<< Oui ,  je suis d'ici après tout... ça à avoir haver du tourisme ? Les sites touristique en bordure des réserves sont extrêmement régulés  , tu aurais réussi à trouver par miracle un emplacement encore libre  ? >>

Certains espaces de Solana avaient des plages avec un statut mixte entre réserver touristique.... l'espace été protégé il y avait des codes extrêmement stricts... sa permettait de créer des zones aux paysages idylliques qui pourraient presque rivaliser avec les plages de la station Square... presque. Le paysage était beaucoup plus rocailleux et la différence de température avec les saisons plus élevées.
Enfin, ce n'était pas impossible d'envisager que Cicéron avait trouvé une combine ou quelque chose de gros concernant un fruit aussi juteux.

<< Non mais donne envie de regarder ça. Il y a pas mal d'exploitation de vignobles en faite . Et beaucoup sont des héritages ou des possessions très prisées pour l'image. >>

L'alcool ne faisait vraiment pas parti des sujets que Aubra connaissait.  Du coup son industrie même dans ces contrées d'origine lui échappait...  mais comme d'habitude. Cicéron avait le timing et la façon pour lui vendre la curiosité nécessaire à son intérêt.

<<  À part que ma famille a une grosse cave à vin... j'en sais pas grand-chose. Plus de détails ? >>

Le côté héritage et image dont le cygne parlait lui rappeler douloureusement des choses. Les pièces mentale commençait à s'emboîter d'une nouvelle façon alors qu'il commençait à faire le lien avec la dernière soirée.

<< Pour faire court , un climat très varié avec des mini variations sensibles entre les vallées plus des années d'expérience ça donne de nombreux vins de qualité. Du coup tu as des exploitations , "des châteaux" , inspiré la façon de Spragonia >>

<<  Qualité + diversité ...  mais je doute qu'il y ait beaucoup de quantités. On a clairement pas le même espace que  sur le continent. >>

L'orque remue un peu le poignet . Il n'aime pas vraiment enchaîner comme ça les messages écrits. Pendant un instant et examine la possibilité d'appeler simplement le cygne... mais Cicéron répond rapidement. La conversation étend déjà entamée , son inertie finit par dissuader l'orque de perdre du temps à changer de médium.

<<  Juste, du coup il y a moins de reconnaissance... jusqu'à ce que vienne jouer l'ego des mécènes . Tout le monde à sa bouteille et veut se distinguer, mais l'héritage est trop lourd pour être changé radicalement. >>

Aubra ne pouvait pas réprimer un sourire alors qu'il comprenait la chose. Même en ayant pris de Bouteiller hier Cicéron avait su tirer sa carte du jeu.  

<< Et donc je présume que tu l'auras généreusement proposé une solution ? >>

<< Ils avaient déjà commencé leur campagne d'image. Je leur apporte juste de nouveaux outils pour prendre l'avantage dans cette petite rivalité.. >>

<<  Je vois , le surplus temps de mon absence ne te dérange donc pas. >>

<< Non ses bon je suis bien occupé... par constitue-vous pouvait passer un moment , juste pour quelques bouchées de vin  ( même pas le boire ) , ça pourrait rendre service. >>

<< Seulement si j'en sais plus...  et si j'ai le temps... mais commence a avoir malle aux doigt a force de taper. Je te souhaite une bonne soirée. >>

<< À toi aussi. >>

L'orque reposait le portable sur le côté de son côté du lit. Au moins ce voyage d'affaires pouvait leur servir à tous les deux . Mais Cicéron avait trouvé quelque chose en dehors de l'univers de l'orque , Nathan aurait bien préféré de suivre. Seraient toujours été beaucoup plus instructif que ici.

– Bon je dois arrêter de tarder sinon demain  va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyVen 16 Aoû 2019, 3:46 pm

– Levez vous monsieur , il est l'heure.

Aubra cligner des yeux sursautant dans son lit au réveil brusque. La lumière artificielle venant du couloir lui brûlait les rétines....  Il avait du mal à reconnaître qui venait de la réveiller.
Bien qu'il se sentait un peu pâteux , l'afflux d'adrénaline arrachait son esprit à la somnolence... en une fraction de seconde les événements importants lui revenaient... Solana, réunion, ne pas oublier la mallette, réveil tôt....

– La sonnerie de mon portable...

Sa voix était par contre beaucoup plus pâteuse. Ces muscles n'avaient pas le même répondant... cela donnait l'impression qu'il objecte paresseusement à ce réveil forcé. Alors qu'en réalité les craignais d'avoir déjà débordé sur le temps imparti.

Enfin, en dépit si de ses capacités de communication momentanément ralentie , l'épaulard recevait la réponse plus directe à sa question... avec le bourdonnement accompagné de l'alarme de l'application réveille de l'Idream .

– Vous avez une heure pour être dans l'entrée .

Une fois de plus la voix ne revenait pas. ... Celui qu'il avait réveillé n'était définitivement pas un membre du personnel ancien... Il était ailleurs bien trop brusque pour ça...  l'homme Monsieur interrupteur de la chambre de l'épaulard avant de repartir... au bras avait le temps discerner qu'il s'agissait d'un humain ... le crâne rasé... mais guère plus.

– Oui c'est suffisant...

Il marmonnait cela pour lui-même alors qu'il se redressait ... un étirement accompagné d'un craquement de plus tard il était prêt à reprendre la même routine matinale...


*******************************

L'horloge numérique basculée sur 6h51  au moment où il sortait de sa chambre. La mallette dans la main gauche pendant que sa main droite rangeait l'Idream  dans sa poche. .. Une fois sans succès puis une deuxième fois avant qu'il réalise enfin que les poches de la veste sont cousues.

Il maudissait silencieusement cette pratique des costumes de travail avant de ranger le portable dans une poche intérieure.
Ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas reporté de costard.... mais bon l'occasion ne lui laissait pas beaucoup de choix sur le code vestimentaire. Du moins c'est ce qu'il imaginait... par compte il s'était retenu de prendre la cravate.... hors de question, ce maudit bout de tissu don il avait horreur resterait froissé au bord du lit après avoir échoué à faire le nœud tant de fois.

Le manoir était encore endormi car seuls les bruits de ses pas résonnait dans le couloir.... nerveusement sa main allait de nouveau chercher son Smartphone à peine ranger, mais il se ravisait aussitôt réalisant que c'était inutile de regarder l'heure toutes les 10 secondes ...  

Les ténèbres du couloir étaient à peine perturbée par la lumière de l'aube qui par-delà l'horizon éclairait déjà le ciel d'une lumière atténuée, la lueur bleue grisâtre du ciel au travers des fenêtres était la seule chose qui se démarquait des différentes teintes de gris de la pénombre des couloirs.

Enfin jusqu'à ce un éclat de lumière artificielle provienne de l'angle qui ramène à l'entrée. L'épaulard soupirait remplissons un peu les yeux pour ne pas être ébloui et chassé l'envie de juste faire demi-tour en espérant que ce pied de nez aux responsabilités serait inconséquent.... mais l'idée de retourner au lit était sur le moment une terrible idée. Tellement stupide qu'il avait des frissons à imaginer ce qui pourrait arriver ensuite..

Arrivant finalement à l'étage du hall. Il regardait par-dessus la rambarde pour voir son père attendre en bas , flanqué par ce qui ne pouvait être d'autre que  deux gardes du corps....  un hybride et un humain.

- Bonjour père ...

Nathan devait se forcer pour lever la voix se fait remarquer. Ses instincts luttant pour le contraire afin de pas de pas perturber ce qui était encore assimilé comme la nuit ou une heure beaucoup trop tôt.

– 6h53...

C'était la première réponse de l'orque plus âgée. Alors que Nathan se décidait à descendre. D'abord il voulait passer par l'escalier droit Smith ravisait pour aller par la gauche... il n'allait pas descendre comme sa mère avant-hier.

– Je présume que tout le monde doit être déjà entre attendre ?

Il ne dînait pas regarder directement son père et encore moins à répondre à cette froideur matinale.

– Tu sais très bien que le dernier arrivé ne peut pas être en avance, il peut seulement éviter d'être en retard.

Ça commence bien,.. Il allait s'en souvenir non pas seulement parce que il avait envie de renvoyer l'appareil. Mais parce que pour une fois elle devait admettre qu'il aimait bien la réplique....

L'un des deux quarts du corps serait clé la gorge pour les interrompre. C'était plus grand des de l'hybride... un mobien baleine ... une créature taillée comme un tank d'au moins 2 m. Un corps a inspiré le respect et la crainte. Juste à le voir la question n'était pas docile pouvez-vous mettre car on a coup mais docile pouvez-vous broyer le crâne avec une seule main.
Une telle force physique combinée à un calme ou plutôt une retenue professionnelle donnait l'impression de voir un mur se dresser à côté de son père.
Et bien sûr son costume trois pièces noir et blanc de faisait qu'ajouter à cette apparence... malgré tout après quelques secondes la curiosité d'Aubrac piquait un peu. Est-ce qu'il s'agissait plus d'une force de dissuasion ? Est-ce qu'il était aussi efficace que le doute qu'il donnait ? Même un crétin armé aurait un moment de doute ... " est-ce qu'une balle pourrait même pas au travers de ce monstre ?"  ... Mais il n'y avait rien de plus déterminer qu'une balle pour accomplir sa mission...

– Allons-y alors avant que je nous soyons les derniers.

– La voiture déjà prête.

La voix provenait de l'ombre du garde du corps massif... Il reconnaissait cette voie c'était celle de celui qui l'avait réveillé ce matin...  l'humain .. Il avait presque oublié tellement son attention avait été absorbé par le colosse..

Il y avait des raisons comparées à son collègue ... Il était un extrême banal. Un humain crâne rasé ... certes il avait une carrure de videurs ou de vigiles... mais en comparaison ça ne valait rien.

–Dépêchons.

Son père ce se détournait rapidement vers la porte mais attendait que l'humain sorte en  premier avant de suivre.  Juste devant le manoir. En bas démarche et descendais fondations se trouvait ce qui pouvait être interprété comme une limousine... en plus court....  Une berline trop long pour être minibus trop courte pour être  une limousine... automobile de Solana n'a pas le loisir d'avoir des routes aussi larges que dans les fédérations...

Enfin, Nathan était celui qui fermait la marche. Sa vision éclipsée par le dos massif de la baleine qui s'écartait seulement pour révéler que son père a occupé le siège passager arrière du côté de la maison....  le jeune orc faisait alors le tour pour monter son propre côté pendant que les deux gardes du corps occupaient les places pas avant.

– Il y a eu des problèmes de criminalité dernièrement ?

Il demande savait une réelle interrogation. Celui semblait tout bonnement excessif...  même la porte de la voiture lui avait semblé trop lourde à ouvrir. Sérieusement... il ne pensait pas qu'autant de dispositifs soient pour lui... son père ne se serait pas changé en " parents  sur protecteur " avec beaucoup trop d'argent en une nuit... Et nous étions été. En hiver , la magie des fêtes au cinéma  était des inutilement hors de la liste.

– Cela fait parti des codes .

En même temps. Père comme fils déposa quelques millisecondes intervalle une mallette sur le siège central pour ce séparer.   Le cuir noir de celle de son père tranchait distinctement avec le polymère et le similicuir de celle qui lui avait été confiée par le GUN .
– De nouvelles choses à prendre donc...  comme prévenu hier.   Ceinture...

Avec un clic au bras avait déjà fini de sa ceinture de sécurité donc son père lui avait prit le plus de temps à régler l'inclinaison du dossier de sa banquette.

– Oui.... oui ...

Répondait alors l'orque le plus vieux , seulement après avoir eu un regard de l'être humain qui venait de lancer le moteur de la voiture.

– Il n'y a pas de circulation pour le moment et seront donc à 7h40  la nouvelle ville.  Nous avons reçu validation pour emprunter les tunnels de service pour éviter la circulation à votre arrivée au quartier du commerce .

– Nous avons donc à 50.... faites en sorte  que nous y soyons à 45.

Sont pas croisés dans les jambes alors qu'il sortait de la poche de sa veste un petit livre.... un petit magazine de sudoku.

–La nouvelle ville ? Je pensais que le ministère été toujours installé dans la ville principale.

–Correct , mais nous n'allons pas au ministère. C'est le lieu on conclut publiquement les discussions.

Et avec sa voiture démarrée. Faisant craquer les graviers du chemin sous ses roues alors qu'elle quittait la propriété de la presqu'île...

*******

À son arrivée n'avait pu voir les abords de la nouvelle ville depuis l'aéroport. Mais bien qu'en quelques années elle avait dû encore changer de visage.... il ne s'était pas trompé.

Il avait suffi : une autre direction sur la bretelle en sortie du tunnel qui connectait l'ancienne à la nouvelle ville pour voir rapidement un changement... plan se rapprochait des couples on pouvait voir la silhouette des bâtiments de métal et verre dominé par des colosses concentrés dans le centre des affaires...
la nouvelle ville montrait les nouveaux muscles de la nation. C'était vrai il y a une cinquantaine d'années à sa fondation et c'est toujours vrai...

La nouvelle ville avait été qu'une réponse à un monde changeant son époque. Et un besoin de Solana de s'adapter à un monde qui se retrouvait divisé avec les océans devenant des ressources stratégiques... des courses aux armements dont l'appétit mieux réclamait des industries en berne ou en ruine ailleurs.... et une grande croissance démographique.

La nouvelle ville pouvait être un terme simplet même réducteur pour ce :... mais ce nom avait remplacé tout autre appellation dans l'imaginaire collectif de cette localité.

À la base le lieu était connu pour sa baie. La plus grande de tout le territoire Solana. Et aussi un accès vers un réseau de vallées.... ça avait été l'emplacement parfait pour servir d'interface entre les mines les usines et l'extérieur.

– C'est déjà les 15 ans du musée de l'histoire de l'industrie ?

Au bord de la route un panneau su publicitaire avait attiré son attention. Composé d'une fresque de vieux clichés en noir et blanc mit côte à côte... montrant les premiers chemins de fer. Les immenses hangars hérissés de cheminée en briques nous sortaient des  travailleurs couleur de suite , les énormes grues portant les pièces métalliques pour assembler les navires... et plus on est à droite des couleurs apparaissait... pour revenir au hangar. En parti rebâti et embelli de figures géométriques modernes pendant que des familles souriantes y entraient.

– Surpris ? Grande Metropolis n'arrive pas garder de traces  ?

–Je sais pas si il y en a un...

Il marmonnait simple alors qu'il avait repéré le contentement dans la voix de son père. Tout le monde ment d'une ville préférée....  et on partageait son ego avec celle-ci dès qu'on y ajoutait sa brique.

– Juste étonné tu es gardé une partie de l'ancienne usine. Après que tout soit passé offshore.

– Le programme de déplacement des usines était déjà délicat à l'époque. Il fallait laisser un monument dédié à la sueur et au sang d'une époque.

–hmmm  ..

Nathan tournait à nouveau la tête faire l'extérieur. Regardant les immeubles progressivement se dresser. Le s'il était beaucoup plus moderne et utilitariste. Les grues de construction commencent déjà transporter des bennes de ciment. Pour alimenter les projets immobiliers résidentiels pour la classe moyenne.

–  Rien d'autre  ?

– Quoi  ?

– Tu demandais pourtant si souvent à pouvoir y aller

– Le temps a passé c'est plus la même chose.... voir la machine est mieux que voir la photo.

Son père semble avoir une expression de contentement. Presque un sourire... à moins que ce soit une déformation du pâle reflet dans la vitre qui lui faisait face ..

–Ou alors tu voudras peut-être voir "Iron Field" .. maintenant qu'il était terminé dans ton absence.

Le reflet disparaissait dans la veille blanche d'un mouvement de queue intempestifs.  Nathan avait échoué à réprimer ce mouvement suite à cette proposition.

– hmmm ..

Il hésita un instant avant de les sourcils et de se tourner pour enfin regarder directement son père. Il a vu envie de dire oui sur le moment.... mais c'était un problème ,  il était que 7h20 et ils n'avaient pas proprement commencé à s'égorger figurativement...  plus la situation de fait au contraire une forte tension...

– Juste une seconde. Pourquoi ? ...

– Parce que je  te connais.

– Et ?  

Expliquez pas pourquoi est-ce qu'il cherchait à utiliser les cordes sensibles maintenant.

– Considère ça comme une excuse d'avance.

Son père restait calme. Pas la moindre trace de plaisanterie ou de quoique ce soit d'autre.... c'est seulement ce moment-là que Nathan réalisait que Alphonse avait entre ses mains une montre à gousset ... Il regardait fixement leurs ... le tout clic tics de l'appareil étaient dissimulés dans le grondement du bitume sous les pneus...
Son père refermait le couvercle. Puis Il  la  rangeait de l'autre côté de sa veste.
À ce moment l'homme plus âgé rayonnait de son expérience. Et d'un calme qui ne pouvait être issu que du savoir.

–Lorsque je sais que les prochains moments vont te faire beaucoup de mal.... et que je vais y participer.

– Comme si c'était difficile.

La réponse venait du tac au tac mais son père fronçait les sourcils avec l'autorité.

– Simple en effet...  mais il n'en reste pas moins que le faire consciencieusement sur un membre de la famille différent. Tu comprendras quand tu me donneras les petits-enfants.

Nathan faisait alors une moue déçue pour cacher la sensation bien plus désagréable qu'il avait subitement ressentie. Il voyait une dizaine de façons interprétées ça. Et aucune ne lui plaisait...

– Ça dépendra. Mais je voudrais voir....

– Et les juges ne pas trop pensaient aux machines que tu vas voir...

Avec cela son père rayé d'un seul coup une ligne sur sa dernière grille de sudoku.

Au-dessus de la voiture passait la rangée de panneaux indiquant les différentes directions pour le prochain échangeur. Trônant au centre de tous ... " esplanade des affaires - grands chantiers " ... l'inflation pointant directement sur la voie qu'empruntait le véhicule.

Tout autour la circulation commence augmenter de volume.... le soleil commençait aussi à clairement apparaître. Ces rayons se reflétant sur les grandes façades en verre qui avait bien grandi.

–En attendant, la vallée des lumières ainsi  que babylone Tower ne tranche pas autant avec l'horizon.

– Le conseil municipal discutera dans un ans du prochain plan de régulation. Du développement urbain. , Tu as tout ton temps pour leur écrire une lettre proposition.

– Bonne idée mes j'éviterai le courrier... on pourrait penser que ce soit en ton nom .
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyJeu 27 Fév 2020, 5:05 pm

"Grand chantier" tel était le nom du cœur de Soléana... dans un sens métaphorique comme c'est souvent utilisé dans le reste du monde. Quoi que , il y avait peut-être une Grand Metropolis qui pouvait prétendre à s'en approcher à sa propre façon de cette image de cœur... mais la différence d'histoire ne lui permettait seulement que de prétendre , d'imiter. Non "grand chantier" était déjà depuis plus d'un siècle le cœur... l'organe dont les bâtiments alimentent toute la nation. Depuis son apparition lorsque Soléana ne pouvait prétendre être qu'une cité état accompagnée d'une constellation insignifiante de petits villages... au statut actuel de la nation.

Et ce cœur pompe chaque jour par ses artères l'essence vitale pour faire tourner les rouages... le voir de ses propres yeux permettaient de réaliser à quel point le terme de "Coeur " était approprié.
Le soleil maintenant clairement levé se reflétait entre les buildings de verre et former une myriade de reflets étrangement similaires à ce qu'on pourrait voir les vagues des lagons. Mais cette lumière n'était qu'une distraction... un éblouissement temporaire qui forçait à baisser les yeux pour voir un nouveau la route.

Les femmes arrière des voitures étaient maintenant beaucoup plus nombreux. C'était le début de l'heure de pointe, bus, voitures... tous transportant désormais diligente qui allait travailler encore aujourd'hui. Tous des points rouges dans les larges artères ... enfin large été relatif. Pour Soléana c'était énorme... pour une ville des unit fédération ça serait standard.

– Savoir et argent...

Au bras marmonnait cela en observant paresseusement par la fenêtre. Essayant au milieu d'ignorer son père. Maintenant qu'il était vraiment dans grand chantier... Il réalisé qu'il était en quelque sorte dans le territoire de son géniteur.

C'était quand même étonnant de voir ce miroir des autres centres économiques des fédérations. Pour les gens Soléana c'était un symbole de la modernité et du développement de la nation. C'était le plus beau joyau de la couronne appelée "nouvelle ville". La mégalopole locale... pour l'extérieur c'était une métropole. Une comme plein d'autres dans les fédérations...
pourquoi y pensait-il maintenant ? La question était justifiée pour Aubra . Étrangement le souvenir des premières années d'émancipation à l'étranger lui revenait. La façon dont les fédérations verraient ce lieu comme " plus en plus petits de la même chose".

C'était peut-être parce qu'il y avait tout un relief avec l'histoire... en avoir précédemment parlé orienter aussi clairement ses pensées.
Mais bon tout est bon dans la fuite de l'ennui. Et il avait atteint le quota acceptable de communication journalière avec son père.

Il regrette vraiment de ne pas avoir Cicéron. Un peu lui présentait le lieu...

Mais bon, peut-être que c'était mieux. Il ne saisirait peut-être pas la réelle différence de ce lieu.

" Grand chantier" ... le nom était clairement peu inspiré, mais convenait parfaitement à la fonction originelle de ce lieu. Avant qu'il y ait cette mère de béton c'était ici que se trouvait la concentration des chantiers navals de Soléana. Là où était bâti génération les générations de navires marchands et militaires.

Autant dire qu'il ne s'agissait pas seulement de chantiers navals. Le relief de Soléana ne permettait pas une logistique intense dans les terres ni une dissémination des industries. Ce qui voulait automatiquement dire que toutes les activités nécessaires à la construction... hauts-fourneaux , usinent chimique , Arsenault ... Il avait tout cela un appétit vorace pour les ressources. D'abord étanchée par les mines plus loin dans les terres. Acheminés par de nombreux trains...

Tout s'est acier transformé en navire... qui à leur tour à leur chercher par-delà les mères plus de matériaux. Et au fur et à mesure il fallait faire plus gros.... plus grandes usines, plus grand chantier , plus grand port pour recevoir l'afflux ...
et avant qu'on se rende compte les simples "chantiers" deviennent "grands" . Et le béton gagne sur les mère pour supporter tout ça.

Bien sûr avec le temps et lieu des changements. Les ingénieurs contemporains ,Aubra compris, crieraient s'il pouvait voir le complexe d'autrefois. Une poudrière qui n'a par miracle jamais explosé. Concentrez autant d'industries au même endroit était un incident industriel latent. Plus il y avait un certain seuil avant que l'expansion devienne exponentiellement plus coûteuse.

Ce point est arrivé sous son père... alors autant dire qu'il était l'un des principaux responsables pour l'évolution qui a reformé ce cœur et la métropole qui s'était bâtie autour. Un grand déplacement... les industries avaient été relocalisées pour former Iron Field ... et dans leur sillage elles ont laissé un sacré vide... une métropole avec littéralement un no man's land en son milieu. Une vaste étendue de béton , route , friche , chemin de fer... une accumulation des capacités logistiques désormais dépourvues d'utilité.

Dans les fédérations ç'aurait été abandonné.... après tout c'étaient ce qui était arrivé aux factory area ... enfin pour celles qui pouvaient être abandonnées parce qu'elles étaient encore là. Les fédérations toujours eues tellement d'espace que bouger est une solution pratique.

À Soléana, grand chantier même privé de sa fonction restait un cœur... un cœur dans chaque parcelle appartenait à de grands groupes industriels... alors autant dire que le privé a fait ce pourquoi il est le meilleur... extraire le maximum de rentabilité de ses possessions.

Et le résultat était ce qu'il y avait devant ses yeux. Les gratte-ciel arborant les différents noms d'entreprises. Bâti la est historiquement leurs usines respectifs. Et parmi les pièces maîtresses au centre "Aubra Industy " ... après tout la place centrale revenait à qui possédaient les chantiers.

Pour beaucoup ça serait le rêve de voir ça. Son nom inscrit sur quelque chose d'aussi grands ... imposant... et avec une quantité énorme d'argent connecté à ça. Pour Nathan c'était trivial. Pas dans le sens habituel... dans le sens que ce ne faisait rien. Ce pouvait lui être destiné, Ce n'était pas son travail...

Enfin avec toutes ses pensées, il avait à peine remarquée le moment où le véhicule s'engouffrait dans l'un des tunnels qui passaient en dessous. Enfin ce que c'était vraiment un tunnel ? À la place c'était canal par lequel passer tous les navires. Maintenant vidé et couvert...

– Nous arrivons , préparez les papiers .

Son père disait sans même temps qu'il rangeait son livre ... et pas uniquement parce que l'éclairage du tunnel était insuffisant. La berline prenait une sortie réservée au personnel, quittant le flux principal , et alors à contresens des interdictions au public.

Nathan pouvait alors observer un mouvement qui devait avoir été répété bien des fois... aussi bien par son père que par ses deux gardes. Tous les trois avaient déjà Une carte avant même qu'il ait pu chercher dans les poches de sa veste.

Atmosphère changeait du tout au tout alors que le véhicule ralentissait. ... Lumière jaune des lampes repassait sur une lumière blanche d'un éclairage d'intérieur... ou plutôt presque d'un projecteur. Car au devant du véhicule se trouver une lumière presque éblouissante. Au bras plus simple les yeux pour mieux voir les silhouettes qui passaient devant.
En continu à se reprocher, le véhicule sortait du cône lumineux et la vision redevenait plus clair.

– Un barrage ?

En effet un barrage, et pas un temporaire... postes de sécurité, plots en métal pour barrer la route scanner pour véhicule... huit gardes armées vêtues de l'uniforme militaire du corps de l'infanterie marine de Soléana.

Dès qu'il reconnaissait ses uniformes Aubra avait aussitôt la sensation d'intimidation. Leur présence signifiait une seule chose : que ce qui était derrière été vraiment important. Sinon ça serait l'armée terre. Le communément appelé la garde de Soléana .
La garde était le joli visage en uniforme d'apparat que les touristes adoraient photographier. Ils étaient des posters boy pour tous les gardes de monuments. La marine c'était les vrais soldats...

Le véhicule était aussitôt arrêté. Encerclé alors que les soldats venaient demander les identifications. D'autres passé avec un détecteur de métal et une caméra pour vérifier le véhicule.... c'était une quasi complète. Et durant les 10 longues minutes pas un seul mot en dehors des réponses aux diverses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyDim 08 Mar 2020, 3:33 pm

–C'était le dernier ?

Nathan demandait cela avec un peu d'agacement à l'orque plus âgée. Ça faisait déjà au moins 25 minutes de perdues depuis qu'ils avaient passé le premier barrage. Seulement pour tomber sur un deuxième check-point qui avait recommencé les mêmes procédures de fouilles ... et tout ça juste pour arriver à un parking souterrain. Et maintenant ils avaient laissé le véhicule et en étaient au troisième check-point...
Il avait déjà vu des mesures de sécurité importante aux GUN. Mais là ça frisait le ridicule... Il imaginait mal que ce soit pratique pour du travail... en y pensant d'ailleurs il n'avait pas vu tant de trafic que ça en termes de personnels. Est-ce que c'était un parcours spécial visiteurs ? Ce ne serait pas étonnant que les mesures de sécurité soit stream Line pour le personnel de ce lieu... peu importe le lieu . Ils n'avaient jusque-là osé poser la question... même s'il savait qu'une telle question serait sans doute inoffensive, l'air sérieux et les regards incisifs des gardes lui avaient fait réfléchir à deux fois.

Il aurait aussi pu réfléchir à deux fois car il n'avait pas de réponse de la part de son père. Comme d'habitude quand il s'agit d'une question travail. Il pouvait accepter de laisser passer sur la réponse. La sensation de validation de l'image de son père en valait largement le coup.

– C'est la dernière étape Monsieur , la fouille personnelle et la validation d'identité.

Aubra tournais la tête pour suivre l'origine de la réponse. C'était la baleine le plus grand gardes du corps qui avait dénié à l'écouter. Une façon assez surprenante la voix n'était pas aussi... et bien... pas aussi caverneuse ou monstrueuse que les apparences le suggéraient. Enfin il pouvait bien entendu sentir la vibration des tonalités basses, littéralement on pouvait sentir vibrer l'air. Le garde du corps était naturellement une caisse de résonance massive... mais paradoxalement sa voix dans les fréquences audibles était assez fluet , une véritable dichotomie. C'était peut-être pour ça qu'il avait laissé à son collègue humain la parole.

– heuu merci.

Il lâche un peu sa surprise et se dépêchait de nouveau allait de l'avant. Son père avait déjà avancé pour passer à son tour à la fouille. De garde était en train de faire une fouille rapide par palpation et détecteur de métal. Une fois qu'ils avaient terminée sa et avait fait chaque objet électronique il fallait entrer dans ce qui semblait être un scanner... c'était similaire à un aéroport si ce n'est plus sérieux et bien mieux équipé.

–Suivant

C'était à son tour. On lui présente un bac dans lequel on lui demandait de placer chaque dispositif numérique. Aubra hésitait un peu... mais il obtempérait. Se séparant de son Idream .

–Montre connectée ? Dispositif médical ?

– Ni l'un ni l'autre .

–La valise ?

– De nature officielle.

Répondez honnêtement mais les regards étaient méfiants. Il y avait clairement beaucoup plus attention que pour son père.

– Colis diplomatique ? On doit faire une vérification du code d'identification . Elle vous sera rendu après le scan.

Le garde en charge du détecteur de métal la prenait alors. Pendant que son collègue faisait signe à l'épaulard d'avancer. Devant lui un portique envers flotter s'ouvrer. Permettant d'accéder au sas de sécurité.

Avant même d'y entrer au bras avait une sensation désagréable... une sensation qu'il avait ressentie très rarement.

– Avancer.

La consigne sonnait comme un avertissement. Il s'exécutait aussitôt. Sitôt qu'il franchissait le pas à la sensation devenait encore pire et le reconnaissait immédiatement la cause.
L'intérieur du sas été comme petit couloir ou plutôt un tube de 3 m. Éclairé par deux rangées de LED au sol qui définissait les limites de la surface aplatie pour marcher. Mais de part et d'autre, sur l'ensemble de la paroi continue est alignée des multiples de structures comme des pics triangulaires d'une couleur noire sans éclat.
Ils étaient la cause de cette sensation de mal-être... de ce maudit silence.

Toute cette surface et travailler pour absorber et briser les ondes. C'est sensation de vide c'était juste l'absence de retour de son . Pour un humain ou n'importe quelle espèce ça serait légèrement étrange. Mais pour un orque ... ce genre de silence artificiel était autre chose. C'était un mal-être similaire à regarder un puits sans fond. Rien douloureux, juste une sensation d'un vide contre nature.

Les diodes commencent à varier les couleurs. Semblant délimitait un carré autour de lui... et par une combinaison de variations d'intensité mais il était assez clair qu'il fallait rester suivre l'espace délimité qui impose alors la marche. tssssssssss... si seulement ça pouvait plus rapide. C'était peut-être 20 secondes pour 3 m mais c'était 20 secondes de trop avant la sortie du tunnel .

– Nathan Aubra .

À peine sortie il était interpellé à sa droite par un garde qui attendait derrière un comptoir. Le meuble était d'une couleur blanc , rompue par une bande qui occupait les trois quarts de la surface.

–Veuille présenter vos mains. À plat sur le comptoir , écarter les doigts et attendez le relevé des empreintes biométriques.

–Tout de suite.

Intérieurement il était presque désabusé par cet empilement. C'est presque comme s'il était en train de passer toutes les douanes pour entrer dans une nation étrangère.

–Bien , la qualité des empreintes est suffisante.

Un bruit un peu strident provenait de l'arrière du comptoir. Le bruit des petits moteurs électriques d'une mini imprimante. Il revenait enfin territoire plus rationnel , on devait enfin lui imprimer un badge d'accès.

–Tendez votre main droite.

–Comme ça ?

Il s'exécutait un peu curieux sur le moment , se demandant sur le moment l'utilité. À l'exception d'un test ADN ou sanguin il était sûr que presque sûr que tous les contrôles lui avaient été infligés.
À la place, l'intendant lui passait une sorte de bracelet électronique au poignet. Pas du genre tendance ou sportif. Plus du genre pénitentiaire, presque une forme de menottes ... constitué d'un polymère noir visiblement très solide, une bande phosphorescente bleue sur le dessus était le seul trait distinctif.

– C'est votre élément d'identification merci de ne pas le couvrir. Il vous sera retiré à votre départ.

Puis il intendant posait un badge beaucoup plus classique sur le comptoir. Avec le nom et la photo de Aubra gravé à la surface... et enfin on lui restitue aussi la mallette. De bande de scotchs au rouge avait été ajoutée à droite et à gauche de la mallette. Alors surface en lettres capitales était inscrits " sous scellé " , " valise diplomatique " .

– Et mon portable ?

– Il est été placé dans un espace sécurisé, il vous sera rendu à votre départ. Si vous quittez le site par un autre point d'accès vous aurez à attendre qu'il vous soit porté.

–Merci... je présume.

–Bienvenue au BIRD

Nathan récupérait sans un mot les deux objets et se dirigeaient vers ce qui semblait être une une salle d'attente... c'était sobre, mais à la disposition des canapés de quelques boiseries et d'un éclairage synthétique moins agressif, on pouvait deviner qu'il y avait une volonté de créer une atmosphère un peu plus confortable après l'environnement oppressif et stérile.

Le sol de la pièce lui était une surface synthétique. Sur lequel était imprimé un gigantesque logo qui été coupé par la présence du mobilier. Même si on était incapable de le voir dans son intégralité la forme globale était celle d'un oiseau de feu. Sans aucune hésitation reconnaissait l'origine dans l'emblème de Solana.... cependant il semble être perché sur quelque chose d'une table basse dissimulais.

–C'est maintenant que ça commence Nathan.

Il sursautait alors qu'il était rappelé à la réalité pour la voix de son père ainsi qu'un raclement de gorge. Son père lui faisait un signe de la tête de ne pas rester là et de le suivre. Au fond de la salle un homme semblait les attendre un humain , vêtu de ce qui semblait être un mixte entre un uniforme et une blouse de laboratoire. Son épaule droite semblait porter une plaque d'identification. Un peu similaire à ce qu'on pourrait voir pour un Grade.

– Monsieur Aubra c'est toujours un plaisir de vous revoir , je tenais à me présenter et souhaiter la bienvenue en personne à votre fils .

L'homme serait énergétique la main du père. S'arrêtant uniquement quand le fils est assez proche pour qui lui tendent à son tour la main. Appliquant ensuite la même énergie... même si Nathan n'était clairement pas aussi habitué que son père car la différence de fermeté dans le mouvement était clairement visible avec lui.... Il avait horreur des gens qui vous broient comme ça la main.

– Je suis le docteur Sullivan Thunder , administrateur à la section du think tank stratégique du bureau de l'industrie et de la recherche pour la défense. J'espérais pouvoir m'entretenir avec vous à la suite de la réunion.

– Enchanté, Aubra Nathan.... c'est un peu soudain mais s'il n'y a pas de contraintes je ne dis pas non.

Il tournait le regard vers son père qui secouait de façon négative la tête.

– Bien excellent. Même si vous êtes en avance nous sommes attendus à la section M et elle n'est pas la plus proche. Si vous voulez bien me suivre, notre transport est pour dans cinq minutes.

– Nous suivons.

–Mais les...


Nathan essaie de faire remarquer que les deux semblent avoir oublié les gardes du corps.

–J'oublie que vous n'êtes pas familiers avec le lieu. Le personnel non autorisé ne peut pas aller plus loin d'ici. j'espère que ce n'est pas trop problématique si vous avez un assistant ou une secrétaire.

– Non rien de tout ça .

– Excellent , nous devons nous dépêcher, la grille de transport du labo est automatisé et nous nous attendre.

L'homme faisait volte-face et se diriger vers un parti de sécurité. Passant son poignet devant un lecteur les portes s'ouvraient pour lui. Derrière lui le père faisait la même chose... et par mimiques Nathan emboîter le pas.

– Si je peux me permettre de demander.... quel est le lieu exact ? Enfin où sommes-nous ?

– Laboratoire de Solana , Secteur E .
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyMar 24 Mar 2020, 4:06 pm

Le labo de Solana ? Le lieu était connu. Enfin surtout par son nom et de quelques rares clichés qui datent de la construction de l'aile de recherche énergétique. Ç'avait été initié par le précédent duc de Solana... dont la pratique. C'était plus le terme générique utilisé dans les articles une parution sur des technologies testées ou élaborées par les centres de recherches nationaux de Soléana.
Autant dire qu'il s'agissait d'un secret placé au milieu de la place publique. Une magnifique boîte mystère... donc ça faisait longtemps que Nathan avait rangé sa dans le domaine spéculatif. Plus quand on bosse grande Metropolis ,qui est un peu une éprouvette géante, on a tendance à relativiser ce que le reste du monde appelle un "grand centre de recherche" ...

– Une grille automatisée ? Comme semble un peu excessif pour un seul bâtiment... ou plutôt site.

A commenté sa alors que il emboîte le pas derrière l'administrateur. Derrière la salle d'accueil un peu chaleureuse se trouve maintenant des couloirs qu'ils se ressemblaient tous différenciés par des lignes de couleurs au sol. Il y avait aussi beaucoup plus d'activité. Différents membres du personnel en train d'arriver pour leur travail journalier. On aurait pu se croire dans un hôpital sans fenêtre tellement l'environnement semblait épuré du moindre détail.... ça faisait aussi terriblement générique un peu décevant pour un lieu avec une telle réputation.

– Site, complexe... les termes ne sont pas vraiment appropriés. Il s'agit plus d'une constellation de différents labos qui se sont développés connecter au fur et à mesure du temps. Le design militaire des infrastructures de base avait déjà imposé une compartimentation.

À mesure qu'il avançait un bruit plus grave se faisait entendre. Un roulement ininterrompu qui au début fait passer comme un ventilateur. Ou quelque chose de bien plus gros... peut-être la ventilation étend donnée qu'ils étaient peut-être toujours sous terre.... mais le bruit s'amplifiant corps. Et avons peu Nathan pouvait reconnaître la sonorité distincte caverneuse d'une station de métro... et c'était ce qui les attendait en plus petit à peine la moitié d'un normal. Desservi par ce qui semblait être de petites navettes standardisées selon les tailles de bus... le roulement venait d'une grande aération ainsi que du bourdonnement du système pneumatique des rames.

– Le secteur M est un des plus récents il se trouve à 20 km...

– J'ai vu des choses mais.... c'est pas un peu disproportionné  ?

Il levait la tête pour voir un tableau d'affichage qu'on pourrait voir figurer dans n'importe quelle guerre avec différents plages de temps et destination. Réalisant qu'il devait y avoir au moins une quarantaine de lignes différentes.

" Nous rappelons que le secteur  C fait actuellement l'objet de tests acoustiques. Tout le trafic automatisé y est suspendu. Merci de référer à la sécurité pour accéder  aux autorisations d'entrée au point surface si vous devez vous y rendre. "

Il y avait vraiment ou même des voies d'annonce par un système de haut-parleurs. C'était presque fabriqué un second système urbain en-dessous d'un autre déjà existant... la quantité d'excavation la construction le matériel.... le coup semblait juste disproportionné.

– Je veux bien admettre que je suis étranger à ce lieu ...mais j'aurait besoin de quelques explications.

Il tourna la tête pour voir un regard désapprobateur  de son père semble en lui indiquer qu'il ne devait pas être aussi curieux. En attendant, l'administrateur lui ne semblait pas le moins du monde dérangé. Mais il ne souhaitait pas tout de suite à répondre à la place il les incitait avec les suivre vers un des multiples quais nécessaires pour maintenir tout ce flux.

– Monter d'abord. Notre navette est là, il est difficile d'obtenir une plage pour un transport particulier en ce moment...

La cabine était métallique. Littéralement métallique d'un gris froid visiblement venant de l'aluminium... les décorations étaient plus que sommaires on était loin des efforts ergonomiques des transports publics. C'était clairement chose d'utilitaires... peut-être enfin des signes que quelqu'un avec un peu de bon sens financier allait chercher à diminuer des dépenses inutiles.

– Nous devrions partir sous peu. Asseyez-vous nous n'aurons pas d'autres passagers...

– Merci docteur .

Son père le premier immédiatement prendre une place juste à côté de la sortie. Pendant un instant Nathan regardait l'orque plus ancien... une fois dénudée des gardes du corps et d'un environnement privilégié. Sur cette banquette banale... il n'arrivait toujours pas arrivait pas le voir comme quelqu'un de banale . Même si l'apparence pouvait s'y prêter. Le regard était toujours aussi incisif et autoritaire.
Du coup le fils prenait au moins deux sièges d'espace... et une mallette pour un nouveau maître de la distance.

– Pardonnez-moi de poser autant de questions. Je réalise que ça doit être en-dessous de votre secteur.

–Absolument pas. Après avoir passé des années entre ses murs et être maintenant à la tête d'une division il est de ma responsabilité de présenter sa quand de nouvelles têtes se présentent. Plus je ne pourrais pas avoir plus grande fierté que ça.

– Ne vous épuisez pas trop la voix.

– Bien sûr. Mais je suis ravi de voir la curiosité de votre fils.

Les lumières de la cabine grésillaient avec une petite secousse... les portes se fermaient et la carlingue métallique commençait à bouger d'elles-mêmes. En face de l'entrée du tunnel qui formait une gueule béante de ténèbres illuminées de quelques lampes avant une seconde zone bien mieux éclairée.

– Merci...
Nathan marmonnait cela alors qu'il rattrape avec ce que la manette qui avait manqué de glisser du siège.

– Le laboratoire de Solana et le non plus commun pour désigner le siège du B-I-R-D , bird pour faire court. Il s'agit du bureau de l'industrie et de la recherche à la défense . Notre ordination remonte à l'époque de la Grande guerre. Il est né besoin de garantir l'indépendance de Solana dans un monde tumultueux en changement.

– Un vénérable pilier des institutions donc .

– Choix curieux de mots mais appropriés. pour prioriser vos questions, le lieu est très ancien. Ces premières fondations sont le réseau de forts pour la défense côtière de Soléana. Lorsque les batteries ont été démantelées pour accélérer la construction de navires une grande partie des infrastructures ont été dédiée à la recherche. Les arsenaux et différents bunker présentés tous les avantages nécessaires pour les recherches militaires de l'époque.

Au bras hocher la tête. Même si c'était un peu un volontaire car il y avait certaines secousses venant de la rame. Les lumières fâchées un peu alors que différents embranchements ajoutaient un peu plus de vibration lorsqu'il passait semble-t-il un aiguillage.... les murs étaient du même béton délavé qu'on pouvait voir le chantier. Cependant l'inverse d'un réseau transport comme dans les fédérations il n'y avait pas le moindre tact. Les murs étaient toujours aussi gris que lors de leur construction... avec il n'y avait pas la même passion pour l'exploration urbaine à Soléana....
Si le réseau était aussi grand que les premières explications laissaient à penser il devait peut-être toujours y avoir des accès antiques qui n'avaient pété céler ? Quoi que au fur et à mesure des années...

–Aujourd'hui les infrastructures sont en permanente évolution entre construction de nouvelles branches adaptées aux besoins des nouvelles technologies ainsi que les rénovations des anciens sites.  Le site E  d'où nous venons été bâtis il y a environ une vingtaine d'années... cependant. À regarder  !

L'homme pointe avec une sorte d'empressement par la fenêtre. Les éclairages étaient un peu plus jaune maintenant... et les murs avaient laissé rapidement place à des enchaînements de briques... absorbé par les explications pour ne pas remarquer le changement.

–  Des briques ?

– Exactement. Nous sommes dans l'une des plus anciennes Aile du réseau... un détour nécessaire pour aujourd'hui. Nous approchons du bloc B .

Les murs rouges étaient irréguliers. Laissant ressortir les différentes des briques ainsi que des rails métalliques qui avaient été ajoutés pour porter tout au long les câbles parce qu'il devait passer l'ensemble des informations nécessaires à l'automatisation du réseau voir d'autres transferts d'énergie.

– Le site B n'est plus très côtoyant malheureusement dommage c'est ici que j'ai fait mes débuts... mais ils n'y a plus haut ont besoin de son espace pour le moment les turbines à vapeur ont trop évolué hélas ...

Un flash de lumière venait découper alors qu'il passait sans s'arrêter sur un autre quai. Une bien plus petit stations conservant le style des briques est renforcée par d'épaisses arches... pendant les cours instant où il passait, je pouvais presque ressembler à une espèce de cathédrale industrielle aux couleurs de la rouille et de la terre cuite ... tout avait une allure étroite.

–Je comprends mieux.


Nathan la fait ça avec un peu de neutralité et avec une légère lenteur dans la voie alors qu'il analysait et réfléchissait aux informations. Puis il écoutait lui commencer à réaliser mais la nature même du lieu.

D'un autre côté. Son père lui semblait particulièrement perplexe. La luminosité changeante ainsi que les mouvements de la cabine n'étaient pas très agréables... sans compter qu'ils perturbaient toute activité telle que de la lecture.

– C'est donc un réseau de sites de test...

– Bien plus que ça , mais ne soyez pas trop sceptiques. Nombre d'informations sont classés ici... et je peux m'attendre à ce que vous ayez un certain standard avec nos rivaux de grande Metropolis.

– Rivaux ? Grande Metropolis n'a pas la même vocation.

Aubra laisse apparaître sa surprise. Certes il y avait une comparaison naturelle entre sites dédiés aux technologies.... mais la nature des recherches était différent. Plus il y avait des ordres de magnitude... ne serait-ce en termes d'équipements technologiques.

– Il y a toujours des rivaux. Et ça fera bientôt 50 ans que nous n'en avons pas eu de telles.

– Professeurs...

– Monsieur Aubra ?  enfin je veux dire Monsieur Alphonse Aubra  .

– Nous devrions peut-être parler du présent au lieu du passé... j'aimerais que mon fils est la tête sur les affaires plus urgentes.

–Je ne voulais pas...

L'orque fronce les sourcils. Imposan sa stature et son autorité sur l'humain.

–Cela pourra attendre.

Nathan lui retenait un sifflement frustration. Quand ça commence à devenir vraiment intéressant... mais bon le vieux pointeur laser avait ses pensées dans une seule direction ... et il avait  assez toléré les divergences.

– Pour les affaires beaucoup plus pressantes dans ce cas. La réunion n'a pas eu de changement concernant son planning. Les sujets sont toujours liés au programme de renouvellement ainsi que de nouveaux sujets d'orientation. Sans compter les détails.

Sur le moment le plus jeune Orque  avait envie d'intervenir. Ce n'était pas exactement ce qu'il avait en tête. C'était même très différent... Il avait d'autres informations à faire passer et aucun de ces sujets ne semblait s'y connecter. Aussi vague que ça puisse paraître.
Cependant, son père lui adressait un mouvement ... agitant sa main droite une seule fois comme s'il plaquait quelque chose sur une table invisible. Le signal était clair : juste laissé aller...

–Merci professeur.

" Votre navette arrive a un arrêt pour un sas intermédiaire... merci de ne pas descendre durant la période de transition entre les cloisons d'isolement. "

En tournant la tête vers l'avant pouvait voir une grande porte blindée. Devant laquelle s'arrêter les rails... mais c'est dans ce cul-de-sac de la navette s'arrêter. Un bruit de grincement métallique provenait par la suite de l'arrière du véhicule. À l'opposé une autre porte similaire était en train de se fermer.

– Sas de compression ?

– Seulement de sécurité et de filtration. Nous allons entrer dans les plus récentes zones et celles-ci demandent des précautions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyMar 14 Avr 2020, 3:42 pm

La procédure de transition prise au moins une minute l'ouverture de la seconde porte prise autant de temps que la fermeture de sa paire. Au bras puis même sentir pour un moment un subite changement de pression de l'air. Ils est plus qu'évident que ce qu'il attendait au devant était une partie pressurisée... avec l'empereur précédente des infrastructures il ne pouvait pas nier que garder tout un complexe entièrement coupé du monde jusqu'au niveau hermétique n'était plus dans le domaine de la démesure.

" Cycle de transition terminée "

La même voie préenregistrée retentisse accompagner d'une sonnerie annonçant la navette se remettait en mouvement.

Il avançait maintenant dans un tube. Un tube de béton qui commençait à descendre... l'éclairage maintenant aux diodes était beaucoup plus clair. Enfin beaucoup plus naturelle que précédemment... le jeune orque approche son visage de la fenêtre essayant de discerner les irrégularités dans cette pente. Quelques petites bosses... ça lui rappelait la précision similaire des infrastructures pour grand Metropolis.

Enfin, la pente prenait fin pour s'ouvrir sur une toute nouvelle vision. Le simple béton s'écartait laissant place un espace beaucoup plus large. Un hangar ? Non , une véritable garde triage souterraine. Ou quelques autres navettes circulaient et des wagons à plateaux étaient en attente. Au bras comprenait tout de suite que ce réseau avait aussi une vertu logistique... visiblement pour quelque chose de beaucoup plus lourd en raison de la taille du tunnel et des wagons. Mais aucun signe de quoi. Tout ce qui pouvait s'apparente au transport de fret était pour le moment à l'arrêt . Au bras pouvais aussi remarquer la présence d'autres tunnels d'accès à cette vaste alcôve.

Mais le plus étonnant était l'architecture de cette cavité... les parois grises de béton avaient été remplacées par un autre type de gris. Gris métallique, brillant tellement il était poli... à d'autres endroits il était presque blanc à moins que ce soit un effet de la lumière ou l'utilisation de polymères.

–J'imagine que ça doit être familier.

Aubra ne répondait pas tout de suite... ça devrait ... mais pour autant ce n'était pas pareil. Grande Metropolis été d'un autre style. Ici c'était ... dur à expliquer. Mais pour le jeune orque l'uniformité ainsi que le manque de couleur faisait toute la différence. Grande Metropolis quelque chose pour l'ergonomie. Une volonté de plaire à l'œil car il s'agissait avant tout d'une ville... certes une énorme éprouvette pour les corporations et leur technologie à échelle limitée. Mais il y avait toujours c'est en face que des gens devaient y vivre... leur expérience de vie était d'ailleurs partie intégrante de l'intérêt de la ville.
Ici c'était tellement uniforme, épuré standardisé qu'on pouvait pas penser autre chose que un laboratoire, il n'y avait pas de gâchis. Et encore moins de superflus... certes il ne s'agissait pas non plus d'un utilitarisme brutal. Il y avait même une certaine grâce dans contrefort qui était légèrement arrondi plutôt qu'être carré et angulaire. Grande Metropolis voulait donner une vision de la vie du futur.... la c'était une vision futuriste tout court...

– Ça change...


Il soufflait ça alors que la cabine zigzaguait sur une suite d'aiguillages sur le moindre accroc n'y secoue superflus comme précédemment.

– Ça représente déjà une sacrée distance.


Il ajoutait sa ne réalisant que il devait déjà être en périphérie de la nouvelle ville. Voir encore plus loin...

Et comme pour lui répondre quelques secondes plus tard il réalisait à quel point il s'était éloigné de grands chantiers. Une épaisse baie vitrée ouvrait sur une étendue bleue profond. Quelques algues flottaient aussi à côté.

– Nous sommes sous la baie de la nouvelle ville. Tout ce secteur a été bâti sous l'eau. Continuer à forer aurait été problématique .

Au bras ne répondait pas. Il jeta un coup de furtif à son père qui avait un air d'autosatisfaction assez rare. Difficile d'imaginer qu'il n'avait pas quelque part sa main dans tout ça. Une telle infrastructure. Le secteur privé devait forcément avoir joué un rôle. Et avec le projet de iron Field ...

–Il y a eu une période ... environ 20 ans avent ? où les labos ont été utilisés pour le programme d'énergie civile. C'est un secteur qui est loin ?

Deux dauphins étaient en train de passer devant la baie vitrée alors qu'il osait poser la question. C'était l'une des rares choses qu'il pouvait connaître du lieu. Une initiative pour la génération d'énergie dans une optique purement civile et humanitaire... quelque chose de similaire à ce qui se fait à grande Metropolis. Le projet avait été amorcé par le précédent duc cependant il n'y avait jamais eu de réelle percée.

– C'est le secteur où nous sommes... ou plutôt c'était. Le programme a évolué avec le temps.

–Alors c'est ici qu'on a essayé de rivaliser avec Exaeco ?

– Pas nécessairement.

Le jeune entrepreneur restait pensif moment. Nous remarquons même pas qu'ils arrivaient enfin un arrêt. Les portes s'ouvrent avec un petit sifflement des hydrauliques qui le sortaient de ses pensées.

–C'est ici que nous descendons.

Au bras levé la tête pour voir son père qui franchissait déjà la porte. Il se dépêchait alors de se lever pour ne pas être laissé pour compte. Soulevant avec ça que la manette avant qu'il ne l'oublie. Mais seulement pour se figer un instant voyant quelque chose de surnaturel passait devant ses yeux.

Une boule...

Oui une boule une sphère... en suspension dans l'air comme ça... d'un métal brillant presque comme un miroir. Alors bien sûr excédait figer en pensant qu'il allait rentrer dans un mur. Avant de réaliser ou reflets déformés la forme exacte de l'objet. Et presque aussitôt il passait sa main au-dessus et en-dessous pour vérifier qu'il n'y avait rien pour tenir en suspension... cette chose.

- hmmmm

Il touchait expérimentalement la sphère. C'était... solide mais pas totalement rigide. Un fluide non newtonien ? Il espérait sans soit pas toxique. Il se pencha alors sur le côté pour signaler ce phénomène à son escort selon pour réaliser que plusieurs sphères similaires étaient en train de flotter un peu partout. Certaine immobile d'autres rebondissant lentement et sans le moindre des cas contre un mur.

Et tout le monde semblait parfaitement habitué à ça.

– heuu ...


Il se penche pour rapidement contourner la boule qui restait paisiblement figée et rattrapée son petit groupe.

– Dites qu'est-ce que c'est que ces choses ? Et un champ magnétique ou que ce soit pour les maintenir ?

Il ne cachait pas son intérêt pour ces sphères. Il avait quelque chose de similaire dans son appartement à grande Metropolis. Mais c'était basé sur des formations d'énergie chaotique temporaire. Et il leur avait donné une petite forme de cube lumineux.. mais lui il avait fait ça globalement avec des choses "incorporels"... pas avec du métal.

–C'est une curiosité qui été découvert il y a bientôt une trentaine d'années. Avec le début des recherches avancées dans les champs électromagnétiques et les supraconducteurs à température ambiante. Ils sont longtemps restés en découvertes hasardeuses et globalement inutiles. Mais quand nous avons dû transférer nos recherches aux nouveaux secteurs elles ont été mises à contribution pour sortir de leur particularité.

L'homme continuait d'avancer alors qu'il pointait une sorte de colonne dans un coin de la salle.

– Cette substance est particulièrement sensible aux champs électromagnétiques. Tel que vous l'avez en suspension et sont uniquement sous les effets du champ électromagnétique naturel. Cependant elles vont très rapidement se regrouper autour des sources d'autres champs magnétiques. Elle permet ainsi de s'assurer qu'il n'y a aucune perturbation pour les instruments les plus sensibles.

C'était une utilisation viable et même particulièrement ingénieuse , au bras donner à tête presque enthousiaste pour la première fois depuis le début.

– Isolement électromagnétique... isolement sonore... circuit atmosphériques fermés.

Il commençait à un peu en me laissant alors qu'il connecte les différents pièces.

– j'étais peut-être un peu trop sceptique. Mais avec de telles mesures vous devez avoir parmi les instruments les plus précis.

Cependant le garder pour lui la seconde partie. Magnétique... sonore... une position sous-marine. Tout se connectait de façon assez évidente. Il y avait ici de quoi développer la majeure partie ou peut-être même en intégralité des bâtiments sous-marins... et pas des bâtiments comme là-bas ici... des navires.
La guerre sous-marine a toujours été la chasse gardée de Soléana... plus coûteux des navires normaux, avec des capacités réduites quant à leur projection de forces... GUN avait depuis longtemps relégué ce type d'armes à des rôles de renseignements ou d'infiltration.

– Suis heureux vous commenciez à considérer le BIRD à sa valeur... mais attendez un peu pour voir plus.

L'humain semble être comme une fleur. Sans doute avait-il une sorte de fierté personnelle ... en vue de son investissement ça n'étonnerait pas. Tout le monde a le droit de prendre fierté à son travail.

Cependant, son père lui avait un peu reculé cédant sa place en tête du groupe pour se remettre au niveau de son fils.

– Ne Soit pas trop distrait, ne confond pas le chant d'un aigle pour celui d'un moineau.

Le vieil orque murmurait cela ne se voit basse , avec une visible désapprobation de la vitesse à laquelle son fils s'était laissé détourner par un simple détail... et peut-être bien plus.

– hmmm .

Il marmonnait juste en réponse. Ne voulant pas se laisser dicter son attitude... mais il prenait quand même garde les mots n'étaient pas choisis au hasard et reflétait clairement qu'il devait y avoir un arrière motif. Est-ce qu'il y avait une sorte de guerre intestinale d'influence ? Et qu'est-ce que savait même faire en lien avec un laboratoire de développement comme ça ?

Enfin quoi qu'il en soit maintenant qu'il était ici à faut-il lever la tête c'était pour voir les poissons entre nager calmement le long des vitres. Sans doute attiré par la lumière du complexe.

Et quand il baissait les yeux il avait un au type de poisson devant lui...

–Encore ?

Il soupirait presque sa en se disant qu'il allait devoir passer une nouvelle fouille. Quatre nouveaux gardes armés , leur tenue était un camouflage numérique entre le blanc et bleu. Les quatre étaient des aquatiques. Aubra a immédiatement quelques doutes sur la sûreté d'avoir des gardes armées dans un corridor sous-marin avec les vitres.... bien qu'il ignorait de matériaux il aurait préféré éviter le risque d'inondation surtout dans un lieu comme ça.
Cependant apparenté regard incriminant et des visages fermés il n'avait pas la moindre réaction pour les arrêter cette fois.

– L'état-major doit déjà être là.


Des hauts gradés ? Il s'était attendu a rencontré un ou deux officiers pour le "problème"... mais l'état-major ? Il n'avait jamais rencontré quelque chose d'aussi haut même avec ses contrats projets pour le GUN.

Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptySam 18 Avr 2020, 3:20 pm

Après être descendu aussi profond dans l'estomac de la bête Aubra ne pouvait chasser la faible sensation d'inquiétude et d'appréhension qui s'abattait sur lui. Même en faisant un effort et en ce concentrant comme il l'avait fait tant de fois un grande Metropolis. Ces sentiments parasitent ne voulaient pas lâcher. Il faut aussi dire que le fait de ne pas pouvoir maîtriser son temps ni la situation était un handicap supplémentaire. L'œil attentif de son père était prêt à récriminer le moindre mouvement qui trahissait la nervosité. En cet instant, l'orque plus âgée était une chape de plomb déterminé à cacher la moindre fissure, la moindre faiblesse... et ceci au prix de contenir cette pression. Mais ce n'était pas à lui de payer ce prix... tsssss . C'est toujours simple de faire peser sur les autres ses décisions , "leadership" corporatiste.

La dernière porte s'ouvrait sur une salle de réunion. Un grand cercle de table... aux premiers abords on aurait pu immédiatement penser à ces lieux de réunion solennelle où s'entretenaient les géants du monde lorsque les nations avaient à dialoguer à plusieurs. Cependant il n'y avait pas les belles nappes les rubans et les fleurs... ni l'éclairage irradiant pour les caméras avant que les portes soient closes.
Il n'y avait pas le " faste " d'un événement. Le cercle de bureau était continu. Ouvert seulement en trois endroits... la couleur était aussi bien plus sombre. Le bois , si ce n'était pas une limitation... était d'une précieuse manufacture mais le cirage rendait sombre. Au centre de ce cercle, pendait depuis le plafond une série d'écrans sans doute pour compenser la difficulté à projeter pour tout le monde en un seul endroit.
On pouvait lire à la solidité du lieu que même s'il s'agissait d'un endroit réservé à des sujets de haute gravité. Ce n'était pas pour autant que la salle en était éphémère. C'était presque une sorte de sanctuaire... la lumière resserrée sur ce cercle. Pendant que les murs tamisés s'effaçaient dans l'ombre.

Et si seulement cette sensation de vide s'arrêtait uniquement à la vue. La sensation était la même que dans le scanner qu'il avait dû passer en entrée du site... cette sensation auditive de vide. Pas de réverbération du son... une paroi insonorisée. Un huis clos particulièrement oppressant.

Mais il en fallait plus pour le faire tiquer. Nathan pouvait encore faire face. Après tout, il avait déjà bien survécu à des rencontres avec les investisseurs de Exaeco lorsqu'il était dans une position bien plus vulnérable que maintenant.
N'empêche qu'il aurait appréciant cet instant pouvoir prendre quelques respirations profondes pour se calmer, bouger ses mains... limite un peu sautillait... quelque chose pour physiquement se défouler.

À la place il avait à faire face selon les termes ne son père... qu'est ce qu'il avait à toi pas vouloir perdre la face ?... Enfin obsédé par le contrôle comme d'habitude.

En attendant, cette seule réunion été conçue pour accueillir un certain nombre. La largeur du cercle nombre de places en témoignait. Cependant il était évident que la capacité maximale ne serait pas atteinte après quelques observations. Certaines classes étaient dépourvus de chaises et de plaques... tout le monde avait donc une place assignée. Le long de ces trois tiers de cercle.

Mais le plus effrayant était encore à venir... un des trois segments était déjà rempli. Cette forme diverse se détachait de l'ombre. Définissons ce n'est de façon irrégulière pendant que le jeu de lumière confondait leur très pour un observateur extérieur. Ce qui été très visible par contre été le sentiment des reflets dorés et argentés des barrettes et des médailles sur les torses, ainsi que les insignes des épaulettes et pour ceux qui le portaient encore du képi D'officiers... ce n'est en se rapprochant du cercle que Aubra pouvais mieux les voir ainsi que lire les plaques à l'avant chacune de leur place.
Tout de suite de mots 2 mots en ressortait pour qualifier ce groupe ....aussi bien sur leur plaque que dans l'esprit de Nathan avant qu'il ait pu lire : Amiral est général.

Sur l'instant le jeune dirigeant hésitait un peu. Ne connaissant pas la procédure ni les faux pas. Cependant son père passait devant. Dans son attitude rien ne laissait détacher quoi que ce soit d'or de l'ordinaire. Pas la moindre pointe d'hésitation. Pour Alphonse Aubra c'était une journée comme les autres... un événement sans doute tellement de fois vu qu'il savait immédiatement là où il fallait des paroles et là où il fallait des gestes.... mais c'était dans un silence complet qu'il allait s'installer à sa place.

Donc pas de présentation. C'était tout ce que Nathan pouvait en déduire... Il allait alors chercher sa propre place avec plus d'hésitation. D'abord elle aurait pensé être à côté de son père mais non l'ordre avait été fixé autrement... et visiblement il devait s'installer à six places de son père. Toujours dans le même article lui.

L'homme qui les avait cuits lui aller s'installer dans la troisième branche.

Le silence était maintenu. Il y avait sans doute une règle tacite d'attendre tous les individus en présence...
en tout cas maintenant installé Aubra pouvait clairement voir les visages de chacun et se concentrer sur le segment des militaires.

Le plus éloigné était une femme humaine, " générale  Bluesea -commandement terrestre "  d'après sa plaque. Aussitôt à côté d'elle une seconde femme , une Soléaniene baleine qui devait au moins faire 30 cm de plus son visage était marquée par quelques balafres... " générale Mascaret -commandement amphibie " ... donc Miss Marine.

S'en suivait un Mobien requins. Une espèce plus petite que un grand requin blanc mais qui ne revenait pas immédiatement a Aubra , il portait toujours son képi orné d'une encre scintillante.  " Amiral Northwind " d'après sa plaque.

À côté de lui se trouver aussi un autre amiral. C'est se deviné avant même de lire la place car il avait posé son couvre-chef orné des mêmes décorations juste côté. Il s'agissait par contre d'un humain... cheveux grisonnants et visage ridé... " Grand amiral Laroche " . Aubra relis une deuxième fois le titre... grand amiral ... ça donnait immédiatement un coup de froid dans la colonne. Par rapport aux GUN  s'était l'étape juste en dessous du commandeur.

C'était peut-être à ce titre qu'il était placé au milieu en continuant. C'était un autre amiral qui était à ses côtés..  un Mobien poisson clown, c'est couleurs ne faisait clairement ressortir par rapport à ses collègues. Cependant il était exactement le même dans la posture carrée. "Amiral Cardinal " .

Il ne restait alors plus que deux place... l'armée de l'air. Leur uniforme était taillé de façon différente. Et surtout l'insigne d'argent prédominante leur épaule qui ressemblait au symbole du duché. L'oiseau en feu... mais sous une forme beaucoup plus agressive avec ses griffes prêtes à saisir une proie.
D'abord un Mobien poisson lion... ces épines avaient un peu de mal à passer au niveau de son col, Nathan se sentait presque confortable pour lui mais à l'expression de l'homme il était certain qu'il avait eu toute une vie pour obéir à l'autorité jusqu'à devenir l'ordre et à oublier ce détail de sa personne. Sa plaque lisait " Générale Dicotin " .
Et pour terminer sa collègue était une humaine. Sans doute la plus jeune du groupe une femme blonde aux yeux verts, elle était actuellement train de feuilleter un dossier ... " générale Ardoise " ...

Et ça faisait tour des gradés en présence. Cependant, c'est en remarquant ce que faisait la dernière que Nathan réalisait avec beaucoup d'inconfort que s'il avait regardé un à un chaque militaire. Eux aussi le regardaient... tous avec leurs regards rivés sur lui. Il ne l'avait pas immédiatement remarqué aveugler par l'éclat de leurs décorations et leur posture de statut. Mais maintenant... Il avait l'impression qu'une vague était en train d'arriver. Était-il entre le regarder avec une sorte de colère froide ? Un doute ? Était-il en train de chercher le premier motif pour lui coller dessus comme ses instructeurs dans les films militaires dirent quelques années ?

Il se sentait presque aspirer par cette sensation morbide de sueurs froides. La dernière fois qu'il avait senti quelque chose comme ça c'était lorsqu'il avait eu ses premiers cours en amphithéâtre à central City après avoir "échappé "au parcours et à la surveillance établie par ses parents. La première fois qu'il avait été personne au vieux quelqu'un d'autorité. Il regrettait d'ailleurs cette sensation car sa prof de maths quantiques avait été adorable.

Enfin, la seule chose qui venait sauver été le bruit des portes pour laisser entrer de nouveaux groupes. Quel que les individus en uniforme blanc comme le professeur... et suivi d'hommes et femmes en tenue d'affaires... Nathan avait à se tourner pour les voir arriver ce qui arrachait aussitôt un foudroiement des yeux de la part de son père... Il était le seul à autant s'agiter. Il n'y pouvait rien avec cette sensation d'étouffement sonore il était à cran. Il avait même sursauté aux premières personnes qui sont entrées.

D'ailleurs en parlant du premier groupe il avait immédiatement reconnu les têtes. Un certain poisson pilote avec ses petites lunettes carrées. C'était Monsieur Chell ... ce type de " Crimson Line " que sa mère avait tant voulue qu'il rencontre avec sa fille. Il était aussi accompagné d'une autre personne.. le requin ... Rocvel de SubCom ... on dirait ces deux était inséparable. La théorie de prédisposition génétique Mobiene à l'œuvre Mesdames et Messieurs.

Il réprimait une moue en pensant à sa blague... mais il se gardait silencieux. Réalisant que dans cette ambiance froide et sérieuse il avait l'air d'un gamin... et surtout qu'il était vraisemblablement le plus jeune pour le moment. 26 ans... et tous les autres avaient déjà passé la cinquantaine...

Enfin il n'y avait pas beaucoup attendre car de nouvelles têtes arrivaient. S'il avait bien compté avant ils devaient au total y avoir huit personnes du côté du privé à cette table... du moins il avait vu au total que huit plaque.

Malencontreusement. Ne plus à plat s'il n'avait pas l'angle du nécessaire pour lire les plaques. Et il n'allait pas se balancer sur sa chaise pour tenter de voir ça maintenant qu'il se sentait épié.

Et bientôt les quatre individus manquants avec leur contingent de membres du Bird arrivaient.
Il y avait au total deux humains un homme et une femme... suivi d'une vraiment à qui semblait un court instant échangé un regard sombre avec son père.

Il remarquait bien ce regard. C'était assez rare que quelque chose puisse lui arracher autant d'émotions en publiques... encore plus étonnant était la réciprocité pendant que personne ne réagissait... une sorte de rivalité connue ? Maintenant il était curieux mais impossible de savoir qui était cette Mobiene...  Il notait par contre que son costume était de la même coupe que son père. Il a même eu l'impression de voir le même motif brodé sur le col. Mais il était pas sûr c'était trop bref... même tailleur ?
Maintenant ça devient intéressant... ce qui arrive à faire réagir son père est digne d'intérêt. Après, compte tenu de l'environnement... peut-être que c'est une mauvaise idée que de s'emballer sur cette possibilité.

Enfin la dernière personne arrivait. Un mot bien d'une couleur bleue néon particulièrement remarquable. Un poisson chirurgien bleu... assez ironiquement il prenait place exactement face du poisson clown. Les deux couleurs opposées...
Il fallait aussi remarquer qu'il était plus jeune que les autres. Sans doute juste la quarantaine. Ça n'empêchait pas pour autant d'avoir un visage qui commençait déjà à montrer des rides imprégnées par le stress.

Avec tout ça. On dirait que l'assemblée était au complet.

Deux minutes plus tard la confirmation venait avec le bruit des haut-parleurs qui venaient à la vie et le petit sifflement des micros qui s'activaient. Les écrans suspendus au milieu du cercle prenaient vie sur l'affichage bleu "la recherche de connexion" ... sans doute quelque chose imprévue car il y avait enfin quelque chose d'autre que le silence : un soupir de frustration depuis le côté du BIRD .

Enfin c'était jusqu'à ce que les images arrivaient enfin avec le logo du BIRD sur un fond noir... maintenant bras pouvait clairement le voir.. une sorte de phénix entouré d'un laurier tenant un parchemin dans son bec pendant que ses griffes étaient fermement plantées sur un canon.


– Mesdames et Messieurs merci d'avoir répondu pour cette réunion de la plus haute importance. Avant que nous ne commencions comme le veut la procédure, je tiens à vous remercier d'avoir accepté de prolongement de la session prévue suite aux modifications de dernière minute due aux circonstances spécifiques.

Lorsque celui-ci disait circonstances spécifiques  , Nathan se sentait immédiatement regarder tout le monde. Donc il était les circonstances spécifiques... si seulement le GUN ne lui avait pas forcé la main...  il leur en voulait même pas pour ne pas avoir renseigné davantage ... Solana ne semblait visiblement pas très apte à partager ses secrets.

- Nous allons maintenant pouvoir commencer par la présentation avant de présenter l'ordre du jour. Commençons d'abord avec les membres de l'état-major.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Nations unies
Aubra Nathan
Aubra Nathan
Gardien des Nations unies
Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] EmptyLun 20 Avr 2020, 4:03 pm

Les présentations commençaient. Et c'était cela qu'on pouvait s'attendre. À tour de rôle les noms ,rôle et grade étaient prononcés sans plus de détails. Cette efficacité était peut-être une exigence de la part des militaires. Pour le moment Nathan ne pouvait que imaginer les raisons du protocole. Cependant quelques éléments accrochent aussi son attention... chaque membre de l'état-major en présence s'était aussi nommé" superviseurs" de différents projets... bien sûr les noms étaient codés ne disaient rien du tout au jeune épaulard. Des choses comme " Ziz " , "Léviathan " , " Ophion "...

Il y en avait d'autres mais c'était les trois seuls que Nathan retenait vraiment car c'était des trois seuls projets qui avaient plus de deux superviseurs en même temps... il y avait aussi un quatrième non mais il lui avait déjà échappé... plus c'était le seul à impliquer le commandant terrestre.

Il était sûr que c'est non les revenir un peu plus loin. Sinon il n'y aurait pas de raison de les rattacher à la présentation.
En parlant présentation il allait enfin arriver à ce qui lui semblait plus intéressant. C'est "comparses" installées du côté du secteur privé. En vue de la disposition il était maintenant évident que chaque arc de la table était imparti différent... les militaires, le BIRD et les intérêts privés... même pas un ministre ?  Dans les commissions des fédérations il y aurait normalement au moins deux représentants de différents ministères sans compter les bureaucrates en charge du budget... le département des finances des fédérations unies est un colosse incontournable... ne pas avoir d'équivalent ici c'était donc surprenant.

–Maintenant pour la présence de nos responsables d'industries. Pour commencer ... en tout en excusant mon écart à la procédure pour raisons pratiques, nous avons Monsieur Alphonse Aubra dirigeant et propriétaire de  Aubra industrie...


Bien sûr son père était toujours en premier ... est-ce que l'ordre de la table était défini selon l'importance des corporations  ? Ou y avait-il autre chose derrière ? Peut-être que Nathan était en train de chercher trop de significations... mais pour lui c'était la première fois d'être en présence de ce genre de "géant". Plus avec le côté contrôle et autorité de son père... Il doute que le vieux n'aurait pas plissé au moins une fois les yeux à la notion que les plats soient tirés au hasard. Par agacement au vide de contrôle ? Ou bien à la vue d'une opportunité encore inexploitée ?

– Monsieur Rocvel directeur général et actionnaire majoritaire de SubCom.

Pas de prénom ? Alors ce devait être cela l'écart à la procédure... passer uniquement pour les noms de famille... ça faisait sens. Ça semblait un peu rétrograde mais ça faisait parfaitement sens. Après tout pour longtemps les nobles s'étaient référencés entre comme " lord quelque chose" . C'était sans doute une forme d'héritage. Ou au moins c'était ce que son instinct lui suggérait.

–Monsieur Chell , actuel président de Crismson Line et de ses branches.

L'ordre avait donc mis les trois qu'il avait déjà vus en premier... est-ce qu'ils étaient éventuellement regroupés en faction  ? Après tout il n'avait pas vu les autres à la soirée et du côté des militaires ils avaient été regroupés par branches de l'armée. Enfin maintenant ça l'exposait aux quatre inconnus..

Nathan commençait aussi toi se pencher vers l'avant. Il n'avait pas besoin de faire beaucoup grâce à la forme de cercle. Mais il préférait ainsi écarter tout obstacle à sa vision pour mieux voir les éventuelles réactions et surtout mettre efficacement un nom et une profession sur les quatre autres ... et Au diable si on le remarquait .

– Monsieur Hestia  


C'était l'être humain plus précisément l'homme... ce qui ressort immédiatement de ce personnage était la calvitie naissante qui apportait une coiffure blonde déjà bien amoindrie. L'homme devait au moins avoir plus de 65 ans... mais surprenant en contraste avec son visage ridé ses mains étaient dans une condition impeccable. Nathan pouvait remarquer car il ne réajuster sur le moment son nœud de cravate.

– directeur général de Mercia Munition.


"Anciennement Soléanna munition " complétée mentalement  Aubra . Le changement n'était pas si récent. Mais savait fait pas mal de bruit il y a 3 a 4 ans...  le nom avait été changé lorsque le groupe avait fini de racheter ses principaux concurrents dans le domaine des armes légères présents à Apotos et Spragonia .

Enfin le rythme ne s'arrêtait pas pour autant et en suivant l'ordre c'était maintenant autour de la  raie manta ... comme toutes Mobiene aquatiques il était difficile de juger son âge par rapport à ses rides ou aux autres signes communs aux espèces terrestres. Cependant pouvait reconnaître à la décoloration progressive de sa peau qu'elle avait depuis longtemps passé sa jeunesse. Elle était sans doute aussi âgé que son père.

– Madame Écumeau , dirigeant et propriétaire de SGS , Sea Ground Sky .


Soudainement l'attitude de son père comme de la raie été beaucoup plus clair. Ce n'était pas seulement de personnes qui semblaient avoir une dent... c'était l'attitude de deux personnes qui avaient de très bonnes raisons de se détester. S'il y avait bien un concurrent direct a au Aubra Industrie à Soléana c'était bien la  SGS .

– Monsieur Ananké , nouveau directeur de Strider Aviation.


C'était poisson chirurgien bleu. C'était le premier avoir une réaction physique nette lorsqu'on l'avait nommée. Celui-ci s'était légèrement arqué puis c'était reculé dans sa chaise comme s'il voulait s'effacer. Il était visible qu'il devait être récent. Peut-être pas sa première fois ici comme Nathan... mais cet homme semblait avoir son lot de tourments... son entreprise n'était pas très familière a Aubra en revanche... il se souvenait vaguement d'un groupe connu pour ses jets privés et des appareils de petite taille. Rien ne lui évoquait du militaire en revanche...

– Madame Carmanor , directrice générale de Tridan.

C'était la dernière avant lui ... la femme humaine. Il n'ose pas vraiment la regarder en détail cette fois-ci. En étant juste à côté d'elle il était aussi juste à côté du centre de l'attention de tous le monde... plus, il fronce déjà avoir vu une ou deux fois la télé. C'est l'héritière d'un des principaux groupes automobiles de Soléana.

–Et enfin  Monsieur Nathan Aubra , fondateur et dirigeant de Balist.

Une fois plus tous les regards étaient clairement sur lui... en comparaison de groupe qui ont des décennies d'existence. Être présenté comme ça le faisait sonner comme un arriviste, un charognard qui cherche à s'emparer de la place des autres... du moins c'était le vision que  Nathan prêtait aux autres industrielles.... lui aurait préféré être juste annoncé comme un acteur éphémère. Il était juste là pour transmettre une information et délivrer son analyse.

– Et maintenant pour les acteurs du BIRD en présence...

L'orque ne l'écoutait plus ... Il hésitait sur la démarche à suivre. Il était venu ici en pensant avoir une tâche prédéterminée extrêmement claire et surtout bornée. Il réalisait maintenant que on attendait beaucoup plus de sa présence. Ce n'était pas faute d'avoir eu des signaux d'alerte avant... il ne pouvait donc pas vraiment plaider la surprise mais il se retrouvait quand même en incertitude quant à sa marge de manœuvre. Et toutes cette procédure ne faisait qu'ajouter de la pression le faisant hésiter à intervenir. Et pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait de juste vouloir recadrer...

–Cela conclut le tour des participents en présence. Nous pouvons donc commencer avec les sujets.


La luminosité en provenance des écrans centraux augmentait alors que le logo disparaissait remplacer par un fond blanc sur lequel commencer à paraître une série de points en cours dépourvu de texte à leur suite suite.

– Nous commençons d'abord sur un point concernant l'avancée du programme de renouvellement militaire. Plus précisément avec le statut du projet "Léviathan" ainsi que les conclusions concernant la dernière phase de déploiement de "Ophion ".

Sinon programme revenez donc.. la surprise de ce côté... la seule surprise était pourquoi commencer avec ces sujets-là. Il y avait pourtant bien plus urgent.

– Sur permettre ensuite d'arriver aux derniers arbitrages concernant les désaccords avant le lancement de l'appel d'offres du projet " Ziz " . Je tiens à rappeler que " Behemote ", ne sera pas l'ordre du jour avant que les capacités de " Cold Flamme " soit clarifiée.


Trivial ... pas une seule de ces choses n'intéressait Aubra . Il avait quelque affaires et contrats en cours avec le GUN ...  Rien avec Soléana. Et on avançait tout ça comme si étaient supposés connaître.

– Et pour terminer nous aurons une mise au point sur les dernières informations au sujet du titan et de la coopération avec le GUN en préparation.


À enfin quelque chose qu'il comprenait. Il était là pour parler de sa le "titan" ...

– Je remercie donc de votre attente et nous pouvons commencer.

– J'aimerais soulever que les réserve sujet de cold flamme sont mal placé et résulte d'une mauvaise interprétation. Nos équipes de  SGS ont déjà réussi de substantielles percées depuis l'acquisition des recherches du groupe Abraham, la technologie est déjà viable et devrait vite s'améliorer. Une rediscussion des trois programmes de modernisation devrait être la vraie priorité.

C'était la raie qui avait immédiatement commencé. Coupant presque la parole à l'orateur. La courtoisie précédente et le silence commun avait été brisé à l'instant même où c'était devenu possible.

–Des percées ou de la rétro ingénierie ? Ces recherches datent d'il y a 50 ans et les fédérations ont accepté le transfert de technologie sur la base de leur incapacité à les exploiter. Le projet Léviathan est déjà bien trop avancé pour des modifications rétroactives avec une technologie dans une impasse.

Et une pique de son père en réponse. C'était presque comme si les les deux dirigeants avaient attendu ce moment. En revanche, c'était le grand amiral qui venait les arrêter.

–Je vous demanderai de vous calmer. Nous aimerions d'abord avoir un point sur le statut de Léviathan avant toute discussion supplémentaire.


– Tout de suite Monsieur. Répondez aussitôt une personne du côté du BIRD . Veuillez regarder l'affichage.

Aubra levait les yeux vers l'écran. Visiblement il s'agissait d'un flux vidéo ou d'un enregistrement d'un gigantesque hangar... Il était sûr que le terme "gigantesque" était approprié... des petits points de couleur ainsi qu'une grue qui avait l'air d'un jouet témoigne la taille du lieu... et encore plus préoccupant architecture métallique était la même que le lieu où il se trouve actuellement. Il y avait ça dans le BIRD ?

– Voici une version accélérée de l'avancée des travaux des trois dernières années depuis que nous avons posé la quille.

C'était comme une nuée de fourmis qui s'activaient inlassablement à bâtir une forme noire de plus en plus massive. Au bout de trois minutes la forme était complète au monde extérieur... c'était la coque d'un sous-marin.... mais ce truc était la taille d'un porte-avions.

– Comme vous pouvez le voir le Léviathan 1 n'affiche aucun retard dans sa construction. Grâce aux efforts des équipes de au Aubra industrie. L'armement et les systèmes internes ont été ajoutés le mois dernier. Nous sommes maintenant dans les dernières phases de test des systèmes ainsi que d'intégration de l'équipement pour la vie de l'équipage . Nous évaluons le lancement pour les premiers tests se ferons dans deux mois.


– Je tiens à ajouter qu'en dépit des incertitudes concernant Ziz et du retravaille subséquent du mécanisme de catapulte aucun retard n'a été enregistré.  

Son père avait ajouté ça comme une cerise sur le gâteau afin de planter le clou... mais avec sa Aubra avait sa confirmation. Cette chose était non seulement sous-marin mais un porte-avions.

– Grâce expérience acquérir durant la construction les révisions au design ont été incorporées et récemment validées pour le chantier de Léviathan 2 ... sa construction sera entamée d'ici une semaine.

– Ce qui nous laisse Léviathan trois . Il est donc possible et nécessaire d'ouvrir la réflexion au remplacement de sa source d'alimentation. Les données acquise des tests de Léviathan 1 révélant forcément des défauts à corriger.


Tout ce débat... Il avait besoin d'en savoir plus. Jusque-là il s'était senti n'intéresser mais il n'allait pas passer à côté de l'occasion d'en apprendre plus sur quelque chose comme ça. Une telle machine... et tout ce que les vieux discuteraient seraient la construction ... et sans doute une guerre de contrat.

–Excusez moi je ne connais pas vraiment les sujets j'aimerais avoir une explication plus poussée.

L'homme du BIRD sembler hésiter. Il radote un peu à la recherche de ces mois avant de se référer aux militaires. Ce projet était visiblement très sensible. Et lui... un inconnu qui représentait une incertitude.

– Grand amiral Laroche si je peux me permettre, Monsieur Aubra devrait aussi être informé de " Cold flamme " , au nom de SGS je vois l'intérêt prioritaire de la nation à ne pas conserver cette information de ma compagnie.

Surprenant la ray essayer d'être support. Et bien sûr la réaction de son père même si silencieuse était une expression désapprobation... d'ailleurs si il semble y avoir une réaction mixte selon les industriels.

– Très bien. Nous étions déjà dans cette optique là.


– Serait-il juste possible de passer sur Ophion ? De façon écartait rapidement ce point .

- Je suis du même avis que Monsieur Rocvel.  Il y a assez peu à dire et ça ne ferait gêner plus tard la discussion.

Les trois amiraux murmuraient entre eux à la suite de l'intervention du requin et du poisson pilote. Il ne tardait pas hocher la tête pour donner leur accord unanime.

– Merci. Avec la permission de Monsieur Chell  , je serai bref ...  le programme Ophion entre maintenant dans sa dernière face. D'ores et déjà plus de 80 % du réseau est opérationnel et la totalité des câbles ont été posée. Grâce aux efforts de nos compagnies respectives nous avons réussi à étendre le réseau de communication sous-marin  Du dreamnet à la surface du globe. Grâces à cette infrastructure nous avons pu commencer à bâtir le réseau militaire parallèle d'ores et déjà nous avons tout un relais de sonar passif pour surveiller les principales routes maritimes ainsi que le périmètre autour des eaux impériales. Nous sommes actuellement en train de s'installer les derniers relais dans le secteur des fédérations. Une fois terminée cela nous permettra d'avoir un réseau de surveillance et de communication fermée pour nos sous-marins. Les premiers tests ont été menés et ont été couronnés de succès. Il va sans dire que nous travaillons avec BIRD pour explorer de nouvelles applications. Ça sera tout.


Un réseau de sonar permanent... il y avait bien un réseau de sonar civil dédié à la recherche en biologie marine. Accessible à tous les instituts de recherche il était assez ancien et de qualité inférieure aux technologies militaires d'aujourd'hui... mais c'était plus un réseau de bouées et installations côtières.
La Nathan avait du mal à croire qu'on venait de lui annoncer comme ça que le réseau de câbles nécessaires au réseau informatique mondial avait été doublé... l'idée était... brillante. Une infrastructure légale .. civile qui fait plusieurs fois le tour de la planète. Tout le matériel était déjà il s'agissait seulement d'avoir de branché dessus des installations. Après dans la pratique... c'était complexe et les communications sous-marines. Mais sa permettait esquiver le besoin de remonter en surface ou les communications radio et satellites.... tout ce qui est sur les ondes est espionable .

À cette dernière idée il avait une seconde réalisation. Il aurait à demandé pour valider... juste à temps de réunir le livre blanc annuel. Mais il pouvait clairement voir le tournant dans la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
profil +

L'entourage [ réservé ] Empty
MessageSujet: Re: L'entourage [ réservé ]   L'entourage [ réservé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'entourage [ réservé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» U.Z.I [Réservé]
» T.O.S [Réservé]
» MO-47 [Réservé]
» Le Drill [Réservé]
» Héraclès [Réservé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobius Chronicles :: Continent libre :: Mercia :: Soleanna-